Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Wimbledon, héros & positivisme

Fancy
février 2019 modifié dans Soutien et encouragements
« C’est à l’âge de 10 ans que j’ai  gagné Wimbledon pour la 1ère fois ... dans ma tête »! La citation est d’André Agassi, ancien champion du monde de tennis. J’ai trouvé assez fou que si jeune, il savait que son rêve allait se réaliser, et depuis, je veux lire sa biographie. 😊 

Ce genre de discours alimente ma foi et me fait croire que tout est possible. Parce que je me dis que si c’est bon pour lui, c’est aussi bon pour moi 😉 Qu’à force d’y croire, on peut espérer de grandes choses. 

C’est qu’on a tous, dans notre entourage, des gens qui ont défié ou même tracé leur destinée! Des héros et des héroïnes si on veut... 

Mon papa par exemple a survécu à 3 cancers, et pas n’importe lesquels: glandes salivaires, poumon droit et poumon gauche. A 79 ans et toute sa tête, il se tient fièrement debout et mène une vie active. J’ai donc une figure de réussite juste là-là, collée sur moi. 

J’ai aussi eu le bonheur de croiser 3 femmes extraordinaires à la Randonnée de l’espoir de Montréal l’année passée, à commencer par @bebetaly, qui a livré un témoignage des plus inspirants sur sa belle bataille contre le cancer. Au delà des statistiques poches concernant l’ovaire, elle vit toujours et mords dans la vie à belles dents.  

Je pense aussi à cette dame archi sympathique de 74 ans qui, ce même jour, m’a fait signe d’aller la voir. Elle s’est présentée à moi comme étant une survivante de l’ovaire de longue date, de 12 ans en fait 😳 Elle était accompagnée d’une amie qui, en dépit de 4 récidives, était toujours là, 20 ans après son diagnostic. 😳😳

En quelques minutes à peine donc, je venais de faire connaissance avec 3 combattantes!!! 👊 3 femmes fortes qui, sans le savoir, m’ont inspirées et m’ont fait réaliser que la positivité rapporte, et que de meilleurs lendemains existent. 

J’ai aussi depuis rencontré @chezilme qui, avec son défi de fou de parcourir Montréal-Vancouver en vélo en 2019, m’invite à me dépasser. Qu’en dépit de la peur et du doute,  cette fille-là ose et fonce!! 🚴🏻‍♀️ Bravo!

C’est pareil pour vous j’en suis convaincue, vous connaissez probablement quelqu’un autour de vous qui vous inspire. Peut-être que face à l’épreuve qu’est le cancer, vous inspirez vous-même les gens autour de vous?

Moi, je me le fais dire constamment... Et parmi tous les compliments que j’ai reçus, celui qui m’a fait le plus chaud au cœur est probablement celui-ci « Tu avais une amie, tu as maintenant une admiratrice! ». 

Je serais curieuse de vous lire la-dessus, sur la positivité et sur vos héros! 

Je vous laisse sur une vidéo que je trouve très inspirante. Elle est en anglais... bon visionnement! 

https://www.youtube.com/watch?v=ijVm-l2JRag

Bonne journée! 
Fancy 

Réponses

  • Allo mesdames, allo @Fancy!

    J'aime beaucoup la citation d'Andre Agassi. C'est un bel exemple de pensée positive, ambition et determination.
    Et ca fait du bien effectivement de rencontrer des personnes qui passent au travers de cette maladie. Quel exemple de ton papa! Génial!
    Et puis  oui, avec la maladie, ca se trouve que je suis aussi rendue une inspiration pour des gens autour de moi :smiley: Mais je ne sais pas trop où me situer, est-ce que j'aime ca ou pas. "Tu es courageuse"... je ne sais pas. J'ai juste envie de vivre...! C'est un peu comme un automatisme je crois. A chaque fois, je réponds, "ben je n'ai pas le choix".
    Mais en y réfléchissant, c'est vrai, certaines personnes n'ont peut-être plus le courage, pour différentes raisons et toutes valides.

    Merci pour ce message @Fancy et je suis bien contente si ma motivation te motive également :smile:
    Effectivement, je veux essayer de ne pas laisser le doute guider ma vie et rester aux commandes de ma vie tant que je le peux. Alors, oui, pourquoi pas Vancouver-Montréal en vélo!? :wink: Aucun rêve n'est trop grand si on s'en donne les moyens. 
    Alors, qui m'accompagne?? :wink: 

    Belle soirée à toutes!

  • Bonsoir mes dames!
    je commence at dire un gros merci 😊 a Fency. Pour ce très beau témoignage à mon égard, je suis en pleine gratitude de lire ces beaux messages. 

    Ce soir j’ai une foutu vrai de vrai grippe! Et la douleur de celle-ci me rappelle mes douleurs lors de chimiothérapie. Et laisser moi vous dire que j’en serai bien passé 🤪

    Et je vous annonce par la même occasion de mon defi personnel pour 2019, en septembre Je part pour faire Compostelle!!!!! Yes enfin!!! Cela m’amène à me dépasser et les pensées positives que j’ai a l’idee de préparer se voyage fait en sorte que je tiens ce foutu cancer loin de moi. Si jamais il y en n’a qui désirait ce joindre à moi dans cette belle aventure, vous êtes les bienvenus! Je encore une fois allé crier MERCI à la vie. 

    Bonne fin de soirée à tous ❤️
  • @chezilme, je te comprends tellement lorsque tu écris « j’ai juste envie de vivre! ». @bebetaly publiait la même chose au lendemain de la Randonnée en septembre dernier! 

    C’est pareil pour moi. Parce qu’effectivement, y a t’il d’autre choix que d’y faire face du mieux qu’on peut, avec ce soi-disant courage qui fait l’admiration de nos familles et de nos amis? Et comme tu le dis si bien, d’autres femmes peuvent en effet être dépassées par ce qu’elles traversent, et leurs raisons sont tout aussi légitimes. 

    Je suis obligée de répondre que pour moi, il n’y en a pas de plan B. Que dans ma tête, je ne laisse aucune place à une rechute ou à un décès. C’est comme ça. Ca ne veut pas dire que je n’ai pas moi aussi des épisodes où je suis rongée par l’inquiétude.

    Sauf qu’avec le temps, et plus je m’éloigne de la date de fin de mes traitements, mieux je me porte. Je suis plus solide 😊

    @bebetaly, j’avais raison quand j’écrivais que tu mords dans la vie à pleines dents. Prends bien soin de toi 🌼J’ai traversé une grippe pareille comme la tienne cet hiver: l’horreur! Une vraie grippe d’homme 😉

    Je vous lève mon chapeau à toutes les 2: Compostelle + Vancouver-Montréal à vélo, TROP WOW!!!

    Personnellement, je ferai Paris-Mykonos-Santorini-Athènes-Montréal au mois de mai avec ma gang de girls. Nous sommes 6, et tout est réservé! 👯‍♀️👯‍♀️👯‍♀️J’en ai assez d’attendre que le téléphone sonne pour le redrapage de mes seins (chirurgie 1 de 2). Tant pis, je décolle! Et si jamais on me téléphone, hey bien on reportera la chirurgie, c’est tout. 

    J’aimerais aussi beaucoup faire Macchu-Picchu en 2020, comme @bebetaly l’a fait il y a quelques années, en soutien à notre cause que nous avons tant à cœur ❤️

    Bravo encore à vous 2!
  • Moi je suis toujours partante ma belle Fancy❤️
  • Et go! go! Pour ton voyage! Le redrapge peut attendre... mordre dans la vie, tel est la devises! 
    Vous voulez une 7iem girls??? LOL 😂 
    biz xxx 😘