Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Cannabis et cancer

Le saviez-vous? Cancer de l’ovaire Canada organise un webinaire sur l’utilisation du cannabis à des fins médicales et thérapeutiques dans le cadre du traitement du cancer. 

La présentation, animée par Santé Cannabis, aura lieu le 29 novembre 2018 à midi. 

Si, comme moi, votre curiosité est piquée, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site Web de Cancer de l'ovaire Canada pour vous y inscrire. Et c’est gratuit! 

Bonne journee glaciale a toutes!  ⛄️
Fancy

Réponses

  • Fancy
    novembre 2018 modifié

    Bonjour à toutes! Je viens d’assister au webinaire sur le cannabis et j’ai trouvé la présentation très intéressante. Je ne sais pas si certaines d’entre vous en consomment à des fins thérapeutiques ou médicales? Personnellement, j’entends beaucoup parler de l’huile de CBD, qui elle, a un effet non intoxiquant. Je suis intriguée par son utilisation topique (donc sur la peau). Sachant que la consommation du cannabis est maintenant légale au Canada (et qu’y avoir accès est facilité), j’apprécierais beaucoup si vous pouviez partager votre expérience avec moi à ce sujet. Merci! Fancy 

  • Salut Fancy!
    Comme toi j'ai assisté au webinaire et ca m'a bien plu.
    Je vais me renseigner auprès de mon oncologue et demander une requête pour voir un médecin chez Santé Cannabis.
    J'en dirai plus une fois que ce sera fait!

    Cecile
  • Bonsoir Chezilme!

    Curieux que tu m’en parles parce que j’y pensais justement aujourd’hui!!

    Je n’écarte pas du tout l’idée d’aller de l’avant avec l’huile de CBD, réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires. 

    Très intéressée par la chose, alors oui reviens-moi svp. 

    Merci bcp! 
    Fancy 
  • Allo @Fancy!

    Ma gynéco a remplie la requête pour aller consulter un médecin de Santé Cannabis.
    Mais ca prend 10-12 semaines...
    Alors d'ici-là, je crois que je vais regarder un peu ce qui se fait et ce que je peux trouver sur internet.
    J'aimerais quand même pouvoir trouver une source sûre... Si jamais vous avez des références pour où acheter des produits dérivés du CBD, n'hésitez pas à partager :)

    Cecile
  • Fancy
    février 2019 modifié
    @Chezilme, 10-12 semaines! C’est long non? 

    As-tu revisionné le webinaire de Cancer de l’ovaire Canada  intitulé « Cannabis à des fins médicales? » 

    Selon ma compréhension, Santé Cannabis avait plusieurs points de service, et œuvrait justement pour faciliter l’accès à des sources sûres et légales de cannabis et de cannabinoïdes. Leurs coordonnées figurent à la fin de la présentation, mais j’ignore s’ils peuvent te diriger ailleurs que dans leurs propres succursales  🤷‍♀️
     
    Par contre, je connais quelqu’un qui vend des huiles essentielles (et parmi toutes ces huiles, il y a une catégorie réservée aux cannabinoïdes). Si tu veux, je me ferai un plaisir de te transmettre ses coordonnées en privé. Je lui ai déjà parlé de toi 

    Salutations, 
    Fancy
  • Bonjour @Fancy

    Moi je demeure à Québec et c'est légal d'acheter de l'huile de cannabis tel que le CBD. Comme j'ai encore des douleurs articulaires et mal dans le bas du dos et aux jambes suite aux traitements de taxol et Carbo même si j'ai terminé depuis août . J'ai demandé si je pouvais prendre du CBD et il n'y a aucune contre indication. J en prend depuis 2 semaines et ça là changé ma vie pratiquement plus de douleur et meilleur sommeil. J'en prend une dose sous la langue.Aucun effet secondaire que du bien. 




  • @jojo02, c’est une excellente nouvelle, merci pour le partage!

    Très heureuse de savoir que tes douleurs s’estompent et que tu dors mieux.

    Je te souhaite une excellente semaine,

    Fancy

     


  • @Fancy Merci de me lire! Bonne semaine à toi aussi!😃