Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Voyage et traitement

J'aimerais savoir si parmi vous, il y en a qui serait aller en voyage à l'extérieur du pays entre leurs traitements et comment ça s'est passé

Réponses

  • @lionne, merci pour ta question!

    Je te présente @katbil, qui pourrait peut-être y répondre. Elle est de retour de vacances depuis peu, mais je ne me souviens plus tout à fait si c’était avant son traitement de 2ème ligne, ou immédiatement après l’annonce de la récidive : faudrait valider avec elle.

    Perso, j’ai fait un voyage oui, mais c’était à la fin de mes traitements.

    Dans l’éventualité où tu cherches à t’assurer, je pourrais te faire parvenir les coordonnées de quelqu’un via la boîte de courriel d’OVdialogue.

    Bonne journée!

    Fancy

  • @Lionne, @Fancy Pour aller en voyage dans le sud, l’assureur demande un minimum de 3 mois stable et sans traitement afin d’être couverte  si problème relié à la maladie comme occlusion intestinale par exemple. J’avais acheté le voyage alors que ma condition était stable 1 mois 1/2 avant. 
    Par contre, j’ai passé des examens  taco et Tepscan démontrant la récidive donc je devenais automatiquement non assurée pour tout ce qui arriverait en lien avec la maladie. 
    Comme je ne ressentais à ce moment peu de symptômes j’ai pris le risque d’y aller sans être assurée. Une décision personnelle qui aurait pu avoir des conséquences ... Ce voyage a été merveilleux en passant . Bonne chance 😉 
  • Merci pour ce partage @katbil, très gentil à toi!

    @Lionne, si tu le souhaites, je pourrais te faire parvenir les coordonnées du type auprès de qui je me suis assurée à la fin de mes traitements.

    C’est ni plus ni moins SA spécialité, et il a été de bon conseil. Ce que je retiens surtout, c’est qu’il ne fallait pas être en attente de résultats au moment du départ. Exemple : on passe un scan le 24 janvier, et on prends l’avion le lendemain. Reviens-moi si ça t’intéresse, et je t’enverrai tout ça via la messagerie privée d’OVdialogue.

    Merci et bonne soirée!

    Fancy

     

     


  • Merci Fancy
    J'aimerais bien avoir les coordonnés de ton monsieur pour les assurances. Rien de mieux que de s'informer.
    Merci à toi aussi Katbil d'avoir pris le temps de partager ton expérience et j'espère que tu vas avoir une période de stabilité où tu pourras partir dernière minutes!
  • Parfait! Je t'envoie le tout via la messagerie privée.

    Bonne semaine, 

    :)

    Fancy
  • Bonsoir @Lionne! Comment vas-tu?

    Je prends quelques secondes afin de vérifier si l’information que je t’avais fait parvenir s’est bien rendue à toi, et surtout, si des plans de voyage se sont matérialisés depuis?

    Reviens-moi quand tu peux,

    Merci.

    Fancy


  • Bonjour Fancy
    Merci de prendre des nouvelles.
    J'ai contacté le monsieur que tu m'avais référé.  Effectivement, il était de bon conseil mais je n'étais malheureusement pas assurable car j'ai un cancer avec des métastases.
    J'ai quand même pris la chance de faire le voyage sans assurance et heureusement, tout s'est bien déroulé.  Je reviens donc pleine d'énergie et de beaux souvenirs. Ça m'a vraiment fait un grand bien.

    Merci encore et bonne journée
  • Oh @lionne, quelle bonne idée que d’avoir osé voyager! 

    La beauté avec les voyages, c’est qu’on décroche, et te voilà ressourcée, tant mieux! Très contente pour toi!

    À bientôt,

    Fancy