OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
Les coûts du cancer
Bonjour à vous toutes,
Je collabore présentement avec la Société canadienne du cancer et dans le cadre de la prochaine Journée mondiale contre le cancer (4 février), la SCC souhaite sensibiliser sur le fardeau financier qui suit le diagnostic et appeler le gouvernement à prendre les mesures nécessaires pour réduire ce fardeau. Pour cette campagne, nous cherchons des témoignages. Est-ce que certaines d'entre vous ont dû assumer de nombreuses dépenses suite à leur diagnostic(transports, logement, aide, médicaments, services etc), qui a eu un impact sur vous et/ou vos proches?
Merci d'avance!
Laurence (Pour celles qui ne me connaissent pas, je suis sur Ovdialogue car j'ai aussi reçu un diagnostic de cancer des ovaires en 2019).
Réponses
-
Coucou @LoDM!
Bien heureuse que tu lances cette discussion, qui je l’espère trouvera écho parmi les utilisatrices d’OVdialogue.
Et tant mieux si un jour oui le gouvernement passe à l’action pour réduire le fardeau des patients.es. Je crois que c’est déjà le cas dans certains pays d’Europe (des mesures comme celles que tu décris), et c’est parfait! C’est déjà bien suffisant que de composer avec un diagnostic de cancer et ses traitements.
Si tu peux fournir plus de détails sur les témoignages (témoignages papier ou vidéo par exemple? longueur ou durée?), j’essaierai de voir de mon côté comment je peux t’aider.
Merci à l’avance et 1000 excuses pour ce délai, je n’ai pas reçu de notifications pour ton petit post.
Bonne soirée,
Fancy
0 -
Bonjour @Fancy, bien heureuse de te lire! J'espère que tu vas bien.
Ce que nous recherchons, c'est quelqu'un qui accepte de partager son histoire et surtout qui est à l'aise de nous parler de sa situation économique, pour mettre de l'avant le fait qu'après un diagnostic, les dépenses peuvent monter vite, dépenses qui ne sont pas nécessairement couvertes par la RAMQ, ex : médicaments, transports pour se rendre aux traitements (lorsqu'on habite plus loin des grands centres), soins, aide à domicile etc.
Ce serait un texte, issu d'une entrevue téléphonique réalisée d'ici janvier, qui serait publié sur le site de la Société canadienne du cancer dans le cadre de la campagne « Ça prend une société pour vaincre le cancer ». Puisque c'est une campagne nationale, la personne recherchée serait à l'aise de répondre aux demandes d'entrevue des médias, s'il y a lieu, entre le 2 et le 10 février 2025.
La personne doit parler français et doit avoir 18 ans et +.
J'espère que ça donne plus de détails, et évidemment, je peux donner plus de détails à la candidate (ou le candidat) avant qu'il ou elle s'embarque dans ce petit projet :)
Je laisse ici un exemple de témoignage que l'on cherche
Merci!
Laurence
1 -
Merci tellement pour toutes ces précisions @LoDM! Trop fine. 😊
C’est un sujet qui me tient à cœur, et juste pour ça, je vais tenter de t’aider à trouver une ou des femmes prête.s à témoigner.
Je vais aussi m’assurer de faire circuler la lettre à signer dans le lien que tu nous as fourni: un must si l’on veut que ça change.
Merci bcp d’avoir partagé… et merci aussi de t’impliquer autant pour que ça bouge!
Gardons contact,
Bonne soirée et à bientôt,
Fancy
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 37 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 83 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements