Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Marqueur CA-125

Options
Jolyam
4 juil. modifié dans Journal des succès

Bonsoir à toutes !

@Fancy @Barbara @Elise54 @Christine

Je suis un peu inquiète. Mon ca-125 a augmenté encore et est maintenant à 180. Je suis présentement en traitement de chimiothérapie depuis le 3 avril. Les résultats de mon dernier scan, passé le 6 juin, sont pourtant bons. Donc, les médecins ne savent pas pourquoi mon ca-125 est si haut.
Je sais que, parfois, ce marqueur sanguin n’est pas fiable. Dans mon cas, cependant, habituellement c’est un très bon indicateur. Quand je n’ai rien, je suis en bas de 10. Donc, c’est ma normale.

Pouvez-vous me donner de l’espoir svp ? Peut-être cela vous a-t-il déjà arrivé ? Je suis ouverte à lire vos connaissances à ce sujet. Je veux seulement être rassurée !

Merci d’avance pour vos réponses !

Jolyam 🌿🌾🐦‍🔥🪷

Réponses

• Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

@Jolyam , je ne suis pas très connaissante concernant le CA-125, je ne passe jamais cette prise de sang, dans mon cas ce n’est pas une source fiable.

Évidemment que le scan que tu as passé est lui beaucoup plus élaboré que la prise de sang et je comprends qu’il était beau alors déjà c’est rassurant en soi.

Est-ce que les médecins prévoient en faire passer un autre (scan) prochainement quand même, étant donné qu’ils ne s’expliquent pas vraiment la hausse du CA ? C’est quand même un peu plate qu’ils ne puissent t’informer plus que ça sur la question.

J’aimerais t’aider un peu plus mais je réalise que je n’ai aucune expérience en lien avec ce « système de mesure » si je peux le dire ainsi 🫤. J’espère que tu auras réponse à ton inquiétude. Les cassages de tête , on n’en veut le moins possible. 🫶

• PomPom
    Options

Bonjour @Jolyam ,

Je suis présentement dans une situation semblable à la tienne. Je suis sur un protocole de recherche depuis le 25 août 2022 et tout allait très bien, mon CA125 se maintenait à 8. Mais, voilà, que depuis le mois d’avril il a commencé à monter et cette semaine il était à 99. Malgré un taco négatif au mois de mai et unTEP scan le 3 juillet négatif aussi, il n’y a pas d’explication possible à la hausse du CA125.

Je suis comme toi et très intuitive et je sais quand il y quelques choses qui se passe dans mon corps.

Je suis donc de tout cœur avec toi et en espérant que le meilleur pour nous toutes ♥️

• Jolyam
    11 juil. modifié
    Options

Allô @PomPom !

Merci beaucoup pour ton message. J’aime que les personnes, comme toi, me partage, avec grande générosité du cœur, leur histoire de santé semblable à la mienne. Je me sens moins seule dans ma situation et je peux me dire que ça n’arrive pas seulement qu’à moi. Comment vas-tu?
    Ça l’effet d’un baume sur mon âme ! Ça me rassure un peu. 💝

Ton protocole inclut-il des traitements de chimiothérapie ? Moi mon ca125 à commencé à monter en janvier 2024 sous olaparib. Mon oncologue a cessé ce médicament oral. 🥹

Depuis le 3 avril, j’ai commencé un nouveau protocole de chimio car je suis devenue résistante au sels de platine. J’ai des perfusions de Caelyx et d’Avastin. Mon ca125 monte encore. Ma normale, quand je n’ai rien, est sous le barre de 10. Il y a 1 semaine j’étais à 180. J’ai 3 micros nodules qui se sont formés au niveau du péritoine (3.5 - 4.5 et 7 mm). 🤦‍♀️

C’est vraiment bizarre 🤷‍♀️ Mystère et boules de gomme 😅

Mes meilleures pensées et énergies t’accompagnent !

Jolyam 💚🙏🏻💫🪶🦋😇

• Jolyam
    11 juil. modifié
    Options

Bonjour @Elise54 !

Comment ça va toi ?

Même si tu ne connais pas grand chose sur le sujet, j’apprécie que tu prennes le temps de m’écrire ce message. Je suis reconnaissante ! 😁

Les médecins se fient aux dires de mon oncologue. Comme elle se réfère aux résultats du scan comme étant plus crédible ça n’a pas l’air de l’inquiéter vraiment. Donc, on poursuit le même protocole de traitements de chimio qu’au départ. 💫

Mon prochain scan est prévu, à la fin des traitements de Caelyx, au début septembre. L’analyse sanguine, pour le marqueur Ca125 se fait à chaque mois. Le prochain sera le 22 juillet. J’espère qu’il va commencer à diminuer 🤞🏻

J’essaie, du mieux que je peux, de vivre au moment présent. Je tente d’y penser le moins souvent possible. Je garde confiance et je reste positive. 💚

Jolyam 💚🙏🏻🦋🪶💫😇

• Fancy
    Options

Coucou @Jolyam & @PomPom!

C’est beaucoup d’émotions à traverser tout ça, et je tenais simplement à vous dire que je suis solidaire avec ce que vous vivez.

Les creux de vagues, les doutes, l’inquiétude et le hamster, c’est poche, et ça prend pas mal de résilience et de force pour continuer de garder sa tête hors de l’eau.

On croise les doigts pour que tout se résorbe et que ce fameux CA125 prenne goût aux chutes vertigineuses! 📉📉📉

Je vous souhaite à toutes les 2 un magnifique weekend, prenez le temps de vous déposer. 😎

Amitiés,

Fancy

• Jolyam
    Options

Bonsoir @Fancy !

Juste un petit mot pour te dire un grand merci pour ton support par rapport à notre réalité qui est vécue présentement ! Ta solidarité me touche droit au cœur.

J’essaie de mettre de l’amour partout autour de moi. Il paraît que l’amour guérit tout ! J’ai bon espoir que ça se résorbe. Je ne m’en fait pas avec ça. Je profite de la vie comme jamais auparavant ! J’adore !!! ❤️💚

Après la pluie 🌧️ revient toujours le beau temps ☀️ 🌈

Bonne fin de semaine ! 😁

Jolyam 🦋💫🤟🏻

• Fancy
    Fancy mod
    Options

Bon matin @Jolyam! Tu as raison! Après la pluie, le beau temps. ☀️

Je te souhaite une magnifique journée, il fait moins chaud pour marcher aujourd'hui! Amen.

À bientôt! 😊