Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

LE 8 MAI, JOURNÉE MONDIALE DU CANCER DE L’OVAIRE

Options

Le 8 mai est la Journée mondiale du cancer de l’ovaire!

C’est notre journée pour se mobiliser et braquer les projecteurs sur cette maladie, se rallier ensemble (virtuellement et de façon sécuritaire), et bien sûr, d’utiliser nos voix pour faire rayonner notre cause.

C’est notre journée pour réitérer notre mission de favoriser le progrès dans la lutte contre le cancer de l’ovaire, et d’aider les femmes à vivre pleinement, plus longtemps et en meilleure santé.

Alors que plusieurs Canadiens traversent des moments difficiles vu la pandémie mondiale qui nous affecte, il y a quand même lieu de célébrer nos accomplissements et tant d’autres réalisations à venir, ENSEMBLE.

À l’occasion de la Journée mondiale du cancer de l’ovaire, unissons-nous pour ELLE.

Voici comment:

Ø  Envahissez les réseaux sociaux et participez à la conversation à l’échelle mondiale en utilisant les mots-clics #journéemondialeducancerdelovaire et #jmco2020, 

Ø  Partagez vos histoires avec vos #voixpuissantes.

Ø  Mobilisons-nous pour ELLE, en partageant les publications de Cancer de l’ovaire Canada sur vos propres réseaux sociaux.

Maintenant que l’invitation est lancée, faites-nous savoir si vous pensez participer et joignez vos propres photos sur ce fil de discussion.

*n’hésitez pas à personnaliser vos publications pour avoir le plus d’impact possible sur les membres de votre réseau. N’oubliez pas de suivre Cancer de l’ovaire Canada dans les médias sociaux, et de partagez le contenu à votre guise. Vous pouvez aussi intégrer les pseudonymes ci-dessous à vos publications.

Facebook : @OvarianCancerCanada | @Cancerdelovairecanada

Twitter : @OvarianCanada

Instagram : @OvarianCancerCanada

Parce que chaque geste compte!

@avril@barbara@bebetaly@belfan@bella@celcar@cendrillon@channy@chezilme, @claudie@cocotte06@cynthia@daniellef@dedion, @diane@dili, @elise54@falbala@fati69, @fridoline@gigioups@grazie@hella@jessieq@jojo02, @karine@karine_666@katbil@kelly@lodm@louts@love@magie@maria, @Marinette @mimila@mmedenise@nana75@najnaj, @nounoulove@Papous, @petitemarie @PomPom,@rose@rosie@sabg1985@samye, @sandyqc75 et @tipi je vous dis à très bientôt!



Fancy


Réponses

  • Fancy
    mai 2020 modifié
    Options

    Oh @pompon, c’est merveilleux!!!

    Tu es magnifique, et le choix de la couleur de ta veste est de circonstance : bravo! 💙

    J’ai toujours pensé qu’il n’y avait pas meilleures ambassadrices pour le cancer de l’ovaire que celles qui sont passées par là, et ça c’est nous.

    Je pense aussi que collectivement, nous sommes capables de grandes choses, et j’espère de tout cœur qu’à force de multiplier nos gestes, des percées importantes pour dépister et traiter le cancer de l’ovaire seront réalisées. 🙏

    J’ai fait comme toi : j’ai raconté ma petite histoire sur les réseaux sociaux, et ai récolté de jolis dons depuis : YÉ!

    Une amie à ma mère a fait mieux que moi encore. Plutôt que de la couvrir de cadeaux comme ils le font habituellement pour la fête des Mères, ses enfants et ses petits-enfants ont été invités à faire un don à Cancer de l’ovaire Canada, en guise d’appui et de solidarité pour mon combat. C’était sa demande, et à en juger par les dons qui ont été faits, ça a fonctionné. WOW! 🤩🤩🤩

    Je te salue chaleureusement @pompom, très heureuse d’avoir de tes nouvelles!

    Amitiés,

    Fancy

     


  • PomPom
    Options
    Merci @ Fancy pour ton commentaire! J'ai dû rechercher dans ma garde-robe (et même ouvrir une boîte de déménagement :) pour trouver du turquoise car ce n'est pas une couleur que je porte habituellement! Mais va peut-être falloir que je m'en procure!

    Je suis tellement heureuse d'y avoir fait ma part car l'objectif de cueillette de dons a été dépassé! c'est très encourageant! Je ne connaissais rien de cette maladie avant le mois de septembre et maintenant j'essaie de sensibiliser les gens à celle-ci. 

    C'est vraiment fantastique et j'espère de tout coeur également qu'il y ait de l'avancement dans les recherches. Gardons espoir :)

    Pompom
  • Fancy
    mai 2020 modifié
    Options

    Championne! 🏆

    C’est tout à ton honneur de sensibiliser les gens à notre cause, qui a tellement besoin de rayonnement et de sous! 🙏

    C’était pareil pour moi : je ne connaissais absolument rien du cancer de l’ovaire. Fou pareil quand nous sommes si conscients des symptômes à surveiller pour le cancer du sein! Tout le monde connaît le cancer du sein, mais celui de l’ovaire lui, on n’en entend jamais parler! 😕

    C’est si vrai que dans ma propre famille, jamais nous nous sommes questionnés sur la prévalence des cancers féminins, alors que sérieux, ces répétitions auraient dû sonner l’alarme! Avec le recul, je n’ai d’autre choix que de trouver la chose un peu triste : je me serais évitée bien des ennuis si nous avions été un peu plus informés, et sur le cancer de l’ovaire et sur les mutations génétiques comme le BRCA.

    Je te confirme être moi aussi très heureuse d’avoir raconté ma petite histoire sur les réseaux sociaux, puisque nous avons amassé tout près de 700$! C’est très encourageant, oui! 😜

    Et tu as raison, ces dons font naître l’espoir : l’espoir d’un traitement, l’espoir d’un test de dépistage. 💙

    Pour nos filles, nos amies, et toutes ces belles femmes dans notre vie. 👩‍❤️‍💋‍👩

    Bonne soirée! 

    Et merci pour ce partage @PomPom

    Fancy


  • Fancy
    Options
    Salut @PomPom, comment vas-tu?

    Hâte d'avoir de tes nouvelles, 

    Bonne soirée et à bientôt, 

    Fancy