Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.

Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.

Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!

Merci, Fancy

Volumateurs, perruques et santé de nos cheveux

Bon matin à tous et à toutes!

Je ne crois pas que la discussion ait déjà été lancée, et c’est pourquoi je me lance, dans l’espoir peut-être que vous pourrez ajouter vos expériences à cette discussion.

Sans surprise ici, les chimios peuvent abimer sérieusement nos cheveux, et je pense que ça pourrait être intéressant d’indiquer ici ce qui a favorisé leur santé ou leur repousse pendant ou après les traitements. Ou encore de nommer des façons de compenser pour leur perte.

Nous avions jasé des casques réfrigérants ou cold caps (juste ici), mais je crois que c’est tout.

Personnellement, j’ai eu recours plus d’une fois à des volumateurs, ce qui n’est pas la même chose que les perruques. Je me permets d’expliquer parce qu’on me pose souvent la question.

Contrairement aux perruques traditionnelles qui rappellent celles qu’on porte à l’Halloween, les volumateurs se posent sur le cuir chevelu pour apporter du volume à nos cheveux actuels ou camoufler une perte de cheveux localisée ou partielle. Cette bande de cheveux, d’apparence naturelle, est fabriquée de cheveux naturels ou synthétiques, et se fond parfaitement aux cheveux existants. Les volumateurs se fixent à l’aide de clips, sans colle ou adhésif, et peuvent être coupés, stylisés et colorés pour se marier à votre teinte de cheveux actuelle.

Les prix pour les volumateurs varient selon s’ils sont faits de cheveux synthétiques ou naturels, mais aussi selon la longueur des cheveux. Et comme les perruques, les volumateurs fabriqués avec des cheveux synthétiques sont moins coûteux. Ils sont aussi plus faciles d’entretien parce qu’ils n’ont pas besoin d’être coiffés (c’est wash n’go, pas de mise en plis à faire) : les prothèses synthétiques reprennent leur forme une fois lavées et séchées à l’air libre.

Les perruques elles recouvrent toute la tête, et sont souvent plus chaudes à porter. Mais sachez que dans les 2 cas : il y en a pour tous les goûts, toutes les couleurs, longueurs et budgets. Et que malheureusement oui, les 2 ont une durée de vie, c’est-à-dire qu’ils s’abiment avec le temps et l’usage qu’on en fait.

_____

On m’a aussi récemment parlé d’un soin médico-esthétique nouvellement disponible au Canada appelée la restauration capillaire TED. Une technologie à base d’ultrasons utilisée pour faire pénétrer en profondeur les ingrédients actifs d’un sérum. Je crois que le soin est quand même assez coûteux, mais j’en fais mention quand même.

Puis, de l’existence de centres et de shampoings Térapo Médik, dédiés exclusivement aux problématique de cheveux.

Finalement, et je ne connaissais pas ça du tout : on m’a parlé de coupes de cheveux énergétiques, un soin naturel en profondeur précédée d’un massage crânien. Je vous laisse fouiller la chose de votre côté sur le web pour en apprendre un peu plus sur cette technique.

Bref, si des soins particuliers ont fait une différence pour la santé de vos cheveux, n’hésitez surtout pas à partager vos belles ressources et adresses. ✏️

Sur ce, je joins une photo d’un volumateur, pour illustrer la différence avec les perruques traditionnelles.

Au plaisir de vous lire!

Bon vendredi,

Fancy