Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Étude de recherche sur les traumatismes en oncologie

Options
Fancy
juillet 2019 modifié dans À l'agenda

Souhaitez-vous participer à un projet de recherche intitulé «Trauma in Oncology»?  Dans tous les cas, vous avez certainement subi quelques procédures médicales et traitements, et il est possible que vous composiez avec les effets nuisibles du cancer et des traitements. Ces expériences peuvent être vécues comme traumatisantes par certaines patientes, favorisant ainsi chez certaines d'entre elles l’apparition de symptômes du stress post-traumatique (ÉSPT), mais aussi des symptômes anxieux et dépressifs, entre autres.

Cette étude a comme objectif l’exploration de la prévalence de ces symptômes dans une population de femmes avec cancer du sein et/ou gynécologique, ainsi que la relation entre le fonctionnement/caractéristiques de la personnalité et le développement de symptômes liés au trauma (nous considérons qu’il peut exister une relation).

Vous n’avez pas besoin d’avoir vécu aucun de ces symptômes pour participer à cette étude.

Afin de mener à bien la réalisation de la présente étude, nous vous demandons de bien vouloir remplir 6 questionnaires mesurant la possible présence de différents symptômes psychologiques, ainsi qu’un questionnaire sur vos données personnelles et médicales. Également, vous pouvez opter pour répondre à l'ensemble des questionnaires dans la langue de votre choix, soit le français ou l’anglais.

Pour toute question relative à cette étude, ou si vous souhaitez participer ou en discuter avec moi, vous pouvez me rejoindre par téléphone au 819 592-8708 ou par courriel à l’adresse suivante : margarita.betancur.torres@usherbrooke.ca

ou encore auprès du Dr. Jorge Armony, professeur agrégé du département de psychiatrie à l’Université McGill et chercheur à l’hôpital Douglas au 514-761-6131 (poste 3360), ou par courriel à l’adresse suivante : jorge.armony@mcgill.ca


Réponses

  • channy
    Options
    Je suis Belge mais je veux bien participer si cela peut aider.

  • Fancy
    Options
    Bonsoir @channy

    Je t'invite à communiquer avec Mme Margarita Betancur Torres à l'adresse courriel identifiée plus haut, et de lui signaler ton intention de participer à l'étude. 

    Merci.

    @fancy
  • Louts
    Options

    Bonsoir vous pouvez comptez sur moi pour votre étude.

    bien cordialement

  • Fancy
    Options

    Bonsoir @louts, bienvenue sur OVdialogue!

    Je m’appelle Fancy, j’ai  50 ans, et je suis modératrice sur ce forum de discussion. Je suis en rémission d’un cancer de l’ovaire de haut grade depuis bientôt 17 mois, et porteuse de la mutation génétique BRCA1.

    Pour signaler votre intention de participer à l’étude, rien de plus simple, vous n’avez qu’à communiquer avec Mme Margarita Betancur Torres à l'adresse courriel identifiée plus haut. Elle peut aussi être jointe par téléphone au 819 592-8708.

    Où en êtes-vous dans votre parcours?

    Fancy


  • Je trouve cette étude intéressante car c’est ce que j’ai vécu et revit parfois surtout en ce qui concerne l’anxiété.Je donne mon nom. Je vais communiquer par courriel.
    Merci!