Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.

Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.

Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!

Merci, Fancy

Savoir cuisiner une dinde, et tout le reste de ma bucketlist!

Fancy
Fancy mod
11 oct. modifié dans Journal des succès

J’avais complètement oublié, mais sachant que c’est l’Action de grâce ce week-end, je me suis rappelée combien c’était important pour moi d’apprendre à faire cuire une dinde tout de suite après mon diagnostic! 🦃

HA! HA! HA!

Et vive l’autodérision et l’humilité pour oser vous raconter tout ça! Ouf! ;)

Je sais, c’est complètement fou, mais vu ce grave diagnostic (et probablement l’impression soudaine que le sable coulait plus vite dans mon sablier) : je me disais qu’il était grand temps (sinon impératif) que je sache faire cuire le petit oiseau!

J’avais donc appelé ma mère, qui s’était précipitée chez moi en vitesse pour me léguer sa recette, et surtout, m’enseigner pas à pas toutes les étapes pour la préparer et la cuire.

Curieusement, ça a été un flop total, et c’est la seule dinde que maman a ratée.

J’avais aussi une folle envie de cuisiner un poulet aux olives, que j’ai raté aussi! HA HA!

Des petits projets qui devenaient soudainement si URGENTS, et que je devais absolument faire et réussir!

_____

Je l’écris avec une pointe d’émotion dans la gorge et les larmes aux yeux, parce que dans moins de 48 heures chère communauté, je célébrerai je-ne-sais-trop-comment-encore 7 belles années de rémission! Sept années complètement folles, où j’espère m’être commise et avoir osé donner vie à mes projets les plus chers ou les plus fous.

Et pendant que j’attaquais sans relâche ma petite bucketlist à la fin de ma première ligne de chimio , je me rends compte aujourd’hui qu’elle occupe moins de place qu’avant, alors que sérieux, faudrait toujours que je la garde sous les yeux.

Que ma bucketlist soit évolutive et qu’elle continue de m’inspirer… parce que la vie est si courte (pis ça, ça vaut pour tout le monde, pas juste pour celles qui font face au cancer).

Je trouve que de se projeter dans le temps, surtout dans la maladie, confirme que nos projets auront lieu, et jusqu’ici, tout ça semble m’avoir servi.

_____

À beaucoup d’égards, je suis fière de moi : moi qui craignais le cancer plus que la peste, et qui a affronté son pire démon finalement.

Pour la petite histoire, je ne sais toujours pas comment faire cuire une dinde, et n’ai pas encore trouvé LA meilleure recette de poulet aux olives, mais ça viendra. 😁

À la vie, aux projets, et à mes 7 ans! 🥂

Merci pour tout,

Fancy