Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.

Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.

Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!

Merci, Fancy

Chirurgie non invasive pour l'hernie en Ontario

Fancy
Fancy mod
23 août modifié dans Expériences et conseils

Je dis souvent que ça prend un village pour tisser cette belle communauté, et que c’est grâce à nos interventions à tous et à toutes que la plateforme s’enrichit et devient pleine de ressources pour les femmes atteintes et leurs familles.

Alors je vais prêcher par l’exemple, et partager ici une information qui pourrait vous être utile : celle d’une chirurgie non invasive pour hernie.

Je résume, et si vous ne le saviez pas, c’est assez fréquent que les tissus fragilisés de l’abdomen laissent passer des graisses OU une partie des intestins suite à une chirurgie.

Moi, je ne savais pas ça, et on ne m’avait pas non plus prévenue de ne pas forcer ou de ne pas soulever de charges APRÈS l’opération pour l’ovaire.

Résultat, une hernie s’est développée, et avec le temps, elle a pris pas mal de volume, ce qui est tout à fait normal parce que nos muscles abdominaux sont sollicités tout le temps. On tousse, on se penche pour soulever un sac d’épicerie, on se plie en 2 pour ci ou pour ça.

Bref, je suis en attente pour une chirurgie pour l’hernie : la seule façon de replacer sagement tout ça dans mon bedon.

Et voilà que pour la première fois en 7 ans (ou depuis mon diagnostic), j’apprends qu’une chirurgie non invasive et naturelle est possible en Ontario, selon une technique appelée Shouldice. L’hôpital où elle est pratiquée NE FAIT QUE ÇA, des opérations pour replacer les hernies (parce qu’on ne coupe pas une hernie, on remet les graisses ou les intestins à leur place).

Et que si je partage tout ça aujourd’hui, c’est que cette technique est des PLUS INTÉRESSANTES!

Ici, à Montréal, la chirurgie classique implique :

  • 4 mois de convalescence avec corset
  • 2 mois complet d’arrêt de travail
  • L’installation d’un filet (ou ‘mesh’ en anglais) afin de contenir l’hernie
  • & malheureusement, jusqu’à 30% de chances que ladite hernie revienne

En Ontario, l’hôpital dont je fais mention indique plutôt que

  • Leur clientèle retourne au travail dans les 8 à 10 jours
  • Qu’ils n’utilisent pas de corps étranger (ou de filet), et que seuls des tissus naturels (internes) sont utilisés
  • Et que leur taux de succès est de + de 98% (donc sans récidives de l’hernie!)

Vous comprendrez donc que pour moi, ça change tout! Et que je flotte sur un petit nuage ☁️depuis que je sais qu’il y a un autre type d’intervention! ☁️

Si je publie tout ça, c’est parce que si je l’avais su plus tôt, je serais peut-être déjà opérée (alors qu’en ce moment, l’hernie est des plus envahissantes pis c’est plate).

Je publie aussi parce que sait-on jamais, vous avez peut-être déjà subi pareille opération et que vous pourriez peut-être répondre à mes questions.

Je vais communiquer avec l’hôpital en Ontario (c’est privé, j’ai oublié de le dire), et continuerai d’alimenter ce fil de discussion en me disant que ces infos pourraient certainement être utiles à d’autres.

Sur ce, votre très emballée Fancy vous dit à très bientôt.

À +