Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Gonflement et douleur abdominale

Options
Bonsoir chères soeurs turquoises,

Je vous écris ce soir pour savoir si l'une d'entre-vous aurait une idée de ce qui se passe avec ma bedaine...En 2022, lors de ma deuxième récidive, mon ventre est devenu gonflé et dur. C'était dû à de l'ascite, j'ai eu une ponction et ils ont retiré 1,6L de liquide après quoi j'allais beaucoup mieux. Je croyais que cette fois-ci j'avais le même problème mais, lors de mon rendez-vous pour une ponction, le radiologiste a dit qu'il y avait peu de liquide et que ce n'est pas ce qui cause le gonflement. Il a parlé d'un épaississement de l'épiploon mais ça semblait être une hypothèse plutôt qu'une certitude. Il m'a tout de suite envoyée faire un scan même si le dernier ne datait que de 3 semaines environ. C'était le 20 février et j'ai rendez-vous avec mon oncologue seulement le 7 mars...En attendant, mon ventre est toujours gonflé et douloureux. Très inconfortable avec une douleur du côté droit à la base des côtes qui s'accentue à chaque fois que je baille ou que j'éternue. Est-ce que ça sonne une cloche pour quelqu'une? Je crois que je vais écrire à mon infirmière pivot lundi pour essayer de devancer mon rendez-vous en onco si les résultats du scan sont entrés... J'avoue que ça m'inquiète en maudit cette histoire-là, en plus d'avoir mal, mon hamster s'en donne à coeur joie...J'attends vos réponses. Merci d'avance!
Lulu XX

Réponses

  • Fancy
    Options

    Coucou @lulu22! 

    D’emblée, je te présente mes excuses pour ne pas avoir commenté ta publication plus tôt! J’ai passé une bonne partie de ma journée d’hier à réunir mes papiers pour impôts: la joie. 😅

    Ça m’est arrivé une fois oui que mon ventre se gonfle, quelque part entre 2 traitements de chimio en 2022. Je te dirais que moi non plus je n’avais pas beaucoup d’ascite, même que je n’ai jamais eu à subir une seule ponction depuis 2017. 

    Je ne suis pas médecin, mais ma petite hypothèse est que ce gonflement soudain chez moi, c’était de l’inflammation, fort probablement dû à un massage reçu la veille. Toujours selon ma petite hypothèse, ce massage a réveillé les cellules cancéreuses.

    C’était tellement inconfortable (!), que j’ai dû couper mes jeans de chaque côté à ma taille. ✂️ 

    Perso, et le radiologiste pourrait mieux que moi y répondre, mais je trouve bizarre qu’il dise que c’est peut-être l’épiploon qui est en cause sachant que bien souvent (sinon toujours il me semble), l’épiploon est retiré lors de la chirurgie pour les ovaires. 🤔

    Comme ton rendez-vous pour un scan n’aura lieu que dans une dizaine de jours, je t’encourage fort fort à téléphoner ☎️ à ton infirmière-pivot plutôt que de lui envoyer un courriel

    On jase souvent de qualité de vie, et là, visiblement, la tienne est compromise par cette douleur. 

    Bref, comme on le répète souvent ici sur la plateforme, la paix d’esprit, on la mérite! 🙏

    Tiens-nous au courant svp, veux-tu? 

    Je te fais un mega câlin en attendant que tout ça se dissipe. 💨 

    Bon lundi ma belle! 

    Fancy x

  • Lulu22
    Options
    Allo @Fancy. En fait, j'ai déjà eu le scan, c'est mon rendez-vous en onco qui est seulement le 7 mars...Merci pour les encouragements! 
    Lulu XX
  • Fancy
    Options
    Oui @lulu, c'est bien ce que j'avais lu.

    As-tu réussi à parler à ton infirmière-pivot?

    J'espère que la douleur s'est atténuée depuis hier.

     <3 
  • Lulu22
    Options
    Allo @Fancy. Je lui ai envoyé un courriel hier soir et j'attends sa réponse. Elle est toujours très efficace alors je m'attends à ce qu'elle réponde aujourd'hui...
  • Fancy
    Options
    Coucou @lulu22, comment vas-tu?

    Hâte d'avoir de tes nouvelles et de savoir comment ça se passe de ton côté.

    Bonne journée!

    Fancy
     :) 
  • Lulu22
    Options
    Allo @Fancy. Pas vraiment de nouvelles. J'ai vu mon onco et tout semblait normal sur le scan. Il y avait une légère progression depuis l'autre 3 semaines plus tôt mais c'est normal puisque j'ai eu le 2ème scan le lendemain de mon premier traitement, donc pas le temps de voir une amélioration, c'est certain! Le gonflement de la bedaine devrait diminuer avec les traitements d'après le médecin... Et toi, l'olaparib? As-tu déjà eu un suivi?
  • Fancy
    31 mars modifié
    Options
    Coucou @lulu22!

    Je viens de me rendre compte que tu m'as écrit le 13 mars: toutes mes excuses, je n'avais pas vu ta publication passer.

     :( 

    Comment vas-tu?

    Comment ça se passe avec ton bedon? Mieux?

    J'essaie de retracer sur quel protocole tu es traitée en ce moment, et je ne trouve pas. J'ai l'impression que c'était caelyx, mais je ne sais plus...

    Dans tous les cas, donne-nous de tes nouvelles quand tu auras 2 petites minutes. 

     <3 

    Ici, tout va bien, je réponds bien à l'Olaparib et mon CA125 descend.

    Hâte de te lire, 

    Joyeuses Pâques!

    Fancy x