Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Randonnée de l'espoir 2019

Fancy
juillet 2019 modifié dans À l'agenda

Bonjour à toutes!

Un envoi spécial sera acheminé à toutes les femmes ayant reçu un diagnostic de l’ovaire, et qui se seront inscrites à la Randonnée avant le 9 août 2019. Cet envoi comprend un t-shirt créé tout spécialement pour elles.

:)

La Randonnée de l’espoir est une occasion extraordinaire de rencontrer en personne d’autres femmes vivant avec pareil diagnostic, et de vous réunir avec votre communauté pour du soutien et ce, peu importe la somme d’argent que vous aurez amassée.

:smile:

Vous êtes invitées à lire le témoignage d’une femme sur ce que la Randonnée représente pour elle juste ici

Pour vous inscrire à la marche la plus près de chez vous, rendez-vous ici

Merci

Réponses

  • Bonsoir @nana75!

    J'ai bien vu le lien que tu as publié un peu plus haut, et je t'en remercie!

    J'ai eu l'occasion de participer à une conférence donnée par ces 2 docteures, et ai trouvé leur présentation des plus encourageante!

    J'espère que tu te portes bien, 

    Merci encore pour le partage, 

    Fancy

  • Bonjour Fancy,

    je viens de terminer ma chimio, je passe le scan lundi 9 septembre et je dois recevoir bientôt l olaparib comme traitement de maintien pendant 2 ans.... la recherche avance bien ! J'espère qu'on aura un traitement rapidement pour que toutes les femmes touchées par ce cancer puissent un jour en guérir ! mon dernier CA 125 est à 6,4.... je suis contente d'avoir terminé et j'espère ne plus jamais en entendre parler ou pas avant de nombreuses années ! J'espère que vous aussi allez bien ! Je vous souhaite une très bonne santé ! Bises 😚

  • Bonsoir @nana75

    Merci pour les nouvelles!

    Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir donné suite à ton message plus tôt : je n’avais tout simplement pas remarqué ta plus récente publication.

    Un CA125 à 6.4, c’est très encourageant!! Moi, il était à 5 au matin de ma dernière chimio.

    J'espère aussi un traitement curatif pour le cancer de l'ovaire.

    Et oui, je vais bien merci. En rémission depuis 16 mois.

    À bientôt,

    Fancy


  • Bonjour @nana75

    Felicitations pour avoir complété tes traitements de chimiothérapie.C’est tout un accomplissement.

    Félicitations aussi pour ton CA125 . C’est merveilleux 😊.

    Si tu permets, je voudrais te donner mon avis de comment je vous les choses à la fin des traitements.

    Tant que tu as terminé tes traitements et que ton corps a bien réagi tu peux te considérer Guérie. C’est ma façon de voir les choses . Cela m’a pris du temps à y arriver mais cela m’a soulagé de ne plus dire en rémission mais guérie.

    Le jour ou j’ai répondu à un cousin: « je suis guérie « , lorsqu’il prenait de mes nouvelles après la fin de mes traitements pour ma sevonde récidive , moi-même j’ai été choquée d’entendre cette phrase mais cela m’a fait tant de bien et m’a libérée ...

    C’edt un choix dans la vie et un cheminement .

    Je te souhaite de passer merveilleusement cette nouvelle étape de ta vie avec le plus de confiance et de sérénité.

    🤗

  • Bonjour @Barbara

    je vous remercie pour votre message... En effet je pense comme vous, psychologiquement je me considère comme guérie ! Je suis heureuse d'avoir terminé mes cycles de chimiothérapie et en même temps tellement fatiguée, j'ai l'impression d'avoir couru le marathon ! J'ai passé un scan ... il est propre ! Tellement contente ! Je relâche la pression ... je vous remercie pour ce site qui m'a beaucoup apporté sans que vous le sachiez, je n'étais même pas encore inscrite...j'ai passé tellement de fois à lire vos témoignages rassurants et positifs. Alors que sur d'autres forums je ne lisais que des témoignages morbides ! Vous m'avez aidé à me battre et à avancer sans le savoir ! Je vous en remercie !

    si je peux à mon tour aider quelqu'un ce sera volontiers !

    a bientôt !

  • Merci @nana75 d’offrir ton aide à alimenter ce forum , tu es la bienvenue surtout que ton expérience est récente et cela aidera sûrement beaucoup de femmes.

    Sois patiente et laisse le temps à ton corps de récupérer, tout reviendra à la normale calmement.

    Allez ! croque la vie comme une belle pomme 🍎 ( surtout que c’est la période des pommes 😊)

    A très bientôt

    🤗

  • Bonjour ,j'ai eu 3 chimios ,mais marqueurs Ca 125 était de 1550 avant de commencer le traitement et la aujourd'hui je suis déçu ,ils ont peu baisser 965 😓 après j'ai des kystes je ne sais pas si sa joue . Je suis au stade 1 . Est ce que c'est normal a votre avis ?

  • Bonsoir @nounoulove!

    Je voudrais éviter de me prononcer sur ce qui est normal ou pas, surtout parce que nos réactions sont individuelles, et qu’on ne vit pas tous le cancer de l’ovaire de la même façon.

    Prends moi par exemple, je suis porteuse d’une mutation génétique, et ai diagnostiquée tardivement, stade 3C pour être exacte.

    Les marqueurs peuvent être très élevés chez l’une, et pas du tout chez une autre.

    À en juger par une autre publication sur ce forum, tu n’as pas encore été opérée, alors laisse les traitements de chimiothérapie et l’opération faire un beau ménage de tout ça.

    Si ça peut te rassurer, j’ai une amie amie, @bebetaly, qui avait un CA125 bien au-dessus de tes valeurs à toi, et elle se porte très bien depuis 7 ans.

    Contente que tu fasses le saut sur OVdialogue.

    :) 

    Fancy


  • Fancy
    février 2020 modifié
    @nounoulove, je veux que tu saches que Cancer de l’ovaire Canada mets à la disposition des femmes atteintes un guide d’accompagnement gratuit appelé « Avec vous ». Pour en obtenir une copie, rien de plus simple, tu n’as qu’à le réclamer auprès d’Esteban Bongiovanni à l’adresse courriel suivante : ebongiovanni@ovairecanada.org. Esteban est Directeur régional pour Cancer de l’ovaire Canada, et se fera un plaisir de t’en faire parvenir un exemplaire si tu veux. Peut-être que tu l’as déjà, mais je trouvais important de t’en glisser un mot.
    Je me permets aussi de préciser que la plateforme d’OVdialogue exige que tu places le symbole @ devant les pseudonymes des femmes à qui tu souhaites t’adresser. Tu peux aussi te servir de la messagerie privée, dans le coin supérieur droit de ton écran.
    À bientôt, 
    Fancy