Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.

Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.

Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!

Merci, Fancy

Carcinome Séreux de bas grade - Guide

Elise54
Elise54 Championnes Communaute
16 mai modifié dans Ressources

Coucou à mes sœurs turquoises ayant reçu un diagnostic de cancer de bas grade.

Je voulais vous partager un « Guide des patients » sur le cancer de bas grade que j’ai trouvé sur un site dédié exclusivement à ce sous-type du cancer de l’ovaire.

Il contient des informations vraiment intéressantes comme:

-Les stades du cancer séreux de bas grade.

-Les suivis.

-Les thérapies néoadjuvantes.

-Conseils - Traitements - Questions à poser

-Etc,etc

On y trouve également des liens vers des conseils reliés aux effets secondaires de la ménopause et de la médication utilisée pour traiter le bas grade : douleurs articulaires - bouffées de chaleur - sécheresse vaginale - changements cognitifs - etc.

Bref un guide super intéressant compte tenu qu’on trouve peu d’informations sur le bas grade.

Le guide ouvre en anglais mais il est facile de changer la langue, en haut vers la droite, pour une traduction en français.

Espérant que le lien que j’ai copié/collé fonctionne bien.

Je viendrai notifier les sœurs turquoises que je sais avoir reçu le diagnostic de bas grade.

https://cureourovariancancer.org/info/low-grade-serous-ovarian-cancer-patient-guide/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR0WnCSUAEyL-rWHQY8VVGCdAhZNGxrnt9UXr2tVz8VKYGRR0GamJiJFeOE_aem_AS2_t2LmJNNVoMC8iHJ9YR-4KBeL8dKSU5ml_bicRrODV67B8K04WslGHOZ7gIdY1WHjfrWTZ8d3YcitkL-hTAYh

Réponses

• WOW@Elise54 ! Merci tellement pour ce partage!

C'est vrai que dans la littérature et dans les médias tout court, ça jase toujours (ou souvent) du cancer de l'ovaire de haut grade, donc côté ressources, tu viens de tomber sur un petit bijou! 💎

MERCI 1000 x pour ta publication et le lien, J'ADORE!

Bonne soirée,

Fancy x

• Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

Bon, je suis en retard dans mes lectures sur la plateforme 🫢

Effectivement @Fancy , le cancer de bas grade étant plus rare, on trouve moins d’informations. J’étais vraiment contente de tomber sur ce petit guide qui est fraîchement «pondu» en plus.

Je voulais également informer les sœurs turquoises avec qui je sais que je partage ce diagnostic que ce guide existe :

@LoDM , @audreynadeau09 , @Jozee28 , @Tina22

Élise

• Merciiii! Effectivement il est difficile et rare de trouver de l'information sur ce type de cancer!!! Merci encore