Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Se faire tatouer après un cancer

Bonjour!

Nouveauté dans ma vie : je me suis fait tatouer hier, une folie puisque je ne m’étais jamais fait tatouer auparavant.

J’étais avec amie de longue date, qui voulait imprimer à jamais les liens forts qui nous unissent.👯‍♀️

C’est le cadeau qu’elle m’a offert pour mes 50 ans! 🎁

Faut savoir que nous sommes amies depuis la 3ème année primaire, et que ce qu’elle cherchait vraiment, c’était de sceller notre amitié.

Son idée? Se faire tatouer la même chose, toutes les 2, qui allait illustrer que nous ferons encore un bon bout de chemin ensemble.

Son cadeau ne pouvait pas mieux tomber, puisque de mon côté, je fouillais pour trouver quelque chose d’assez symbolique, un pied-de-nez au cancer quoi! En fait, j’avais déjà trouvé le message, qui en plus, collait parfaitement à sa vision pour le tatou.

Et nous avons fait tatouer ceci :

MILES TO GO

Je suis très satisfaite du résultat, vraiment! 😜

Je partagerai des photos avec vous lorsque ce sera cicatrisé, mais sachez que je me suis fait tatouer près du pli du coude, là où on m’a piqué en chimio.

À bientôt,

Fancy

PS. je sais que @bebetaly aussi est passée par là APRÈS les traitements de chimio. Perso, j’ai eu le GO de mon infirmière-pivot, qui m’a dit qu’on pouvait effectivement se faire tatouer un mois après la fin des traitements.

👋

 

 

 

 

 

Réponses

  • Chezilme
    Chezilme Héritage

    Super! Je voulais faire la même chose dans pas longtemps. Hâte de voir des photos :)


  • Tadam! Voici une photo de mon tattoo 😜


    Fiere du résultat. Bonne journée!

    Fancy

  • Bonjour les filles, très beau Fancy....Moi j'ai deux tatoos un premier un chapelet avec le nom de mes enfants et l'autre bras est un phoenix...c'est un oiseau de la mytologie grec qui renait de ses cendres....
  • Un oiseau de la mythologie grecque qui renaît de ses cendres: trop cool! 

    J'adore la symbolique derrière tout ça. 

    Bravo @Cocotte06

    Bonne journée!

    Fancy
  • Tatouée_Turquoise
    Tatouée_Turquoise Héritage
    juillet 2020 modifié
    Je donne suite à votre discussion @Chezilme @Cocotte06 @Fancy

    Je suis "tatouée_turquoise" dans tous les sens du terme! Ironiquement, j'ai reçu mon 1er diagnostic le week-end précédent mon rendez-vous en génétique prévu le lundi matin suivant - oui oui - étant donné les antécédents familiaux déjà plutôt évidents dans la famille, du côté maternel. BRCA1. Je cheminais déjà inconsciemment depuis quelques années pour  une éventuelle double mastectomie avec reconstruction. J'ai eu cette dernière en mai 2017.  Je savais aussi intérieurement que je désirais un tatoo. Lorsque j'ai entamé mes démarches auprès d'une amie du secondaire de mon mari, ancienne professeure d'arts plastique désormais tatoueuse depuis 2014 je crois, j'ai osé la totale. Tatoo sur presque tout le sein gauche débordant légèrement vers le haut sur l'épaule. Presque tout le sein droit en descendant sur mon flanc jusqu'à l'ovaire droit, l'origine de mes aventures rocambolesques avec le crabe... Des fleurs, de la couleur, du turquoise bien sûr et la signature officielle de ce tatoo unique, le symbôle du défunt "Ovaire Espoir" dont j'avais aperçu le magnifique logo lors de ma première visite en gynéco-onco de Notre-Dame à l'époque. Pour les intéressées, cette artiste tatoueuse se dédie en grande partie à des femmes post mastectomie. Julie L'Ecuyer tatouage art visuel - projet Aréola. Elle a une page FB professionnelle. On ne voit plus mes cicatrices. Elle tatoo chez elle, dans son studio intime aménagé dans son sous-sol. Fortes de plusieurs séances pour ce gros projet, elle est même devenue une amie... et je me cherche une raison pour me faire tatouer autre chose🤪 !!! Un 🌻 sûrement 😉


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Wow @Tatouée_Turquoise , ton tatoo doit être vraiment impressionnant !!

    Je trouve vraiment original et symbolique le «parcours» sur ton corps que tu as fait faire.

    Mais outch.... ça devais être sensible par bout 😳

  • @Elise54 tu n'as pas tort haha! C'était parfois très douloureux; je ne sais pas pour un tatoo noir et blanc, mais avec de la couleur, l'artiste repasse et essuie constamment la même zone alors ça devient comme tatouer une plaie! Et mon corps en a tellement enduré avec la maladie, je crois être un peu moins tolérante à la douleur...mais c'est fait :)  Ce fut long; pluuuuuusieurs séances de 2-3 heures.

    Merci pour ton beau compliment, j'apprécie :)
  • Oh @tatouee-turquoise, je viens de lire ton texte sur ton tatou : QUEL PROJET! 

    Bravo d’avoir osé, ton tatou doit être magnifique!

     :) 

    Et merci pour la référence, pour le bénéfice des utilisatrices de la plateforme.

    À bientôt.

    Bonne nuit!

    Fancy