Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Olaparib

Options
Bonjour, Depuis mars 2017, je ne reçois plus de chimio. En mai 2018, on m’a préposé une opération la CHIP que j’ai subie. Ayant le gène,le BRCA2, je prends le médicament l’olaparib depuis août 2018, C’est tout nouveau. J’aimerais discuter avec des personnes qui le prennent depuis longtemps pour en être plus informée sur ce traitement.Est-ce que c’est un traitement encourageant pour l’avenir du cancer? Merci 

Réponses

  • Bonjour @love, je vois qu'on ne vous a pas répondu depuis longtemps, j'en suis bien désolée! Je vous suggère de faire un tour sur le suite, vous y trouvez un fil de discussion intitulé Olaparib et Niraparib, et un autre intitulé Olaparib. Vous y trouverez plusieurs partages au sujet de la prise de ces médicaments. N'oubliez pas que vous pouvez interpellers des utilisatrices individuelles en utilisant le symbole @ avant leur nom :) 
  • @love Je prends Olaparib depuis 19 mois, et c'est à date, ma plus longue rémission. Je suis très encouragée et le traitement fonctionne très bien.

  • @diane,merci pour ton  mot d’encouragement. Cela fait depuis août et moi aussi tout va bien. Les résultats des prises de sang sont tjrs bas.J’ai passé de 18 capsules par jour à 4 comprimés. C’est tjrs 600 mg par jour même si le nombre est diminué. Le seul effet que je ressens,c’est de la faiblesse et fatigue. Est-ce pour toi,ces effets ne sont plus présents?Bonne journée.
  • @love la fatigue est toujours bien présente, trois sessions de chimio de 8 traitements en 5 ans ça laisse des traces... mais j'ai plus d'entrain depuis 6 mois, je le ressens dans mes activités. Il faut respecter chacune sont rythme.

  • @Fancy

    bonjour! Merci pour tes quelques lignes qui m’ont permis de voir que je n’avais pas été très récente Pour bcp ! Que t’est il arrive ? Tu parles de défis! Dis moi vite…

    j’zi termine mes chimios le 27 octobre et fin novembre j’ai rempilé sur Olaparib. 18 jours déjà. Pas d’effets secondaires ou presque . Quelques douleurs aux articulations et un peu de fatigue. Mon CA125 est repassé de 2 à 5 je ne pense pas que ce soit vraiment significatif et mon scanner est ok. Alors je fais comme vous toutes je guette.. les sgnes, les récidives potentielles… je trouille !..😓Mais je vis normalement après 8 mois difficiles. Faut-il en demander davantage ?? Tu me diras comment tu es , car pour avoir délaissé cette plateforme c’est que ton moral est peut-être bas..

    J’attends de tes nouvelles j’ai écrit à quelques filles :Fati69 tu Lydia33 il y a un mois elles avaient l’air d’aller.

    A très vite belle journée

    martine

  • Bonsoir @mpic, contente d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tu supportes bien l’Olaparib : AMEN!

    La fatigue est normale, il faut donner le temps à ton corps de refaire ses forces et de reprendre son rythme, fais confiance.  

    Pour le CA125, je ne m’inquiéterais pas non plus si j’étais toi : la variation est beaucoup trop faible.

    VIVRE au jour le jour sans appréhensions n’est pas toujours facile lorsqu’on a fait face au cancer, mais je te confirme que oui, une certaine distance finira par s’installer entre toi et la maladie. 

    Je t’évite mes ennuis de cet automne, mais disons que j’ai fait face à beaucoup de stress, parmi lesquels une 2è récidive de l’ovaire.

    Je reproduis mot pour mot ici ce que j’ai rédigé l’autre jour sur un autre fil…

    À ma demande (parce qu’ultimement, c’est toujours les patients qui décident), je n’ai pas encore commencé les traitements.

    La vérité c’est que je souhaite retarder autant que possible un 3ème cycle de chimiothérapie, moi qui croyais avoir complété le dernier en février.

    Le truc, c’est que ma plus longue rémission, de 2 ans ½, coincide avec cette période où je me suis soumise à un protocole naturopathique. J’ai donc eu envie de recommencer, avec un peu plus de discipline, et de voir si mon CA125 et/ou mon prochain scan allaient refléter ce changement d’alimentation.

    Ça paraît risqué, mais je ne le vois pas comme ça, et surtout, je me sens très très bien : pas de douleurs ou de symptômes.

    Ma gynécologue-oncologue est bien au fait de mon choix, et le respecte. J’aurai des suivis en décembre et janvier (CA125 les 2 mois, et scan en janvier).

    SI, et je dis bien si ma situation se complique et qu’il n’y a pas de diminution des nodules, j’irai de l’avant avec une 3ème chimio. Probablement caelyx.

    D'ici à ce que je sache, j'ai l'occasion de me préparer et de fournir des outils à mon corps pour les prochaines étapes.

    Contente de te parler @mpic

    À bientôt, Fancy

     ;)