Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.

Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.

Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!

Merci, Fancy

Magie de noël, sapins et traditions

Bon matin belle communauté!

C’est grâce à @Jolyam que je lance ce fil qui, je l’espère, trouvera écho quelque part et surtout, de jolies photos de vos sapins ou décos de noël. 🌟

Vu tout le brouhaha des dernières semaines, je n’ai rien commencé… mais j’avoue qu’un peu de gaité et de lumière me feraient du bien.

Pis que jaser d’autre chose que le cancer, ça fait du bien aussi des fois.

L’invitation est donc lancée pour partager avec nous, soit une photo de vos décos (intérieures ou extérieures), soit une photo de votre cher sapin de noël. 🎄

Et parce que je trippe pas mal sur les rituels ou traditions qui vivent dans le temps, n’hésitez pas à partager une tradition des Fêtes qui n’existe probablement que chez vous.

Cette année, ce sera la première fois que mon papa ne sera pas à la table avec nous, et pour garder sa mémoire bien vivante, faudrait bien faire quelque chose comme un toast ou je ne sais trop quoi encore. Si vous avez des idées à me suggérer, n'hésitez pas.

Au plaisir de vous lire, et OUI, je partagerai la photo de mes décos à moi lorsqu’elles seront faites.

En attendant, je partage ici une photo de noël qui a toujours fait battre mon cœur 🖤C’est une image puisée à même un magazine de bouffe, que je traîne avec moi depuis 2012! Je la trouve touchante, elle m’émeut.

Je vous dis bonnes décos et à bientôt,

Bonne journée! ❄️

Fancy xo

Réponses

• Jolyam
    26 nov. modifié

Voici mon sapin de Noël !

Magie, féérie et nostalgie!

Jolyam 🐦‍🔥💫🎄❄️☃️

• Allô @Fancy !

Cette photo te rappelle ton ange, ton papa au ciel ! 🥹

Moi, pour mes anges, les êtres chers à mon cœur envolés au paradis, j’ai une décoration spéciale. J’installe une guirlande avec plusieurs étoiles lumineuses couleur or dans ma grande fenêtre de chambre. Chaque étoile est à la mémoire d’un de ces précieux anges.

C’est ma façon à moi de leur rendre hommage en ce temps des fêtes et de leurs faire savoir que je ne les oublie pas.

En sa mémoire, tu pourrais dire une petite pensée pour ton papa lorsque toute la famille sera à table.

Jolyam 🐦‍🔥💫🎄❄️☃️

• Jolyam
    26 nov. modifié

Hey @Fancy !

Encore moi. J’ai eu trois quatre idées pour commémorer ton papa.

C’est simple ! Tu peux mettre une CHANDELLE ou une BOUGIE 🕯️ allumée sur la table afin que ton papa soit parmi vous.
    Ce serait un beau signe de sa présence.

Tu peux aussi faire jouer sa CHANSON 🎶 préférée. Ça rapelle la personne et c’est tellement touchant ! Je suis certaine qu’il pourra l’entendre du ciel. 🪽

S’il faisait quelque chose de particulier comme tradition, vous pouvez répéter cette chose. Un clin d’œil pour lui ! 😉

Tu peux également mettre une décoration sous forme d’ ANGE 😇 dans ton sapin de Noël en son honneur et en symbole de sa présence dans vos cœurs ❤️ et vos pensées.

Peut-être certaines te plairont spécialement. Lumière, étoile, chandelle, ange et musique sont des « incontournables » pour moi !

Jolyam 🪽🎶🕯️🎄😇 🙏🏻🎅

• Oh @Jolyam, c’est tellement beau toutes tes suggestions, la jolie guirlande accrochée à la fenêtre de ta chambre par exemple! Beau, beau et re-beau. 🌠

Depuis le départ de papa, j’ai distribué un peu partout les signets du salon funéraire chez moi (dans mon bureau, sur mon frigo, dans mon sac à main, etc…).

Mais comme je l’expliquais hier, je trouve important de garder sa mémoire vivante, et aussi important pour moi de lui faire savoir que je ne l’oublie pas (c’est la même chose pour toi avec tes anges).

J’aime beaucoup l’idée d’une bougie (avec sa photo peut-être), d’un petit mot et même d’un ornement spécial dans mon sapin. 🎄

Ouf les larmes … 💔

Même si le cœur n’est pas tout à fait à la fête ces jours-ci, j’ai très lentement sorti une déco ou 2 de mes bacs de noël cette semaine: c’est important je pense de mettre un peu de gaieté dans ma maison.

MERCI tellement encore et encore Jolyam, tes idées sont inspirantes… tout comme toi! 💚

Je te souhaite une super belle soirée près de ton beau sapin.

Fancy xo

• Chère @Fancy !

La bougie avec sa photo 🕯️ Génial !!!
    Avec sa chanson de Noël préférée 🎶 en musique de fond !

Ça me fait un immense plaisir de partager mes idées avec toi. J’ai beaucoup d’imagination ! Cela fera en sorte de sentir sa présence tout près de ton cœur ♥️

Merci de me faire le compliment de mentionner je suis inspirante car c’est ce à quoi j’aspire !

Jolyam 🎄❄️🪽🐦‍🔥💫