OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
Des balados qui font du bien!
J’imagine ne pas être la seule, mais j’aime beaucoup les débuts d’année. 🎇
C’est comme une belle page blanche devant soi, où tous les possibles sont permis.
Je n’ai pas fait de tableau de visualisation pour 2025, mais j’ai des idées, que j’aimerais bien coucher sur papier d’ici la fin de semaine. Pour me commettre justement. 😁
Bref, je partage ICI 4 beaux balados pleins de douceur pour bien commencer votre année, en espérant que ces écoutes vous feront du bien.
Mea culpa, je n’ai pas encore commencé à les écouter, mais celui baptisé Pouding chômeur pour l’âme (par Jonathan Roberge) me fait de l’œil… Je vous en donne des nouvelles dès que je peux, promis.
Bonne écoute! 🎧️
Fancy
PS. Toujours côté balados, il y a La Carte Cancer sur Oh Dio, 2 femmes qui vivent avec des cancers différents, mais qui ont un but commun, celui d’en jaser franchement et même de dédramatiser par le rire. L’annonce, l’hôpital, l’argent, le corps et le temps représentent les 5 capsules de la série.
OU ENCORE celui qui avait été suggéré par @Christine, et appelé Les guéris, juste ICI.
Avis aux intéressés.ées
Réponses
-
@Fancy @Barbara @Elise54 @jojo02 @Emma @Sandrina
Merci Fancy pour ces suggestions! J’en écoute régulièrment des balados avant de me coucher. Je vais regarder ça.
J’ai une suggestion qui n’est pas une balado, mais que je décide de mettre ici au lieu d’avec les livres, car il s’agit d’écouter l’adaptation d’un livre. Celui de Caroline Dawson, « Là où je me terre ». Elle nous ouvre les yeux sur ce que vivent les immigrants. C’est vraiment touchant.
Résumé du livre
Valparaiso, Noël 1986, tremblement de terre entre les quatre murs d'une maison. Une famille laisse tout derrière et fuit le Chili de Pinochet. Caroline, 7 ans, aura la nausée durant tout le voyage.
À Montréal, en plus de la neige, il y a le tapis rouge vin de l'hôtel Ramada qui accueille les réfugiés. Il y a Passe-Partout qui s'adresse à elle à travers le téléviseur. Après, il y a le premier appartement à Montréal-Nord, la classe d'accueil de madame Thérèse qui lui apprend le français, les enfants qui se moquent de ses cheveux et la misère des rues d'Hochelaga. Entre l'exil, les fantômes du passé et le jeu des différences, Caroline camoufle sa furieuse envie de vivre pour ne plus détonner et devenir une immigrante modèle.
0 -
Je viens justement de voir une critique de ce livre sur un forum de lecture auquel je suis abonnée !! Je mets ça dans mes lectures à venir !! J’adore les genres policiers mais glisser des lectures différentes à travers fait du bien.
Il faudrait bien que j’essaie les balados @Fancy !! On dirait que j’ai peur de partir dans la lune et perdre le fil 🫣. Je pourrais me tester avec tes suggestions qui sont très intéressantes 😉
1 -
Contente de savoir que je ne suis pas la seule a risque de s’endormir @Christine 😅
Bonne idée d’écouter en faisant une activité tranquille en même temps 👍
1
Catégories
- Toutes les catégories
- 37 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 83 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 36 Ressources
- 13 La vie après le cancer