Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Célébrez un an de rémission!

Fancy
mars 2019 modifié dans Journal des succès

Je compte les dodos jusqu’au 20 avril prochain, date oh-combien-importante dans mon périple, puisque dans 33 dodos, j’aurai atteint 1 année complète de rémission. YÉ!! 🎉

Vous dire combien j’ai hâte, ça ne s’explique pas. Juste de l’écrire ici et je suis émue.

Oh oui je vis à fond et profite de chaque instant, mais la vérité est que je compte, et que je vais souligner la chose, je ne sais pas trop comment encore.

Mon papa a une bouteille de champagne au froid pour moi 🍾, pour célébrer cette étape-clé de mon aventure avec le cancer. C’est moi qui lui ai demandé de la réserver, alors que lui voulait la déboucher il y a une an, à la fin de mes traitements. 

Le 20 avril, ça ne s’oublie pas. Et aussi longtemps que je serai de ce monde, je fêterai le 20 avril. TOUJOURS! 💃

J’ai un chapeau de fête à pompons même : un truc acheté en vitesse au magasin du dollar l’année passée pour marquer la fin de mes 6 cycles de chimio, où j’examinais, avec mes amies, les dernières gouttes du traitement circuler dans les tubes de plastique conduisant à mes veines.

Je suis transformée à jamais depuis, comme vous toutes aussi sûrement d’ailleurs.

Je ne sais pas de quelle façon vous avez célébré ces ‘petites victoires’ dans votre parcours, mais ça me ferait bien plaisir de vous lire. 😊 Parce que cancer ne rime pas toujours avec mort et tristesse…

Profitez des beaux rayons du soleil aujourd’hui, 

Amicalement, 

Fancy ❤️


Réponses

  • Chezilme
    Chezilme Héritage
    Je compterai les dodos avec toi Fancy! C'est une belle étape!
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Je penserai à toi spécialement chère Fancy le 20 Avril

    1 an de rémission ça se célèbre 🎊🎉🎊🍾

    en grand ma chère tu as entièrement raison...déjà comme tu l’as fait , la fin des traitements est tout un accomplissement aussi .

    Mon expérience à moi ,après 1 an de rémission, Je comptais les jours pour terminer 2 ans , pour ensuite arriver aux 5 ans .En bout de ligne , je sentais cela obsessif de sorte qu’un jour , j’ai décidé de ne plus compter , d’aprecier chaque jour que la vie m’offre , et d’y croquer à pleine dents ... les années ont passées , me voila à plus de 11 ans ...

    je ne compte plus , et ce n’est que quand on me pose la question que je réalise le temps qui a passé.

    Je penserai à toi le 20 Avril et te souhaite une merveilleuse célébration 🎊🎉🍾🥂

  • Fancy
    mars 2019 modifié
    Merci pour vos bons mots @chezilme et @barbara, c'est gentil!

    Je vous fais une confidence : je suis assez fébrile ces jours-ci, à fleur de peau même.Je pleure facilement parce que je suis émue par tout ça. Vous et moi savons que c’est tout un périple que de passer par une épreuve de cancer, et qu’à jamais, nous serons marquées.


    Et voilà que j’ai l’occasion de célébrer et de me féliciter pour cette belle bataille (je sais que certaines gens n’aiment pas employer le mot bataille, mais à mes yeux, c’en est une).

    Vos beaux mots me font du bien, merci beaucoup d’avoir commenté! Je penserai à vous lorsqu'on ouvrira la bouteille de champagne.

    Bonne journée, 

    Fancy x