Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

La Randonnée de l’espoir Canada

Bonsoir à toute. Aujourd’hui j’ai eu une bonne journée et j’ai le goût de vous partager mes préparatifs à la marche servant à ramasser des fonds pour la recherche. Mon objectif est d’inpirer d’autres femmes à former une équipe pour la marche du 8 septembre prochain et ainsi recueillir des dons afin d’ame la recherche et notre longévité 🤔. Si je suis assez en forme car actuellement je suis à 4/6 traitements de chimiothérapie 😉 . Ça devrait... La première photo est le lien direct que j’ai envoyé à mes contacts Messenger et la deuxième est ma page du site pour faire le don . Dites-moi qui participe. Je ne veux pas vous embêter avec ça mais un partage tout simplement. Les gens sont vraiment généreux! Donnez-moi des nouvelles.

😘

Réponses

  • Fancy
    avril 2019 modifié

    Bon matin @katbil! 

    J’adore ton enthousiasme : WOW!! Tu es merveilleuse! 💃

    Je suis confiante que tu seras dans une excellente forme le 8 septembre prochain : les effets de la chimio se seront dissipés 👊

    Je te confirme que moi aussi je participerai. L’an passé, c’était ma 1ère participation, et les gens se sont effectivement montré très très généreux! Suffit juste de demander. 

    Je t’avoue ceci : si j’ai d’abord hésité à partager la nouvelle sur mes réseaux sociaux, j’étais super contente d’avoir osé le faire sachant que les dons arrivaient de toutes parts. L’effet boule de neige de Facebook m’a permis d’aller chercher plus de sous, essentiels à la recherche. Alors bonne idée oui d’avoir partagé la chose avec tes contacts, bravo!! 

    Et puis, je te dirai ceci : j’ai fait la rencontre de femmes extraordinaires! Des femmes inspirantes avec lesquelles je me suis liée d’amitié. Tu vas voir, c’est assez spécial parce que dans un même lieu seront réunies de belles combattantes qui savent exactement ce que tu vis. L’an passé par exemple, j’ai fait la rencontre de @bebetaly, que j’ai trouvée inspirante et touchante.

    @cendrillon et @barbara ont elles aussi déjà participé à la marche: je suis convaincue qu’elles ont apprécié l’activité tout autant que moi 😊

    Je te lève mon chapeau! 💯

    PS. tu ne nous embêtes pas 😊, pas du tout même, et surtout, continue de partager les progrès de ta campagne avec nous ;)

     

  • @Katbil Bonjour, je suis Cendrillon. Effectivement, j'ai participé à la randonnée de l'espoir l'an dernier et je vais y participer cette année encore. C'est un évènement à ne pas manquer. Oui, le but premier est d'amasser des fonds et les réseaux sociaux sont d'une grande aide. C'est du pur bonheur de retrouver nos amies. Ben oui, la maladie apporte son lot d'inconvénients mais de bonheur aussi. Depuis 2016 (année de mon diagnostic), j'ai rencontrée de merveilleuses femmes et j'ai développé de nouvelles amitiés. J'espère sincèrement te rencontrer.
  • @Cendrillon Moi aussi j’aimerais te rencontrer à la marche. As-tu une équipe? Où veux-tu te joindre à la nôtre? Toi tu as eu un stade 3C comme moi? Avec BRCA ou pas?  Ça ressemble à quoi ton histoire? J’ai déjà peur de la récidive et je n’ai même pas terminé les traitements de chimiothérapie 😂.   J’ai Plus de bonnes journées qu’au début heureusement! Tu peux me parler sur Messenger. Au plaisir 😘
  • @Katbil Je ferai la randonnée de Montréal. Je n’ai pas d’équipe encore. Je suis accompagnée de membres de ma famille. Pour le résumé , tu peux le lire dans ma description car ça va m’empêcher de réécrire 😩je suis sur mon cell et c’est long écrire là dessus 😝 Ah ! La peur de la récidive... elle sera toujours là, c’est pour ça que plusieurs ont une urgence de vivre .

  • Moi je fais la marche de Québec alors dommage... Faudra planifier autres choses 😉
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bonjour @ cendrillon

    Je suis bien contente que tu as participé à la randonnée l’année passée.Dès qu’on commence une année on ne peux plus s’en passer .

    Pour ma part , cela sera ma 12 ieme randonnée. Eh oui , le temps passe vite et il en sera de même pour toi .

    Comme tu le dis si bien la peur de la récidive est toujours là à vouloir nous hanter , même pour moi après toute ces années. Mais chaque fois qu’elle me revient, je la chasse . Tu riras de moi , mais je m’imagine effacer ces idées écrites sur un tableau de classe et je jette l’efface derrière mon dos .

    A propos de la randonnée :

    Mes premières ,j’y allais seule avec mon mari , puis nous avons formé une équipe les infirmières de l’hôpital où j’ai été suivie et où je suis bénévole , et beaucoup de survivantes et leurs familles se joignent à nous chaque année ...nous sommes une belle gang ...

    c’est une occasion de nous rassembler et de fêter la vie .

    Si tu as envie de te joindre à nous , notre équipe s’appelle: Team Victory , tu es la bienvenue avec ta famille.

    Sinon , on pourrait essayer si vous le voulez , toi et Fancy , de trouver une façon de nous rencontrer sur place , ce sera sympa .

    Bonne journée 😊

    Barbara ( Houda Moussalier)

  • Fancy
    juin 2019 modifié

    Bon dimanche ensoleillé @barbara et @katbil!

    Je tenais à partager avec vous que les gens inscrits dans mon équipe pour la Randonnée de l’espoir de l’année passée se sont presque tous réinscrits : youppi!

    Je sais que nous avons encore un peu plus de 2 mois devant nous, mais j’ai fait circuler la date de l’événement auprès de ma famille et de mes amis afin de multiplier mes chances de retrouver tout mon monde pour l’activité.

    Comment ça se passe de votre côté? Avez-vous des trucs pour recueillir facilement des dons?

    Si vous connaissez des femmes ou des familles touchées par le cancer de l’ovaire dans votre collectivité, n’hésitez surtout pas à leur parler de la Randonnée. Moi, c’était ma 1ère participation en 2018, et j’ai adoré!

    J’y ai rencontré des femmes extraordinaires, avec lesquelles je me suis liée d’amitié. Je continue de croire qu’il n’y pas mieux que des survivantes de l’ovaire pour en comprendre une autre, et cet événement nous offre l’occasion d’en rencontrer tout plein.

    Au plaisir de vous lire,

    Fancy

  • De notre côté, une rencontre toperware a permis d'amasser tout près de 1000$. Si non les médias sociaux. Du fait que je ne cache pas ma maladie, beaucoup d’amis furent touchés par mon histoire et ont donné généreusement.  
    Et oui presque à chaque jour je ressens le besoin de parler avec une amie ayant ce maudit cancer afin de faire baisser l’angoisse... Une chance que je « vous ai » 😘 
  • Fancy
    juillet 2019 modifié
    1000$ de dons grâce à une rencontre Tupperware : WOW!
    Personnellement, j’ai eu envie de procéder à un tirage moitié-moitié, mais je n’ai pas de grosse fête en vue cet été. Pour avoir déjà fréquenté pas mal les arénas alors que mon fils jouait au hockey, je te confirme que les moitié-moitié ont la cote! Et depuis quelques années, tout ça est légal, à la condition de se procurer un permis auprès de la Régie des alcools, des courses et des jeux.
    J’ai aussi mis la main sur une fiche hyper intéressante pour nous aider dans notre collecte de fonds. Des trucs super simples, comme demandez à 2 membres de sa famille d’égaler son don personnel, ou encore de réclamer un don à quelqu’un dont nous avons déjà soutenu la cause. Idem pour les commerces où nous sommes clients réguliers et qui, réellement, se feront un plaisir de nous appuyer à leur tour.
    Tu marques un point avec le caractère ‘visible’ de ta maladie, où effectivement les appuis se multiplient, sur les réseaux sociaux par exemple. L’an passé, j’ai moi aussi raconté mon histoire sur ma page Facebook, et ça a fait boule de neige : des femmes avec qui je suis allée au secondaire ont généreusement donné.
    Mais au-delà des sous, être capable de ventiler et de partager son vécu avec ses sœurs de combat n’a pas son pareil! 
    @katbil, connais-tu @rosie et @maria? Elles habitent elles aussi dans ton coin de pays. Je ne sais pas si elles sont inscrites à la Randonnée, mais si c’est le cas, vous aurez peut-être la chance de faire connaissance pour vrai.
    Bonne nuit @katbil
    À bientôt, 
    Fancy

  • @Fancy Non je ne les connais pas mais j’ Bien.
  • @Fancy @Rosie et @Maria sont de Charlevoix?
  • Oh zut @katbil, je me suis trompée! Toi tu es de Charlevoix, alors que @rosie et @maria sont du Saguenay. 

    Toutes mes excuses @katbil! J'espérais te mettre en relation avec quelqu'un de ta région.

    Je te fais signe si j'apprends qu'une autre femme touchée par l'ovaire est dans ton secteur.

    Désolée, 

    Fancy
  • @Fancy @Katbil

    Je viens de voir vos informations pour la Randonnée de l'espoir, je ne connaissais pas cela ... le 8 septembre cette année je ne pourrai pas mais je compte bien m'inscrire pour l'an prochain. Pour cette année je vais me contenter de faire un don :) 

    Je suis du Saguenay alors le plus près de chez moi semble être Québec ??? je prend mes infos pour l'an prochain c'est certain. 

    Mille fois bravo les filles !!! Je vous souhaite une fabuleuse marche pour septembre, qu'elle soit remplie de belles émotions et de belles rencontres  <3<3

    Maria xxx
  • @Katbil

    Voilà je t'ai fais mon don  ;)

    Maria  <3
  • Merci je viens de voir ça! Au plaisir de marcher avec toi l’an prochain! 😘❤️
  • Fancy
    juillet 2019 modifié

    Bon matin @maria!

    Heureuse d’apprendre que ce fil de discussion porte fruit (merci @katbil).

    La Randonnée de l’espoir a lieu dans près de 35 villes au pays, ce qui fait d’elle l’activité la plus importante et la seule marche dédiée au cancer de l’ovaire. C’est vraiment une super activité, je recommande!

    Et oui tu as raison, l’emplacement le plus près de chez toi pour participer à la marche est celui de Québec.

    Perso, j’ai fait parvenir un beau petit courriel de sollicitation à tout près de 45 personnes samedi matin. J’ai même ajouté des photos de mon équipe de l’année passée, question de puncher un peu mon courriel et permettre à ceux et celles qui n’ont pas marché avec nous d’avoir un aperçu de la Randonnée. Mon équipe à moi s’appelle Barbiecrew : un clin d’œil à la perruque blonde que j’avais choisie et à ma belle gang d’amies-supporteurs!

    À ceux et celles qui veulent en savoir plus sur la Randonnée, qui veulent s’y inscrire ou simplement soutenir une équipe, voici le lien pour vous y rendre :  ici

    À bientôt!

    Fancy

  • Bonjour!

    je serai hors du pays pour la Randonnée cette année, mais j'aimerais bien y apporter une contribution. Y a-t'il moyen de collecter des fonds auprès de mon entourage et de mes réseaux sociaux, même si je n'y participe pas? Faut-il que je m'associe à une équipe pour le faire?

    Merci d'avance pour vos conseils!

    Laurence
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bonjour @LoDM

    Étant une survivante, tu peux t’inscrire gratuitement à la randonnée et par ce fait avoir ta page personnelle à travers laquelle tu peux solliciter des donations de tes amis .

    D’apres mes connaissances pas besoin de faire partie d’une équipe car si tu ouvres le site de la randonnée tu verras qu’il y a deux catégories: meilleur collecteur de fonds & meilleure équipe.

    Etant sur le site de la randonnée, choisis ta ville et inscris toi , cas échéant tu es bienvenue dans notre équipe à Montréal , son nom est : Team Victory

    N’hesite pas à recontacter au cas où tu as besoin de plus de détails

    Bonne chance 😊

  • Ta question est pertinente @lodm!

     

    Et évidemment oui, toutes les contributions sont bienvenues.

     

    Je connais au moins 2 façons pour toi et tes proches d’appuyer la Randonnée :

     

    1.       créer quand même une équipe (certaines des équipes marchent à la mémoire d’un être cher, donc en l’absence de la personne diagnostiquée) et

    2.       appuyer une équipe existante, et y déposer les sous que tu auras recueillis.

     

    Pour m’assurer que j’ai tout bon, et surtout parce que je dois m’entretenir avec Cancer de l’ovaire Canada cette semaine, je te confirme tout ça d’ici quelques jours, au plus tard vendredi qui vient.

     

    Bravo à toi de vouloir solliciter des dons pour cette cause si chère à nos yeux!

     

    À bientôt,

     

    Fancy


  • Fancy
    juillet 2019 modifié

    Bonsoir @lodm!

    Comme promis, je te reviens avec les détails concernant une éventuelle participation à la Randonnée en tant que marcheur autonome, là où il te sera possible de recueillir des fonds, sans t’engager à y participer physiquement.

    Voici comment procéder :

    1.       Te rendre à l’adresse suivante : https://secure2.convio.net/noca/site/TRR/2019WalkofHope/General/381403872?pg=utype&fr_id=1487

    2.       Sélectionnez le bouton ‘m’inscrire’ sous nouveau participant

    3.       Compléter le formulaire d’inscription du marcheur autonome

    4.       Sachant que tu as reçu un diagnostic de l’ovaire et pour éviter de payer les frais d’inscription normalement exigés, inscrire le code promotionnel suivant sur ton formulaire : marcheurautonome2019

    5.       Créer ta propre page de levée de fonds

    6.       Partager le lien vers ta page personnelle dans ton réseau et via les médias sociaux

    7.       Télécharger le formulaire de promesse de don disponible juste ici, pour les dons en argent et par chèque.

    Puisque tu ne seras pas présente pour la Randonnée, voici l’adresse où acheminer les dons reçus :

    À l’attention de Mme Carrie Mahuran

    Cancer de l’ovaire Canada

    205-145, Front Street East

    Toronto, Ontario

    M5A 1E3

    Reviens-moi si ce n’est pas clair, je me ferai un plaisir de répondre à tes questions.

    Merci @lodm!


  • Super, merci @Fancy!!
  • Fancy
    septembre 2019 modifié

    @barbara, @katbil, @cendrillon et @lodm, comment s’est passé votre Randonnée?

    Moi j’ai bien aimé ❤️

    J’ADORE le volet témoignages des survivantes! Un jour mesdames, ce sera moi sur la scène qui racontera mon histoire et qui inspirera mes sœurs turquoise à ne jamais abandonner. 

    Bonne nuit!

    Fancy