Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Olaparib

Bonjour, à celle qui prenne Olaparib. Les effets secondaires ont commencé combien de temps après le début du traitement

Réponses

  • Je le prends depuis 6 mois, j'ai eu quelques nausées les premières semaines, puis fini les effets secondaire.
  • Globules rouges à 80. J`ai recu une transfusion. Si les globules baissent encore on diminue Olaparid de moitié si ca ne fonctionne pas on diminue encore pour en venir à l`arrêt complet si aucune amélioration. À suivre....
  • Bonjour à toutes,

    Quand ma deuxième série de chimio sera terminée, on m'a proposé olaparib. Comment ça se passe depuis vos derniers messages @rose @diane

    Rose tu semble avoir eu de la difficulté avec ce médoc ? Tu en es où maintenant?

    Y'en a d'autres qui le prenne également ? J'avoue que les effets secondaires m'inquiètent ...

    Merci à l'avance pour vos réponses  ;)

    Maria
  • Maria a dit :
    Bonjour à toutes,

    Quand ma deuxième série de chimio sera terminée, on m'a proposé olaparib. Comment ça se passe depuis vos derniers messages @rose @diane

    Rose tu semble avoir eu de la difficulté avec ce médoc ? Tu en es où maintenant?

    Y'en a d'autres qui le prenne également ? J'avoue que les effets secondaires m'inquiètent ...

    Merci à l'avance pour vos réponses  ;)

    Maria

    Bonjour Maria, ce que j`ai comme effets secondaires mes globules rouges sont trop basses j`ai donc eu besoin de 2 transfusions.  Je revois le médecin le 7 mars et on verra si on diminue la dose.  À pars ca j`ai eu quelques nausées au début.
  • Les effets secondaires sont pas mal moins pires que la chimio.  Et de plus on a le choix de le continuer ou pas si les effets secondaires sont trop intenses.  Moi je me donne environ 3 mois encore et si le tout ne reviens pas à peu près à la normale je les arrêtes.  Je met ma qualité de vie à l`avant.  Après tout j`ai quand même eu 5 ans 1/2 de rémission avant la récidive.  On verra une étape à la fois.
  • Merci beaucoup de ta réponse @rose :) 

    Maria 
  • Celles qui prennent l'olaparib seraient peut-être intéressées par ces nouvelles capsules vidéos qui viennet d'être publiées par le CHUM, dans le but de fournir de l'information pertinente à la prise de médicaments oraux à la maison. Cliquez sur le lien qui suit, descendez vers la section Chimiothérapie au bas de la page, et cliquez sur Thérapie orale sur le cancer à domicile : https://www.chumontreal.qc.ca/patients/cicc