Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Célébrez 2 années de rémission sans récidive!

Fancy
avril 2020 modifié dans Journal des succès

À mes amies de cœur, bonsoir! 👋🏼

J’ai une belle nouvelle à partager : je franchirai dans quelques heures 2 années complètes de rémission sans récidive, ma dernière chimio ayant eu lieu le 20 avril 2018. YÉ! 🥳

Je me souviens de mes amies, du chapeau de fête à pompons que j’avais apporté avec moi dans mon local de chimio pour marquer le coup, et de toute cette gamme d’émotions par lesquelles je suis passée. J’étais fébrile, et j’ai beaucoup pleuré parce que j’avais atteint ce fameux dernier traitement tant attendu. Je pouvais enfin tourner la page de ce chapitre dans ma vie.

Je n’ai aucune idée cependant de la personne m’ayant conduit à la maison ce jour-là après le traitement. Aucune. Pourtant, c’était un jour spécial, celui que j’espérais depuis si longtemps.

Bref, ce que je dis ici c’est que oui, de meilleurs lendemains existent, et que ce cancer qui a occupé tant de place dans ma tête des journées et des nuits entières ne m’habite plus autant. Que oui, une certaine distance s’est installée et c’est tant mieux.

Je ne dis pas que je n’y pense jamais! Loin de, j’y pense tous les jours … mais 1000  x moins qu’avant, et c’est correct comme ça.

Ce transport du 20 avril 2018 par exemple. J’aurais été la première à miser que jamais je n’oublierais tous les détails entourant cette ultime chimiothérapie, et pourtant, ce n’est pas ça du tout, j’ai fini par oublier avec qui j’ai quitté l’hôpital.

Si les belles combattantes de cette plateforme trouvent un peu de réconfort dans le fait que oui, la suite n’est pas toujours aussi raide, tant mieux. Ce sont des étapes, et en voici une que j’apprécie comme ça se peut pas. 💫

Je suis touchée et émue donc ce soir, et je tenais à partager ma joie. J’ai hâte à demain tiens. L’an passé, comme à chaque année d’ailleurs, je sors le chapeau de fête à pompons de mon garde-robe et m’offre une belle bouteille de champagne pour souligner la chose.  

Je suis de tout cœur avec vous toutes, le cancer de l’ovaire est et sera toujours MA cause. 💙

Gardez espoir, tout est possible. 🌈

Grosses bises,

Fancy

 

 


«1

Réponses

  • @Fancy coucou ! Félicitations !!! Très contente pour toi ! Je viens de te lire et je partage ta joie !!! Tu nous donnes plein d'espoir ! Je te souhaite plein d'autres belles années à fêter ! Moi ce sera le 13 août, ce sera 1 an ! Encore bravo à toi ! Bises

  • Oh @nana75, merci tellement!!! Ça me fait chaud au cœur ❤️ 

    Merci 1000 x de m’avoir écrit ce petit mot, ça me touche!

    GO GO GO pour le 13 août 🎯

    A bientôt! 

    Fancy 😊

  • Bonjour @fancy ! Est ce que vous prenez un traitement depuis vos dernières chimio ?

  • Bonjour @nana75,  non, je ne suis aucun traitement depuis le 20 avril 2018.

    J’ai bien failli me soumettre à un essai clinique pour un futur médicament, mais j’ai changé d’idée.

    Cependant, j’ai une meilleure hygiène de vie depuis mon diagnostic . Je mange mieux et je bouge plus.   

    J’ai fait beaucoup de visualisation pendant mes traitements. De l’acupuncture aussi.

    Je suis aussi suivie par une naturopathe depuis 2 ans ½, qui elle, m’a fait quelques recommandations côté alimentation. Par exemple : pas de sucre raffiné (mais oui au sirop d’érable), pas de produits laitiers (à l’exception du yogourt grec 0% de matière grasse), pas de viandes rouges ou d’agneau, pas de farine blanche ou de blé. Je t’avoue ceci : j’y crois parce que je me porte mieux.

    Je consomme aussi des suppléments naturels, également depuis que je suis suivie par cette naturopathe.

    La vérité? Je ne connaissais absolument rien a la naturopathie, mais finalement, ce n’est pas compliqué du tout.

    Toi @nana75, suis-tu un traitement quelconque depuis ta dernière chimio?

    À bientôt,

    Fancy


  • @Fancy oui je suis sous olaparib. Je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires, par contre en te lisant ça m'intéresse... si c'est possible d'avoir des conseils ce serait super sympa. J'ai bien noté pas de sucres, pas de produits laitiers (même pas un café au lait le matin ?) ... les suppléments naturels qu'est ce que c'est ? J'ai envie de mettre comme toi toutes les chances de mon côté. Merci d'avance Fancy .

  • un beau message d'espoir merci
  • Rebonjour @nana75,

    De façon sommaire, je choisis des aliments alcalinisants, donc qui chassent l’acidité de mon corps. C’est le meilleur résumé que je peux faire pour décrire ce qui m’a été proposé par ma naturopathe.

    Les agrumes par exemple sont très acides, donc je n’en consomme plus, exception faite du citron qui est très doux ou alcalin.

    Je ne touche plus aux boissons gazeuses, au café, au thé noir, au cacao et à tout ce que j’ai identifié dans ma publication précédente. Le vin? J’essaie de limiter ma consommation à un verre de vin par semaine depuis la fin de mes traitements de chimio, mais ce n’est pas toujours facile.

    En revanche, j’ai carte blanche pour la dinde, le poulet, les fruits de mer et les poissons. Les légumes comme le céléri, le kale, le chou-fleur, le brocoli, les épinards et l’avocat sont top pour diminuer l’acidité, donc pas de restrictions de ce côté.

    Les fromages de chèvre ont la cote. Le vinaigre de cidre aussi.

    Pour ce qui est des suppléments, ils sont disponibles dans les magasins d’aliments naturels tels Rachelle-Béry et Avril. Ils visent à compléter mes efforts côté alimentation, et à donner un coup de pouce à mon foie.

    Si tu veux te faire une tête et lire les récits de survivantes qui ont aussi modifié leur alimentation, je t’encourage à le faire, juste ici.

    J’ai aussi fait une bien belle lecture pendant mes traitements. J’en fais le résumé sur OVdialogue, juste ici.

    Je t’enverrai un court courriel dans ta boîte privée : surveille la petite enveloppe dans le coin supérieur droit de ton écran.

    En espérant que ça puisse t’être utile.

    N’hésite surtout pas s’il y a quoi que ce soit.

    Bon après-midi,

    Fancy


  • Bonjour @ginlachapelle, bienvenue sur OVdialogue!

    Je m’appelle Fancy, j’ai 51 ans, et je suis modératrice sur ce forum de discussion.

    Je viens de lire ta bio, et salue ta positivité.

    Tu permets que je te pose 2 questions…

    1.    Est-ce que tes traitements de chimiothérapie sont complétés?

    2.    Es-tu porteuse d’une mutation génétique?

    Reviens-moi quand tu peux.

    Et MERCI pour tes bons mots, 

    Fancy


  • J ai terminé en août  2019 
    non je ne suis pas porteuse de la mutation 
    au plaisir 
  • Félicitations pour tes deux ans ma belle Fancy....Tout est possible  <3
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    @Fancy, Wow super pour tes deux ans de rémission !!! Ça rend le cœur léger de belles nouvelles comme celle là et je suis vraiment contente pour toi 😊
    L’alimentation aide, mais ton attitude positive fait certainement aussi une belle différence dans ce parcours 😉 
    Bravo 🙌 
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Félicitations @fancy pour ton Anniversaire de 2 ans 🎂🎉🎊🎉

    Je te souhaite beaucoup de bonheur, de joies de succès pour les années à venir

    🤗🤗🤗🌈

  • Fancy
    avril 2020 modifié

    @barbara, @cocotte06 et @elise54: MERCI beaucoup pour vos bons mots, c’est très gentil! 😌

    Je pense effectivement que tout est possible : que le corps peut accomplir de grandes choses quand la tête s’y met. Suffit juste d’y croire et d’essayer. 💫

    C’est dans ma nature d’être positive, et je pense aussi que ça aussi, ça peut faire une différence dans notre parcours.

    J’ai un nouvel objectif depuis cet anniversaire, qui est celui de pouvoir témoigner lors de la Randonnée de l'espoir en 2023, lorsque j’aurai atteint les fameux 5 ans de rémission. 🌈  Chaque année en effet, des survivantes sont invitées sur le podium pour venir partager leur histoire afin d’inspirer d’autres femmes atteintes. Alors voilà, c’est dit.

    Encore merci d’avoir pris quelques minutes de votre temps pour me féliciter. Vous êtes très gentilles. ❤️

    Bon dimanche amies de cœur! 

    Fancy


  • Allo @Fancy,

    wow!  Deux belles années post-chimio. 😁  Je suis très contente pour toi!  Je te souhaite une excellente santé!  Je te souhaite que tout puisse continuer de bien aller. Je te souhaite tout plein de petits bonheurs.  Et je nous souhaite de continuer à te lire sur ovdialogue.  Tu nous fais beaucoup de bien! Sois heureuse! 😁😘🌈

    Molly! 
  • Fancy
    avril 2020 modifié

    Oh @molly, merci tellement pour ce beau témoignage! Trop sweet ce que tu m’écris, MERCI! ☺️

    Tu pourras effectivement continuer de me lire sur OVdialogue, où j’écris depuis avril 2018! Je n’ai pas de journal de bord ou de journal intime, et t’avoue qu’il y a ce petit quelque chose de thérapeutique dans le fait d’écrire ici. 🩹Un peu comme toi, j’ai un super réseau qui m’appuie, mais je continue de croire qu’il n’y a pas mieux qu’une survivante de l’ovaire pour en soutenir une autre. Parce qu’on a les mêmes références, qu’on vit les mêmes étapes, les mêmes protocoles de chimio et j’en passe.🤝

    Je profite de l’occasion pour te dire que j’ai pensé 1000 x à toi depuis que @belfan a partagé avec nous que tu avais de nouveaux défis à surmonter. Sache que j’ai moi aussi j’ai quelques douleurs aux articulations. Le matin surtout. Je m’en serais passée volontiers oui, et doute bien que c’est le résultat d’une ménopause provoquée, alors je suis en mode solutions. 👍🏼

    Je te remercie encore pour tes jolis mots, et te souhaite une excellente fin de soirée! 

    Prends bien soin de toi. ❤️

    À +

    Fancy


  • Moment d'encouragement,

    Pour ma part cela à fait 3 ans de rémission en mai dernier!!!!!! YES!!!!
    Depuis 2013, je ne l'ai pas eux facile par contre. 4 récidive en 4 ans, 3 opération, 3 série de chimiothérapie, et 20 traitement de radiothérapie.  Mais la vie aujourd'hui me sourie. Ne jamais perdre espoir, tel est ma devise.

    Mesdames, ne perdez pas espoir, faite confiance à la vie elle vaut la peine. <3
  • 3 années de rémission, ça se célèbre! 

    Merci beaucoup pour ce petit mot d'encouragement @bebetaly

    Amitiés  <3
    Francy
  • @bebetaly C’est exactement le genre d’histoire que j’aime lire et relire. Vous m’inspirez confiance! J’y crois! Fêtez un brin de plus en ce jour du “3ans”! Félicitations et bonne continuation sur cette voie du succès 🤩

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Bravo @bebetaly pour tes 3 ans de rémission !! Après quelques années où ça a été plus difficile, c’est plus que mérité 🙌

    Je trouve ces victoires tellement encourageantes 🤟

    Je suis une personne fondamentalement positive et encouragée. Je suis par contre bien consciente que le cancer de l’ovaire a un pourcentage de récidive non négligeable. Quand je lis des témoignages comme le tien, ça me démystifie tellement la récidive. Et que si on ne la souhaite pas, et qu’on la redoute souvent, il ne faut pas la prendre négativement si elle arrive. Ce n’est pas une fin en soi.

    Merci pour ton partage 🙂

  • Que de sagesse dans tes mots @elise54!

     <3 

    Je pense comme toi : que la récidive n’est pas une fin en soi. Je la considère plutôt comme l’occasion de compléter le ménage qui a été commencé plus tôt.

    Bonne journée à toi! Fancy


  • @bebetaly ma belle amie....je te suis depuis 2015, tu es pour moi une source de power incroyable! Tu as toute mon admiration et tout continuera de bien aller! Tu es forte ! <3
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Merci @bebetaly d’avoir partagé avec nous ta joie de tes 3 ans de rémission.youpiiiiiiiiu💃💃💃

    Mais surtout, un grand MERCI, car ton message est porteur d’espoir à toute personne qui est en traitement présentement ou qui s’inquiete pour son avenir quant à la peur d’une récidive.

    Eh oui, dans ton cas (4 récidives en 4 ans ) et le mien ( 2 récidives en 2 ans) nous prouvons que La Fontaine avait raison quand il disait : Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage .

    Ton témoignage, prouve une fois de plus qu’une récidive ne veut plus dire incurable . A mon avis, cela veut tout simplement dire que le nettoyage n’etait pas complet et qu’il a fallu essayer d’autres détergents pour réussir...

    Pourquoi j’utilise le mot détergent ???

    Car, quand je suivais mes traitements, j’imaginais la chimiothérapie faire le grand ménage dans mon corps, avec du spic & Span ...🤣😂🤣c’est fou , mais c’est ainsi .

    Félicitations encore une fois, tu es un bel exemple ...

    Profites pleinement de ton été : La vita e Bella

    🤗🤗🤗

  • @nana75, comment vas-tu?

    Tes bilans sanguins, tout baigne?

    Hâte de te lire.

    À bientôt,

    Fancy

     

     

     

     


  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bonjour @ginlachapelle

    En entamant le mois d’août j’ai pensé à toi,car tu avais dit avoir terminé tes traitements en août 2019 .

    1 an passé déjà.

    Comment vas tu ?

    Moi aussi, le mois d’août m’interpelle beaucoup, car c’est en août que l’on m’a diagnostiquée le cancer .

    Ce mois représente pour moi le début d’une nouvelle vie . Bien que cela n’a pas été facile pendant une période mais bon, c’est le résultat qui compte .

    Dans l’espoir de lire de tes nouvelles.

    Bon mois d’août...😊

    🤗🤗🤗

  • Bonjour @Fancy je vais bien merci ! Mes bilans sanguins sont nickels. Le 13 août je célébrerai 1 an de rémission ! Le temps file à une allure !!!!

  • @nana75, WOW!

    Je te souhaite de célébrer la chose et de marquer le coup.

    Perso moi, je me gâte avec une belle bouteille de champagne à chaque date anniversaire, puis je conserve les bouchons de liège précieusement dans mon garde-robe. 

    :)

    Vraiment contente que tout se passe bien pour toi ma belle, 

    À très bientôt!

    Fancy
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Félicitations @nana75 🎉🎊🎉

    Je suis contente pour toi du fond du cœur ❣

    Ta nouvelle est un rayon de soleil ☀️en ce samedi matin. Eh oui, des nouvelles comme ça, sont un élan d’encourangement indirect pour toutes 👗 celles qui sont présentement en traitement.

    Lors de ta première intervention en Août 2019 sur Ovdialogue, tu venais de terminer tes traitements...Et voilà, 1 an de passé depuis .

    Cela encourage comme quoi après la ☔️💦💦, le beau temps ☀️. Merci de l’avoir partagé.

    Savoure chaque moment...

    Passe un bel été ...

    A bientôt de tes nouvelles ...

    Si tu le veux bien donnes en nous de temps en temps, car, vu que ton expérience est bien récente, tes encouragements auront un double impact .

    🤗🤗🤗

  • Merci @Fancy , j'espère que tout va bien pour toi aussi..,😗

  • Bonsoir @nana75,

    Je viens de croiser ta publication sur ton année de rémission, et j’ai eu une pensée pour toi.

    Comment vas-tu? Côté travail, comment ça se passe?

    Hâte de te lire,

    Fancy