Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Le calme apres la salade de fruit

Bonjour

quelques nouvelles de moi la la suite de ma chirurgie de mardi. L’operation s’est bien passée à ce qu’on m’a dit. A 8;00 débutait la chirurgie et a 14:00 j’ouvrais un œil dans la salle de réveil. Elles ont tout enlevé y inclue des ganglions. Mon médecin a vraiment fait le maximum pour que je n’ai pas de suites ou de complications. J’ai eu droit à des antibiotiques pendant la chirurgie et après à titre préventif. Ouf ! J’ai couché une nuit à l’hosto Heureusement je peux vous dire que j’etais Incapable de bouger de mon lit. J’ai eu mon ok pour partir à 14:00 mercredi. J’ai autant mal que les autres jours mais au moins je ne suis plus constipée. Il faut vraiment pas que je m’enerve. J’ai engagé une préposée aux soins géniale, elle est venue hiee et m’a fait un bon potage à la courge et lait de coco! Va revenir aujourd’hui je croqua bien... parce que je suis pas forte. Voilà, nous attendons les résultats dans 2 semaines mais ma doc a dit que de toute manière elle a tout enlevé. Finalement, le pamplemousse se trouvait près de l’uterus Et non sur l’ovaire gauche ... il s’est promené.. lol

Réponses

  • Fancy
    mai 2019 modifié

    Bonsoir @kelly!

    Contente d’apprendre que ta chirurgie se soit bien passée!

    Et assez étonnée d’apprendre que tu n’es restée à l’hôpital que pour un dodo : moi c’était 5 😅

    Le pamplemousse près de l’utérus et non sur l’ovaire: ça aussi c’est positif. Finalement que du bon pour toi : génial 😁

    Reviens-nous pour la suite.

    D’ici là, profite bien des bons soins de la préposée que tu as engagée.

    Repose-toi et refais tes forces.

    Fancy

     

     

     

     

     

     

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bonjour @Kelly

    Je suis bien heureuse de lire tes nouvelles.

    Voila que cette étape que tu appréhendais est terminée.

    Est-ce que ton opération a été faite par laparoscopie? Cela expliquerait peut-être pourquoi tu n’as pas passé 5 jours à l’hôpital comme @Fancy te l’as demandé.

    Je te souhaite donc une rapide convalescence et à bientôt de tes nouvelles.

    🤗

  • Bonjour @Fancy et @Barbara

    Effectivement, la chirurgie a été faite par robot et laparoscopie. 5 gros trous. Mais, tout de même, ce n’est pas une petite affaire, se ne sont pas des morceaux de robot qu’on enlève ! Ma fois, y’a que moi qui voit les choses sous cette angle ? Le MSSSS économise en renvoyant parfois des patients trop rapidement chez eux. Complications, infections, etc. Je me demande si c’est si économique au final dans l’ensemble. On m’a donné du soluté jusqu’à 10:00 le lendemain. Et des antibiotiques en perfusion jusqu’en soirée mardi. On m’a enlevé la sonde à 9:00 mercredi parce que je ne pouvais pas me lever avant. C’etait la quatrième intervention chirurgicale que je subissait dont trois en gynécologie, et à toute les fois j’ai suis trop faible après la chirurgie, je dois coucher à l’hopital; sous le regard réprobateur du personnel infirmier! C’est comme si l’argent sortait de leur poche ! Les droits des usagers ??? Le droit à des services de santé et des soins de qualités, sécuritaires et gratuit on en fait quoi aujourd’hui ? J’ai stressé pendant 1 mois sachant que je ne serais pas capable de me lever mais vu l’insistance de mon médecin qui me disait de me trouver quelqu’un pour la première nuit à la maison, j’ai fait des démarches durant 1 mois. Qui à part nos parents (ma mère est morte et mon père a 95 ans), époux( je suis séparée), sœurs (quand il y a de l’amour fraternel) voudrais assurer les soins durant 24 heures et les risques associés? Sinon, un préposé aux bénéficiaires qui mérite un salaire décent d’au moins 20$ /H durant 20 heures soit un salaire de 400$. Ils sont très rares et recherchés. Moi, je devrais payer à la place du gouvernement alors que les services de santé sont obligatoirement, selon la LSSSS, gratuits ? Y’a un problème et ce n’est pas moi le problème.