Olaparib

Bonjour, à celle qui prenne Olaparib. Les effets secondaires ont commencé combien de temps après le début du traitement

Réponses

  • Je le prends depuis 6 mois, j'ai eu quelques nausées les premières semaines, puis fini les effets secondaire.
  • Globules rouges à 80. J`ai recu une transfusion. Si les globules baissent encore on diminue Olaparid de moitié si ca ne fonctionne pas on diminue encore pour en venir à l`arrêt complet si aucune amélioration. À suivre....
  • Un webinaire gratuit sur la génétique et le cancer de l’ovaire sera présenté le mercredi 28 février à midi par Nadine Dumas, conseillère en génétique agréée au CHUM et présidente-élue de l’Association des conseillers/conseillères en génétique du Québec.  Avez-vous des questions à lui poser? Ajoutez-les au fil de discussion ci-dessous et nous lui en ferons part avant la présentation!
    https://ovdialogue.ovairecanada.org/discussion/114/genetique-et-cancer#latest
  • Bonjour à toutes,

    Quand ma deuxième série de chimio sera terminée, on m'a proposé olaparib. Comment ça se passe depuis vos derniers messages @rose @diane

    Rose tu semble avoir eu de la difficulté avec ce médoc ? Tu en es où maintenant?

    Y'en a d'autres qui le prenne également ? J'avoue que les effets secondaires m'inquiètent ...

    Merci à l'avance pour vos réponses  ;)

    Maria
  • Maria a dit :
    Bonjour à toutes,

    Quand ma deuxième série de chimio sera terminée, on m'a proposé olaparib. Comment ça se passe depuis vos derniers messages @rose @diane

    Rose tu semble avoir eu de la difficulté avec ce médoc ? Tu en es où maintenant?

    Y'en a d'autres qui le prenne également ? J'avoue que les effets secondaires m'inquiètent ...

    Merci à l'avance pour vos réponses  ;)

    Maria

    Bonjour Maria, ce que j`ai comme effets secondaires mes globules rouges sont trop basses j`ai donc eu besoin de 2 transfusions.  Je revois le médecin le 7 mars et on verra si on diminue la dose.  À pars ca j`ai eu quelques nausées au début.
  • Les effets secondaires sont pas mal moins pires que la chimio.  Et de plus on a le choix de le continuer ou pas si les effets secondaires sont trop intenses.  Moi je me donne environ 3 mois encore et si le tout ne reviens pas à peu près à la normale je les arrêtes.  Je met ma qualité de vie à l`avant.  Après tout j`ai quand même eu 5 ans 1/2 de rémission avant la récidive.  On verra une étape à la fois.
  • Merci beaucoup de ta réponse @rose ; :) 

    Maria 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Bonjour,

Il semble que ce soit la première fois que vous consultez OVdialogue. Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour participer aux discussions.