Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

CA 125

Mes CA 125 sont dans la norme mais ont monté. En trois mois passés de 14 à 16 puis à 20... Mon taco est correct. Il y en a à qui s’est arrivé? Mon médecin généraliste croit que c’est parce que j’ai terminé la chimiothérapie il y a un mois. Vous en pensez quoi?

Réponses

  • Fancy
    juin 2019 modifié
    Ta  question est pertinente @katbil!

    Personnellement, je n’ai pas demandé les résultats des 3 derniers CA125, puis je me dis qu’à défaut d’être téléphonée par l’hôpital, tout doit ça doit être bien beau.

    Je sais cependant que le CA125 ne peut, à lui seul, être le seul indicateur d’une récidive. Comme on me l’a expliqué au CHUM l’autre jour, il y a 3 pièces au puzzle : l’examen physique (de l’abdomen par exemple); la prise de sang CA125, puis finalement le scan.

    Je vais être honnête, je pense que de nouveaux symptômes ont plus de chances de sonner le bouton d’alarme, en particulier si ces symptômes ne s’évanouissent pas d’eux-mêmes au bout de 3 semaines. C’est mon cas…  J’ai donc devancé mon rendez-vous de suivi d’une vingtaine de jours et suis en attente de résultats.

    Peut-être que @barbara, @bebetaly ou @rose ont déjà vécu une expérience semblable à la tienne?

    Je te souhaite une excellente journée sous le soleil @katbil. Pour ma part, je me rends aujourd’hui à l’Agora du CRCHUM pour participer au lancement du défi cycliste de @chezilme. Je sais que tu es loin de Montréal, mais dans l’éventualité où des utilisatrices du forum seraient intéressées à participer, les détails de l’événement se trouvent juste ici : ici, et c’est gratuit!

    À bientôt

    Fancy


  • @fancy Si j’ habitais près  de Montréal, je serais avec vous au lancement du défi cycliste de @chezilme
    Merci je vais suivre sur le lien. 
    Quand tu parles de symptômes... Quels genres de symptômes? Toi tu es en rémission complète depuis combien de temps déjà?
    Bonne journée!

  • @rose Je te remercie de prendre le temps de me répondre... C’ Très aimable. Bonne journée xx
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bonjour @Katbil

    comme te l’on dit @Fancy et@rose il ne faut pas s’alarmer ...

    Le CA125 à lui seul n’indique pas une récidive surtout si il est passé de 14 à 16 à 20.

    je ne suis pas médecin , mais de ce que j’ai appris , c’est que jusqu’ à 35 on est dans le normal .

    Pour diagnostiquer le cancer des ovaires ou une récidive c’est la combinaison de 2 tests CA125 et scan ou échographie endovaginale .

    Tant que ton scan est propre et que les médecins ne s’en font pas , essaye de ne pas y penser .

    Au cas où tu aurais un changement dans ton corps qui dure plus de 3 semaines , ( perte de poids , constipation, perte d´appetit , un gonflement de l’abdomen, ballonnements, fréquence besoin d’uriner ) à ce moment comme te l’as dit @Fancy à ce moment là il faudra consulter.

    Allez , profites de la belle température que nous avons la chance d’avoir . Fais de belles promenades , essaye d’occuper tes mains à un projet (jardinage, peinture, tricot ...)cela t’aidera à penser à autre chose .

    et , rappelle toi , il n’est pas obligatoire d’avoir une récidive ...

    🤗

  • Fancy@ barbara@ rose@ Merci beaucoup de cette énergie positive que vous dégagez...
    Vous êtes rassurantes... Passez un beau week-end xx
  • Fancy
    juin 2019 modifié

    Bonsoir @katbil, comment vas-tu?

    J'ai eu une pensée pour toi aujourd'hui, alors que ma gynécologue-oncologue partageait avec moi les résultats de mon dernier CA125, qui est à 7! YÉ!

    Si j'écris ceci, c'est parce que j'ai été ravie d'apprendre que mon résultat est inférieur à celui de ma prise de sang de septembre 2018, alors qu'il était de 9.

    C'est une surprise pour moi: j'étais convaincue que les valeurs ne pouvaient que monter.

    Je me suis dit que ça allait peut-être te rassurer, sachant que tes valeurs à toi t'inquiétaient...

    Bonne nuit et à bientôt,

    Fancy