Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Récidive , espoir et courage

Options
Bonjour à vous amies d’espoir, je viens de rencontrer mon hematooncologue et je débute une série de traitement de chimiothérapie pour 6 cycles , je suis confiante et le Dr aussi. Après ces traitements elle me parle de l’oloparid per os, ? Est-ce que vous avez déjà pris cette médication et comment ça se passe... 
merci de vos encouragements 😊😘

Réponses

  • Fancy
    novembre 2019 modifié
    Options
    Bon matin @BelFan!
    J'arrive de vacances et viens tout juste de lire ta plus récente publication. 
    Ton médecin fait probablement allusion à l'Olaparib, qui est un inhibiteur PARP, réputé pour prolonger l'intervalle entre le dernier traitement de chimiothérapie et une éventuelle ou possible récidive. 
    Il a plusieurs fils de discussion traitant de l'Olaparib sur OVdialogue, les as-tu vus?
    J'ai quelques questions pour toi ...
    Quand commence ton prochain cycle de chimiothérapie?, puis 
    Quel est le protocole ou les médicaments qui seront utilisés pour traiter la récidive?
    Hâte de te lire @BelFan  
    Bonne journée!
    Fancy



  • Bonjour contente de te lire et j’espère que tu as passer belle vacances @Fancy pour ma part je débute 6 cycles de chimiothérapie IV caelix et platine, je suis à jour 3 post premier traitement 😔😊 ça va mais on sait que c’est un chemin obligé pour mon bien être 🙂🙂 j’ai un bon moral je passe taco lundi . J’aurais un petit kyste niveau pelvien et mes Brca1 était augmenté à 66 😔😊
    et un ganglion un peu inflammatoire. Je suis confiante mais ça rentre dans le corps. 
    Ma petite sœur a terminé sa chimiothérapie et j’en suis heureuse. 
    Une de mes amies proche de moi s’est fait faire recherche d’y gène car sa mère dcd cancer ovarien et elle est porteuse aussi, elle se fait opéré en janvier pour la grande opération... 
    bonne journée 😘😘
  • Fancy
    novembre 2019 modifié
    Options

    Rebonjour @belfan!

    J’ai passé de très belles vacances merci! Le papa d’une amie à moi a un condo en Floride, donc on ne paie ni pour le condo, ni pour la voiture. Quelle chance! 🍀

    Je me rends compte qu’il suffit de peu pour se ressourcer : je ne suis partie que 5 jours, mais c’était bien assez pour recharger mes batteries 😎

    Lorsque tu écris que ton BRCA1 a augmenté à 66, je pense plutôt que tu voulais écrire ton CA125, qui est l’analyse de sang classique pour les femmes atteintes du cancer de l’ovaire. On l’appelle aussi l’antigène tumoral 125, qui est, en fait, une protéine observée sur la plupart des cellules cancéreuses de l’ovaire. Si ça peut te rassurer, je suis porteuse moi aussi de la mutation génétique BRCA1, et mon CA125 était à 188 la veille de ma première chimio.

    À bientôt, Fancy 👋🏼

    PS. je suis fascinée par le fait qu’une amie proche de toi soit elle aussi porteuse d’une mutation : c’est assez fou comme hasard.


  • Merci 😊 et oui c’est une amie de + de 25 ans, on est proche. C’est une belle personne et je lui souhaite le meilleur. Merci pour encouragements 😘😘😘