Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Douleur musculaire.

Bonjour,
j’ai enfin terminé ma chimiothérapie! 😊. Tout c’est bien passé.  J’ai cependant des douleurs musculaires sous forme de tendinite qui vont et reviennent. Je me demande si tout cela peut durer longtemps. Une journée c’est une main qui fait mal. Deux jours plus tard la main va mieux et c’est un genou.  La douleur voyage comme ça depuis la fin des traitements.  J’ai terminé le 23 octobre. La douleur est parfois assez forte.
Merci de prendre le temps de me répondre.
Bonne journée!

Molly 😊

Réponses

  • Salut @molly moi aussi j'ai des douleurs comme toi et j'ai terminé mes traitements en août 2019. Quand j'ai suivi mes traitements de chimio j'avais terriblement mal au bas du dos et aux jambes. J'ai encore mal. Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont eu mal?  
  • Allo@jojo02,  les douleurs que j’ai étaient présentent avant la chimiothérapie.  Mon médecin m’a fait passer prise de sang et tranquillement le mystère s’éclaircit.  J’ai de l’inflammation dans mon sang et elle croit que je fais de l’arthrose .  Reste d’autres résultats à venir. 

    Merci de m’avoir répondu et bonne journée! 😊
  • Bon samedi matin @molly et @jojo02! Comment allez-vous?

    J’ai lu vos plus récents billets et je tenais à partager avec vous que de consulter une osthéopathe pourrait peut-être vous faire le plus grand bien.

    Pendant mes traitements de chimiothérapie, j’ai eu des douleurs aux jambes sur 2 jours (fort probablement de la neuropathie), et je suis allée consulter une masso-osthéo-kinésithérapeute. Elle a les 3 titres, c’est fou, mais bref, elle m’a fait un bien immense et je n’ai plus jamais eu mal aux jambes.

    J’ai aussi eu un épisode qui ressemblait à de l’arthrite rhumatoïde cet été. Un seul épisode, mais ouf! La douleur allait du coude au poignet, et ça a duré quelques heures. Ma naturopathe est convaincue que c’est la chimiothérapie qui, bien que terminée depuis bientôt 2 ans, fait encore des siennes.

    @molly, très heureuse que tes traitements soient terminés. Profites-en pour te ressourcer.

    À bientôt,

    Fancy

     


  • Bonjour @Fancy!

    Un gros Merci de m'avoir répondu et effectivement je suis allé faire 3 séances d'ostéopathie et quel bien que ça ma fait. Est-ce que tu as eu moins d'énergie après tes traitements et ce même après quelques mois car moi si je fais beaucoup de choses une journée le lendemain c'est pénible et mes traitements sont terminés depuis août?

    Bon week-end! 
  • Fancy
    novembre 2019 modifié

    @jojo02, très contente d’apprendre que tu te portes bien et que l’ostéopathie te soulage.

    Je t’avoue que je vais bien, mais comme je le disais dans mon billet précédent, j’ai eu un épisode de vive douleur dans le bras : chose qui ne m’était JAMAIS arrivée. Ma naturopathe est d’avis qu’il s’agit d’effets secondaires de la chimiothérapie, même si j’ai complété mes traitements en avril 2018! 

    Chacun y va de ses croyances et convictions, mais je la crois sur parole : elle m’a beaucoup aidé dans mon parcours.

    Je comprends que c’est assez récent pour toi, donc je te prédis un retour à la normale. 🌈

    À bientôt @jojo02!

    N’hésite pas si tu as des questions.

    Fancy


  • @Fancy

    Un gros MERCI! de me répondre on se sent moins seule dans cette bataille!😘 @jojo02
  • Fais plaisir @jojo02

    N'hésite pas s'il y a autre chose.

    :)
  • Bonjour @Fancy,

    je vais bien mis à part quelques douleurs et qui va sûrement rentrer dans l’ordre bientôt.  J’essaie d’être là pour ma soeur @Belfan qui a recommencé chimiothérapie.  Grâce à vous tous sur ce site, on est en droit d’espérer le mieux. Merci infiniment du bien que vous faites autour de vous.😊

    @Barbara me fait bien rire avec ses batterie à plat.  Moi les premiers jours après le traitement, je parlait de batteries dolarama qui se déchargeaient très vite. Et oups, le jour 5, je partais en peur et je me rechargeais à la vitesse grand V.

    Merci d’être là et bonne journée! 😊😁

    Molly. 
  • Fancy
    décembre 2019 modifié

    @molly,

    Je savais pour ta sœur. Que de montagnes à traverser dans une même famille! 

    Je vous confirme à toi et @belfan que vous êtes en droit d’espérer ce qu’il y a de mieux. Je connais personnellement plusieurs survivantes de longue date, et au moins 3 femmes qui ont survécu plus de 20 ans. Elles sont encore parmi nous d’ailleurs, et j’ai des échanges fréquents avec l’une d’entre elles, ce qui moi aussi m’inspire beaucoup! 😊

    @barbara elle-même est des plus inspirantes, ayant surmonté un cancer de l’ovaire, un cancer du sein et 2 récidives! ⚡️

    Je te dis bonne nuit, mais évidemment, n’hésite pas si tu as des questions.

    À bientôt 👋🏼 

    Fancy