Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Comment allez-vous souligner la période des fêtes cette année?

Avec les fêtes qui approchent, avez-vous hâte ou est-ce plutôt une période difficile pour vous? De quel genre de soutien avez-vous besoin pendant cette période de l’année? De quelle façon pouvez-vous encouragez les autres? Planifiez-vous quelque chose d’amusant? Comment allez-vous célébrer Noël et le Nouvel an? Nous serions ravies de vous lire, de vous voir partager vos trucs et expériences, puis de vous encourager mutuellement.

Réponses

  • Fancy
    octobre 2020 modifié

    Bonsoir à toutes!

    Je trouve la discussion lancée par Marilyn des plus intéressantes, parce que cette année, j’ai plutôt hâte de célébrer noël. 🎄

    Je réalise surtout avoir fait pas mal de chemin depuis mon diagnostic, alors qu’il y a 2 ans, presque jour pour jour, je faisais face à mon 2è traitement de chimiothérapie.

    Consciente de tous les microbes qui circulent pendant les fêtes, et plutôt inquiète de risquer de prolonger indûment mes traitements, j’ai fait le choix de passer noël ici seule, le 24 décembre 2017. 

    Si j’étais très zen avec mon choix, voir ma gang partir pour notre traditionnel party de famille s’est avéré plus difficile que prévu. Mon fils par exemple, qui m’a fait le plus gros des câlins a son départ, était très ému de me voir rester ici seule un jour de fête. J’avais déjà d’ailleurs écrit un billet là-dessus, juste ici.

    Comme quoi pour moi le pire de la tempête est passé, mais je sais fort bien que ce n’est pas le cas pour toutes mes sœurs turquoise. J’ai des amies qui font face à la récidive et ça me brise le cœur que de les voir traverser d’autres traitements et/ou d’autres chirurgies. 

    Sauf que voilà, les épreuves difficiles donnent parfois lieu à d’extraordinaires lendemains. Et c’est ce que je nous souhaite, à toutes!

    @avril, @barbara, @bebetaly, @belfan, @bella, @celcar, @cendrillon, @channy, @chezilme, @cocotte06, @cynthia, @daniellef, @diane, @elise54, @falbala, @fridoline, @gigioups, @grazie, @hella, @jessieq, @jojo02, @karine_666, @katbil, @kelly, @lodm, @louts, @love, @magie, @maria, @mimila, @mmedenise, @nana75, @najnaj, @rose, @rosie, @sabg1985, @sandyqc75, si vous avez besoin de soutien, n’hésitez pas, c’est l’essence même de ce forum de discussion. ❤️

    Si au contraire vous avez 2 minutes pour tricoter un petit mot d’encouragement pour vos consoeurs, ce serait vraiment cool de vous lire!

    À bientôt!

    Amitiés, 

    Fancy


  • Bonjour, @Fancy je vais avoir mon 2 eme traitement demain et il est sur que je passe Noël tranquille avec mon chum et hier j’ai eu un petit souper chez ma petite soeur et sa famille, ça m’a fait du bien. Je sais que les Noël se suivent et sont différents donc je pense au suivant et c’est ok. Mes garçons vont venir au jour de l’an et j’ai hâte 😊. Je vais bien dans les circonstances et je crois en la vie qui est très belle 😊 
    passez de belles fêtes et soyez heureux et en santé. 🎄😘😘😘😘
    @Barbara @Marilyn @rosie @Elise54
  • Bonsoir @BelFan @Fancy @Marilyn @rosie

    Tu as bien raison @BelFan de penser au noël prochain et aux joies qu’il t’apportera ....je te souhaite de profiter au maximum de la visite de tes garçons , le plus beau cadeau que la vie nous donne est celui de passer du temps de qualité avec ceux que nous aimons .

    Tu as raison de te dire que le noël prochain sera meilleur que celui-ci, mais si tu le veux, pense au printemps qui s’en vient , ce sera peut-être la fin de tes traitements. Les journées commencent à s’allonger , donc le plus dur est passé , et bientôt tu seras à la moitié du chemin pour tes traitements.

    Pour ma part , j’ai passé deux noëls en traitements c’était bien différent des autres années , mais c’est grâce à ces traitements que le noël d’après a été meilleur .

    Je te souhaite donc , du fond du cœur la patience la sérénité et la confiance pendant cette période de réjouissances .

    A vous toutes qui me lisez passez une merveilleuse période de fêtes et que l’année 2020 voit l’accomplissement de tout vos souhaits.

    🤗🤗🤗

  • Merci et un beau temps des fêtes 🎄🎄😘😘😘
  • Bonjour @fancy, @barbara et toutes les autres,

    j’ai terminé la chimiothérapie le 23 octobre. Je suis donc prête pour le temps des fêtes qui sera tout d’même un peu plus tranquille cette année. Mon énergie se refait tranquillement.  Le souper de Noël sera chez-nous avec le traditionnel cipaille et les fameux desserts de Noël ( dominos, gâteaux froids, truffes, carrés aux dattes).  J’ose me sucrer le bec durant les fêtes. 😁

    Au travers de tout ça, je supporte ma grande sœur qui suit présentement d’autres traitements de chimiothérapie. Je suis confiante que tout va bien se passer. Elle est bonne et bien accompagnée par son conjoint, sa famille et ses bons amis.

    A vous tous qui me lisez, je vous souhaite un heureux temps des fêtes et une longue et belle vie en santé.🤶🤶🎄🎄
  • Fancy
    octobre 2020 modifié

    Bonsoir à vous toutes, belles guerrières!

    @belfan, c’est exactement le message que je cherchais à véhiculer dans mon ‘post’ : les noëls se suivent et sont différents. 🎄

    Tout comme toi, j’ai reçu un 2ème traitement de chimiothérapie à quelques heures des festivités de noël. C’était donc un noël tranquille ici aussi.

    Je trouve très beau votre relation à toi et @molly, BRAVO!! 

    J’ai beaucoup d’amies, mais pas de sœur, et le fait que vous avez toutes 2 traversé un cancer de l’ovaire ne peut que vous souder encore plus. 💙 Et évidemment, pourvoir partager avec une ou des femmes qui sont passées par là n’a pas son pareil!

    @belfan, je pense que @barbara a raison de t’encourager à imaginer la fin de tes traitements au printemps prochain. Pense à une façon de souligner cet accomplissement: les petits buts font pour beaucoup dans la tempête. Ton moral ne peut qu’aider aussi, chapeau! 

    @molly, profite de ces doux moments pour penser à toi aussi (ça inclut les douceurs sucrées de noël). 😉

    Un heureux temps des fêtes a vous toutes, je lèverai mon verre à votre santé demain, 24 décembre.🥂

    Amitiés,

    Fancy


  • Merci merci je vous aime et je crois en moi et je me dirige vers la guérison 😘😘😘🎄😘 je peint et c’est un beau moment. Moi ma petite soeur et nos conjoints on prévoit aller à New York en 2020 
    j’ai hâte et ça va être merveilleux 😘😘😘 @Fancy @Barbara 😘😘
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Joyeuses Fêtes @Fancy @barbara@belfan@molly, @Marilyn et toutes les autres, particulièrement à celles qui sont en traitements et doivent composer avec les « dommages collatéraux » que ça apporte. 
    Je vous souhaite douceur et réconfort 💕 pendant cette période. Et surtout, n’oubliez pas de prendre soin de vous. Parfois ça ne prend pas grand chose : un bain moussant, un chocolat chaud, un bon livre, etc. On mérite bien de se faire des petites douceurs 🙂
    La chimio étant derrière moi depuis un peu plus d’un an, je pourrai célébrer avec un peu plus d’énergie cette année. Mais c’est de passer du temps avec ma petite famille, famille plus élargie et amis proches qui compte le plus. 
    Ma petite douceur de la période, pour ma part, ça sera de manger du fuuuudgeeeee 🤪. On fait un concours avec sœur, mère, nièce pour savoir laquelle fait le meilleur. La dégustation est un pur bonheur pour la gourmande que je suis 😋

    Je vous souhaite donc de super beaux moments à « déguster » dans le temps des fêtes, et une année 2020 toute en santé 🤞💪

    Elise xx



  • Voici un petit partage de mon projet en cours pour vous souhaiter une belle journée de Noël @Fancy @Barbara @molly @rosie 😘😘😘
  • C’est merveilleux @BelFan

    Tu me donnes le goût de recommencer à peindre .

    j’aime beaucoup les touches rouges .

    C’est plein de vie

    bonne continuation

    🤗🤗🤗

  • Fancy
    décembre 2019 modifié

    Chère @elise54, bonsoir!

    J’espère que ces fêtes de 2019-2020 te font le plus grand bien, et que tu t’amuses follement. 😊

    J’adore ton idée de concours de fudge, quelle excellente idée! En fait, je suis fan de rituels, et en voici un que j’ai bien envie d’adopter.

    Ici, c’est un party biscuits qui est organisé depuis 2 ans. 🍪 Rien de bien compliqué : on se réunit ici dans ma cuisine avec 2-3 recettes de biscuits, et hop, on se mets à la tâche. Il y a 2 ans, on a même préparé des biscuits pour le chien de ma belle-sœur. LOL! Une fois tous les biscuits cuits et prêts, on divise le tout dans des contenants en aluminium et chaque famille repart chez elle avec son butin pour ‘les fêtes’. Pour ajouter un peu plus à l’ambiance, je fais décorer mon sapin par mes neveux, avec de la musique de noel en trame de fond. J’adore!

    Merci pour tes bons vœux! Et une année sous le signe de la santé pour toi.❤️

    À bientôt,

    Amitiés, 

    Fancy


  • Fancy
    décembre 2019 modifié
    @BelFan,  je prends 2 petites secondes pour te saluer.

    Bravo pour la peinture: tu as du talent ma belle. 🤩

    J'espère que tout se passe bien pour toi.

    à bientôt, 

    Fancy