Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Bucketlist, ou cette liste de choses que vous voulez absolument faire dans votre vie

Fancy
juillet 2020 modifié dans Juste pour parler

Bonsoir à mes sœurs de combat 🙋‍♀️

Je suis tombée sur cet article de journal hier, dans lequel on raconte que Derek Aucoin a dressé sa bucketlist à la suggestion de sa neurologue, qui lui a demandé d’y inscrire 10 items – avec dates svp!

Pour celles qui ne le connaissent pas, Derek Aucoin est l’ancien lanceur des Expos et analyste à la chaîne TVA Sports. Il a reçu, l’été dernier, un diagnostic de cancer du cerveau assez difficile à soigner.

Alors que j’attaquais sans relâche MA bucketlist à moi à la fin de mes traitements, je me rends compte que j’ai complètement laissé tomber le projet. Bouhou 👎🏻

Probablement parce que je vais bien, ou que je frôle 2 années complètes de rémission SANS récidive. MAIS, je trouve SI important de se fixer des buts et de se projeter dans le temps, surtout dans la maladie.

C’est ce que Derek Aucoin fait, et je trouve l’idée géniale, qu’on soit malade ou pas.

Pour l’idée de réaliser justement ce qui nous ferait plaisir, et se commettre finalement à matérialiser nos souhaits les plus chers.

Perso, j’avais sur ma bucketlist de visiter Chicago une fois ma chimiothérapie terminée, ce que j’ai fait, seule, à l’été 2018. J’ai adoré! ❤️

J’ai donc eu envie de partager ladite lecture avec vous, question de vous inspirer peut-être?

https://www.lapresse.ca/sports/201911/30/01-5251940-derek-aucoin-apprecions-le-moment-aimons-nous.php

Je vous confirme ceci : je vais refaire l’exercice pour janvier 2020. Et y inscrire au moins 2 items : changer d’emploi en janvier 2020, puis visiter l’Italie avant la fin de 2021 😊

Et vous chères dames, avez-vous une bucketlist? 📝

Trop hâte de vous lire,

Amitiés,

Fancy


Réponses

  • Bonjour
    @Fancy
    J’ai fait une buckerlist sur un tableau avec des photos, à réaliser et à espérer, lorsque j’ai eu le diagnostic du cancer de l’ovaire en 2014. Dans cette liste,j’ai mis une photo d’un mariage: celui de mon fils, car je ne devais pas être là en 2018 selon mon état en ce moment. Il s’est marié en juillet 2018. J’ai aussi été là pour la venue d’un premier petit fils. Il me reste un voyage que je tiens à cœur: visiter la Toscane. Je crois pouvoir le faire en 2021.
    J’ai hâte de souligner 5 ans de rémission pour le cancer de l’ovaire. Je prends tjrs le Lynparza et les résultats sont encourageants après 18 mois. J’ai espoir que cela continue.Faire ce genre de liste m’a permis de m’accrocher et croire que la guérison est possible malgré les résultats.
    Bonne journée 🥰
  • Fancy
    février 2020 modifié

    @love, je veux que tu saches que j’ai appuyé sur le bouton j’aime, mais que s’il y avait un bouton J’ADORE, c’est celui-là que j’aurais sélectionné! 🏹 x ❤️

    Je te trouve inspirante, et sérieux, j’adore l’idée du tableau avec photos : tu me donnes envie de m’en faire un! 😁

    Ce que tu fais, c’est de la visualisation, et personnellement, j’y crois. Beaucoup même! 😑

    Si ce n’est déjà fait, je t’invite à lire 2 billets que j’ai publiés plus tôt, en lien justement avec le pouvoir de la visualisation, ici et ici

    GO pour la Toscane (j’aimerais beaucoup moi aussi), et tout ce qui te fait envie! 🎁

    Je m’en voudrais de ne pas te féliciter lorsque tu auras atteint les fameux 5 ans, alors fais-moi plaisir, et partage avec moi la date de cet anniversaire.

    Lâche pas @love

    Fancy


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    @Fancy et @love

    Gâtez vous avec la Toscane les filles, je vous le souhaite !! J’y suis allée et c’est comme se promener au beau milieu d’une carte postale !! C’est juste magnifique 🥰

    👋

  • Oh @elise54, j'adore! Chanceuse d'y être allée!

    Merci pour tes bons mots! 
  • @fancy....Pour ma part, je n'avais pas nécessairement de bucket list!  J'avais 44 ans, un nouvel amour que j'aimais comme une folle, trois filles et deux belles-filles... je me sentais comblée mais j'avais des projets qui étaient imprégnés en moi et je me devais de les réaliser.

    1) Voyage à Cuba avec mes trois filles à la fin de mes traitements!  Fait

    2) Sauter en parachute! Fait

    3) Faire mon cour de moto! Fait

    4) Acheter ma Harley Davidson! Fait

    5) Me marier (grosse erreur) ! Fait....Je l'ai mise à la porte après 1.5 ans.... :D

    6) Apprendre à dire non! Fait

    7) Me choisir! Fait

    8) Avoir l'occasion de voir naître mon future petit-enfant....En septembre <3

    9) Rêver de m'acheter de la crème pour les vieilles faces comme dit ma grand-mere et bien j'ai commencé  B)

    10)  Maintenant j'ai envie d'un projet, d'une activité et bien go! Je le fais

    Bisous

  • À mon tour de te faire rire @cocotte06!! 

    J’avais complètement oublié, et voilà qu’en te lisant, je me suis rappelée combien c’était important pour moi d’apprendre à faire cuire une dinde tout de suite après mon diagnostic! 🦃 x 👩‍🍳

    Je sais, c’est complètement fou, mais je me disais qu’à 48 ans, y’était grand temps que je sache comment.

    J’ai donc appelé ma mère, qui s’est précipitée ici en vitesse pour me léguer sa recette, et surtout, m’enseigner pas à pas toutes les étapes pour la préparer et la cuire.

    Je l’écris ici, et je pouffe de rire tellement je n’en reviens pas. 😂😂😂

    Curieusement, ça a été un flop total, et c’est la seule dinde que maman a ratée.

    J’avais aussi une folle envie de cuisiner un poulet aux olives, que j’ai raté aussi! HA HA!

    Ce sont de petits projets oui, et j’ignore pourquoi je voulais tant apprendre comment faire. Trop drôle!

    Il y a plus urgent, on s’entend! 

    Merci pour ta bucketlist de fou! 🤪 Je vous reviens avec la mienne, qui est évolutive.

    Bonne nuit!

    Fancy

  • @fancy...je suis bonne dans la dinde mais je n'ai jamais fait de cipaille......si vous avez une bonne recette à me suggérer! Je suis preneuse  B)
  • Bon samedi à toutes, j’espère que vous allez bien! 😊

    J’ai lancé cette discussion en début d’année, me rappelant à moi-même peut-être combien c’était important de se fixer des buts et de se projeter dans le temps. De se commettre à réaliser ce qui nous ferait le plus plaisir. ❤️

    La cadence folle de nos vies professionnelles modernes fait en sorte que je n’y ai pas mis les efforts nécessaires : moi qui, pourtant, y crois dur comme fer.

    La bonne nouvelle est que, comme @cocotte06 avant moi qui en a fait son item no 7 sur sa liste, ME CHOISIR fait aussi partie de cette nouvelle hygiène de vie. Une leçon tiens, puisque d’emblée, ce n’est pas toujours ce que j’ai fait pré-cancer. 

    Hey bien toujours est-il que pas plus tard qu’hier, je me suis choisie en quittant cet emploi qui ne me convenait plus. Si l’aventure s’était déroulée A1 depuis mon embauche, cette affectation à un autre service qui ne collait NI au contrat de travail que j’avais signé avec eux le 20 janvier 2020, NI aux défis professionnels que je souhaite relever ont tôt fait de sonner l’alarme et de me souvenir de cette promesse que je me suis faite au lendemain de mon diagnostic : celle de me prioriser.

    J’ai donc fait demi-tour rendue à destination, déçue d’être contrainte à des tâches qui ne me rejoignaient pas du tout.

    Se faire violence après un cancer aussi sérieux que le nôtre, c’est NON!  ❌ Quand ça grafigne, il faut prêter l’oreille et trouver ce qui cloche.

    Je voudrais bien invoquer que la santé est au cœur de mes décisions, et que plus jamais je ne laisserai quiconque piétiner mon chapeau de fête, mais difficile j’imagine de comprendre pour ceux et celles qui n’ont pas vécu un cancer. Je m’en suis donc tenue aux faits dans ma lettre de démission : mes nouvelles responsabilités (non spécifiées dans mon contrat de travail), n’avaient jamais fait l’objet d’une entente signée entre mon employeur et moi. Jamais.

    Fière de moi donc, de respecter mes limites personnelles et de continuer d’agir selon mes convictions, mes valeurs humaines, et ce ‘deal’ que j’ai fait avec moi-même un certain soir d’octobre 2017. 😉

    Je dois donc coucher sur papier cette fameuse liste. Une bonne amie à moi fait plutôt référence à des intentions, et qu’une fois définies, de les relire souvent pour que la magie opère. 💫

    Toutes les idées sont bonnes, mais c’est probablement @love qui a la meilleure: un tableau avec photos de nos souhaits les plus chers. GO @love GO!

    À bientôt,

    Fancy


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Ohhhh grosse décision @Fancy mais quel beau choix que de te prioriser !! Tu as raison quand tu dis que certaines décisions ou choix sont difficiles à comprendre pour ceux qui n’ont jamais eu à composer avec un cancer ou toute maladie grave. Pas grave, l’important c’est que tu fasses selon tes valeurs et convictions !! 💪
    Moi curieusement, je n’ai pas de bucket liste comme telle. Ça ne m’est jamais passé par l’idée d’en faire une non plus 😳🤭
    Par contre, je ne mets plus d’énergies sur des affaires que je ne peux pas changer. Fini de faire des efforts pour des gens ou des choses quand c’est toujours à sens unique. Je veux du positif dans ma vie, pas des grugeurs d’énergie. Sachant maintenant ce que c’est que d’être projeté devant une éventuelle « fin de vie », pu de temps à perdre à faire des choses qui ne me conviennent plus. 
    Ça revient finalement à se choisir, que ça plaise ou non 😉
    Bonne chance dans ce changement professionnel. Tu trouveras autre chose à la hauteur de tes aspirations, aucun doute là-dessus !!
    A plus !!
  • @elise54, MERCI beaucoup pour tes encouragements. 😊😊😊

    Tu ne t’es peut-être pas attaquée à ta bucketlist, mais faire une croix sur les grugeurs d’énergie, les trucs qu’on ne peut pas changer, et le négatif rejoignent pas mal le fait de se prioriser.

    L’important, c’est vraiment de se faire plaisir et de refuser tout ce qui va à contre-courant.

    Très très zen avec mon choix, c’était LA chose à faire. 🎯

    Je suis déjà en mode solutions, et vais trouver rapidement, j’en suis convaincue. 💫

    À bientôt, pour du contenu un peu plus léger tiens. 😜

    Fancy


  • @Fancy @Elise54 Bravo les filles d'avoir eu le guts de vous choisir....Pour ma part, il me reste encore quelques décisions importantes personnelles à prendre mais je suis de tout coeur avec vous....Bisous