Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.

Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.

Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!

Merci, Fancy

Belle lecture

2»

Réponses

• @Fancy

oh! Merci pour « numéro 2 »! Je vais regarder ça de plus près. ♥️

pour les sept soeurs, une fois que tu auras commencé, tu ne pourras plus les laisser! C’est vraiment passionnant!

xxx
  • C'est ce que tout le monde raconte!

Merci et à +

F
  • @Barbara @Elise54 @Lulu22 @Fancy @Danie @jojo02  @Sandrina et les autres!

Bonjour mesdames!

J’ai vu la recommandation d’un livre hier et la lecture du résumé m’a convaincu de l’acheter. J’ai pensé le partager avec vous.  Il s’agit de «  Entre deux monde : un récit d’une vie bouleversée par la maladie » de Suleika Jaouad.  

En voici le résumé.

Fraîchement diplômée à New York, embauchée dans un cabinet d'avocats parisien et amoureuse pour la première fois, Suleika Jaouad se prépare à faire son entrée dans la « cour des grands ». Mais son état de santé se dégrade : des démangeaisons suivies d'un profond épuisement généralisé la poussent à consulter. Le diagnostic tombe rapidement : leucémie avec 35 % de chances de survie. En un clin d'oeil, l'existence que Suleika avait imaginée part en fumée.... Après trois ans et demi de chimio, un essai clinique et une greffe de moelle osseuse, elle est, selon les médecins, guérie. Mais comment faire son retour dans le monde et vivre à nouveau ? Comment quitter le « royaume des malades » pour rejoindre celui des « bien-portants » ? Et si partir à la rencontre des inconnus qui lui ont écrit lorsqu'elle était à l'hôpital le lui permettait ?. Suleika se lance avec son chien Oscar dans un road trip en van de cent jours à travers les États-Unis. C'est au fil des visites qu'elle rend à ces personnes au parcours bouleversant - une enseignante en Californie qui pleure la mort de son fils, un détenu dans le couloir de la mort au Texas... - qu'elle trouve soutien et joie de vivre..  Un récit saisissant et profondément émouvant. .

Bonne journée 

Christine
  • @Christine

Merci pour l’information du bouquin!

Ça semble très inspirant et surtout une bonne leçon de vie. On apprend et on s’inspire à travers le parcours des autres.

Donc, profitons pendant que notre corps nous le permet.

Amicalement ❤️

Johanne

• Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

Merci pour la suggestion du livre @Christine . Je vais regarder ça c’est sur. Une demande spéciale à la bibliothèque de ma ville peut-être 😉

• @Elise54
    J’ai regardé du côté de ma bibliothèque municipale. Ils l’ont… en anglais.  Bien que je lis et comprends bien l’anglais, je préfère le lire en français.  Je vais donc l’acheter.
  • J’avoue @christine que ton petit bouquin semble captivant!

L’as-tu lu ou commencé à le lire?

Perso, je suis tombé sur cette recommandation du magazine L’actualité (sous les 6 meilleurs livres à lire en mars 2024).

Ça m’intrigue pas mal (surtout l'idée de la 2e chance), et le livre n’a que 204 pages, donc facile.

Ha Ha!

Bonne journée!

Fancy

:) 

• Allô @Fancy

mes excuses pour ce silence radio.  Non, je ne l’ai pas encore lu.  En fait, je n’en ai pas encore fait l’achat ou loué à la bibliothèque (ma carte de bibliothèque est expirée! 🤷‍♀️)

🩵🩵🩵
  • Fancy
    Fancy mod
    17 août modifié

Bon samedi matin!

Parce qu’on est toujours intéressées par les belles lectures 📚️, voici un livre qui a conquis tout le monde, à commencer par Barack Obama lui-même.

Le livre s'appelle "Pleurer au supermarché".

J’ai juste une envie: me précipiter à la librairie pour l’acheter. ☺️

Voici un petit résumé du best-seller: juste ici

Peut-être que vous l’avez déjà lu?

Dans tous les cas, à bientôt et bonne journée!

Fancy

• Elise54
    22 août modifié

Merci @Fancy pour la suggestion de livre !!

Je ne l’ai jamais lu mais il doit être très bon. D’autant plus qu’il en feront un film.

Je viens de terminer Il faut changer l’eau des fleurs. J’ai beaucoup aimé !!

Tu l’avais suggéré et je ne regrette pas ce bon moment de lecture !!

• Trop cool @Elise54!

Changer l'eau des fleurs: OUI!

Malheureusement, je ne l'ai pas encore terminé (!), si bien que l'autre jour, je l'ai prêté à une amie à ma mère qui est venue faire dodo ici. ELLE ADORE SA LECTURE, comme tout le monde en fait. 🤩

J'espère m'y mettre bientôt: mes vacances approchent! 💃

J'ai juste trop de livres sur ma table de chevet qui n'attendent que moi. Ha!

Bonne soirée et merci,

• Christine
    22 août modifié

wow! Merci! @Elise54 et @Fancy

Je vais mettre cela dans ma liste de livres à lire Fancy. Quant à « Changer l’eau des fleurs » je l’ai lu il y a quelques années. Vraiment bon.

Comme toi, Elise, j’ai une bonne liste de livre à lire. C’est un bon dilemme ça. 🤣

Pour ma part, une amie m’a proposé le livre de Gorgia Hunter, « Sur les ailes de la chance ». Voici le résumé du livre.

Si la vie était une question de probabilité, la famille Kurc n’aurait pas dû survivre à la Seconde Guerre mondiale. Seul 1 % des juifs de leur ville de Radom, en Pologne, a survécu et 90 % des juifs du pays ont été massacrés.

Sur les ailes de la chance raconte l’extraordinaire histoire de cette famille. Séparés par six années de guerre et cinq continents, des clubs de jazz du Paris des années 30 au Rio de Janeiro de l’après-guerre en passant par le goulag sibérien et le ghetto de Varsovie, les héros de ce roman choral sont poussés par la même rage de survivre et l’espoir, qu’un jour, ils seront à nouveau réunis.

Bonne lecture mesdames.

🥰

• Barbara
    Barbara Championnes Communaute

oh merci @Fancy & @Elise54

Je cherchais justement un livre à lire…

À bientôt

😊😊😊

• Elise54
    22 août modifié

@Christine , as tu pu lire Là où chantent les écrevisses finalement ? Il y avait beaucoup d’attente pour ce livre du côté de ta bibliothèque.

@Barbara , si tu ne l’as pas lu, c’est un livre qui a été très populaire 🙂

@Fancy , tu vas aimer la suite et la fin de ton livre Il faut changer l’eau des fleurs ☺️

• Christine
    22 août modifié

@Elise54

Ouiii! J’ai pu lire Là où chantent les écrevisse! Un livre qui nous sort de tout ce que j’ai pu lire et qui nous sort de nos bobos. Un livre surprenant et excellent!

À lire absolument.

🥰

• Elise54

Contente que tu aies aimé @Christine 👍

J’ai oublié de mentionner aussi que le nouveau de Joël Dicker : « Un animal sauvage» est vraiment bon. @Barbara , des fois que …. 😉

• Barbara

Merci beaucoup @Elise54

Je vais m’y mettre….

À très bientôt 😊

😊😊😊

• À @Elise54, @Christine et celles que ça intéresse, un nouveau roman de Valérie Perrin sera publié dans les prochaines semaines: Tata.

Je partage parce que je sais que vous aviez bien aimé son livre "Changer l'eau des fleurs".

Bon samedi! 📘

• Elise54

Merci @Fancy pour l’info sur le dernier livre de Valérie Perrin. Il sera en librairie vers le 9 septembre je crois.

Le résumé est intriguant, hâte de voir les avis.

Bon samedi à toi également xxx

• Barbara

merci @Fancy

Je viens de terminer son roman : changer l’eau des fleurs que j’ai beaucoup aimé.

Bonne journée à vous toutes

😊😊😊

• @Fancy

Super! Merci! Un autre livre à mettre sur ma liste! 😂