OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
petits & grands défis pour commencer l’année du bon pied
Réponses
-
@Fancy, @Christine, @Elise54
Je ne sais plus comment je vais…parfois bien et remplie d’espoir, à d’autres moments je me sens anéantie! Est-ce que vous croyez au miracle?
Mercredi dernier j’ai vu l’oncologue, avec 2 semaines de retard car il revenait d’un congé de maladie. Selon lui, en gros, il n’y a rien de nouveau considérant les derniers résultats passés avant ma dernière chimiothérapie ou quelques jours après. Toutefois, quand il m’a annoncé la taille de la masse qui m’habite, j’ai compris qu’elle avait pris du volume. 😞 À l’opération, l’oncologue-chirurgien n’a pas été capable d’enlever une tumeur collé sur le mésentère et le nerf principal de l’intestin, donc inopérable. À ce moment, j’ai reçu l’information que cette masse était toute petite, moins de 5 mm. Elle fait maintenant 8,37 mm. On peut dire que j’ai une bille au milieu du thorax qui ne veut pas partir et qui menace ma vie!J’essaie de profiter de chaque moment sans penser à la suite des choses. Je n’avais pas l’intention d’accepter un traitement d’entretien, mais je pense revenir sur ma décision. J’ai l’impression d’être prise au piège! Bien sûr, j’observe des petits détails dans mon bedon depuis plus de deux semaines, mais je me fais toujours des peurs avec rien! Lui et moi, on s’est au moins mis d’accord sur une chose… la fin. La bonne nouvelle c’est qu’il me donne congé de tous mes suivis de l’hôpital pour les quatre prochaines semaines. Je vis à fond chaque moment présent, j’accepte le plus d’invitation possible!
Entre-temps, je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu’un miracle arrive: méditation, visualisation, exercices, moments de plaisir et de détente, bonne alimentation et socialisation. Je sors et je magasine comme si tout allait bien. J’envisage avoir encore amplement de temps pour passer l’été avec mes proches. Je ne suis pas encore prête! D’ailleurs j’ai un spectacle avec ma fille et un petit séjour avec une amie en juillet. Évidemment, pour celles qui commencent à me connaître, vous devinez que c’est notre secret. Tant que l’oncologue ne m’annoncera pas que c’est revenu, je garderai tout ça pour moi…de toute façon c’est peut-être juste dans ma tête! Qui sait, je vous reviendrai peut-être bientôt avec un tout nouveau récit!De votre côté, comment allez-vous? Avez-vous profité de l’éclipse?Merci d’être là!
Lucie0 -
Certainement que je crois aux miracles @lululu! ✨
Et aux étoiles, aux bonnes nouvelles, aux synchronicités, aux 180 degrés et aux lendemains heureux. 💫
Sache que je suis de tout cœur avec toi, et que j’imagine trop bien toutes les inquiétudes qui t’habitent. 🩷
Je comprends tellement aussi l’effet yoyo ou montagnes russes!
Qu’une minute, nous sommes transportées par la foi, et que l’autre, on ne sait plus!
Le chemin post-chirurgie est rarement, sinon jamais linéaire, et pendant tout ce temps, notre tête s’emballe! 😞
___
Je partage ceci avec toi si ça peut te rassurer: j’avais 2 bb tumeurs au printemps 2023 (l’une de 3mm, et l’autre de 8). De si petites tumeurs que ça aurait été ridicule de commencer une lourde chimio. C’est pas moi qui le dit, c’est ma gynéco-oncologue, qui jugeait qu’un traitement quelconque pouvait attendre.
Qu’une belle récidive se dessinait, même si j’étais asymptomatique.
J’ai donc quitté son bureau avec l’intention d’en profiter, et c’est ce que j’ai fait.
Si bien, qu’une année complète s’est écoulée avant que je ne commence un nouveau traitement!
Et tu sais ce que j’ai fait? Je suis allée à Boston, Cape Cod, Amsterdam, Lyon et Charlevoix. J’ai découvert le marché Jean-Talon, fait un tour de grande roue à Montréal, et réussi un examen en vue de confirmer mes capacités en rédaction (et j’ai réussi, je fais maintenant partie d’un ordre professionnel). J'ai profité comme on dit.
___
Bref, je suis sous Olaparib depuis 8 semaines, et jusqu’ici, tout se passe bien. Même que, si ça aussi ça peut te rassurer, ma gyneco-oncologue avait plus d’une option pour moi.
Comme quoi on ne sait jamais, et que LA recette qu’il te faut est peut-être tout près. 😊
Les essais cliniques et les recherches se multiplient, et voilà qu’un nouveau médicament prometteur voit le jour. Ça arrive et ça va continuer d’arriver.
Tu sais moi @lululu, j’ai refusé l’Olaparib pendant 6 ans 1/2. Jusqu’à finalement, je me ravise.
Je ne regrette aucunement mes choix passés: c’est comme ça, et tu auras certainement le droit de revenir sur ta décision, ça t’appartient et c’est toi le pilote.
___
D’ici là, bravo de mordre à pleines dents dans la vie avec tous ces petits projets que tu as sur la table, j’adore!
Fais-toi plaisir @lululu, et souvent!
Inscris dans ton cell ou sur dans un cahier ce que tu as fait pour te faire plaisir aujourd’hui, et continue de la sorte jusqu’à ton prochain rendez-vous, et même plus!
J’avais commencé cette belle habitude l’année passée, et je te jure que le soir venu, si je réalisais que je n’avais pas encore honoré ma promesse, je trouvais quelque chose pour m’assurer de ne laisser passer aucune journée (me préparer un latté doré, me faire un masque avant le dodo, ou …. n’importe quoi tiens!). C’est de se commettre à penser à soi: tu me raconteras si jamais tu te laisses tenter par l’idée.
Merci beaucoup pour le topo @lululu,
Profite, profite, profite!
Bonne soirée,
Fancy x
PS. OUI pour l'éclipse, j'ai ADORÉ!
0 -
Bonsoir chère @LuLuLu
oh que oui! Je connais les montagnes russes d’émotions et, oui! Je crois aux miracles! Je suis peut-être naïve, mais c’est ce qui m’a porté jusqu’à maintenant, alors, je continue. 🥰
Je m’excuse, mais que veux-tu dire que « lui et toi vous êtes mis d’accord sur une chose… la fin »? Tu sais? Nous avons tous une fin et seul Dieu (quelqu’un d’autre selon ta religion) sait quand elle sera. J’ai une amie dont le père a eu le cancer de la prostate. Il avait très peur de mourir de ça. Il est décédé en janvier 2023 des suite d’une chute du toit qu’il déblayait en hiver… j’ai alors compris que je devais dire merci à la vie chaque jour que je me lève, même si ce matin-là est de la merde! 😉
Je fais aussi comme @Fancy. Je note dans un bel agenda mes gratitudes du jour, même si cette journée-là a été que de respirer. Tu vois? Aujourd’hui, je n’ai pas fait grand chose, mais mon pitou était avec moi et me réchauffait les pieds. 🩵 Ce sera dans mes gratitudes ce soir. Je fais aussi comme toi, j’ai décidé d’accepter toutes les offres qui me feront plaisir, spectacles, dîner avec une amie, marche dans le bois, etc. Alors, go, pour sorties!!! 🥰🥰🥰
Pour ce qui est de la tumeur aux intestins, un médicament d’entretien peut certainement en venir à bout, mais sache aussi que ce n’est pas la fin cette tumeur. J’ai appris à vivre avec mes atteintes et je leur parle! 😂 Je leur dis de rester tranquille. Parfois, elles m’écoutent et parfois non. 😜 Ce cancer est un invité vraiment malcommode! 😔
Sache que nous sommes toujours là pour t’écouter et t’épauler. C’est pour ça la sororité turquoise.
Pour ce qui est de l’éclipse solaire, je l’ai regardé avec mes voisins de 85 ans! C’était magnifique et fascinant! Même si, ici, l’éclipse n’était pas totale.Sois bonne et prends soin de toi.
🩵🩵🩵🩵1 -
Chère @LuLuLu, saches que tu n'es pas seule dans ces montagnes russes d'émotions. À passer de la gratitude d'être là, à cette mosus de peur de ne plus l’être qui nous tient et nous remonte dans l’estomac et sur laquelle nous n'avons aucun contrôle.
Je pense qu'on finit par trouver un équilibre viable entre les deux. Mais il faut se laisser du temps. C'est un lâcher prise qui se fait petit à petit.Déja tu te donnes des stratégies, c'est parfait. Le temps (sur lequel on n'a pas le contrôle non plus ) est aussi un bon allier.
Et c’est parfois très surprenant ce qu’il peut nous réserver ce temps, entre ce qu’on s’imagine de pire et ce qui arrive réellement.
J’adore le listing des projets que fait @Fancy de sa dernière année. Ça nous rappelle que la vie continue et qu’elle peut être agrémentée de beaux moments malgré nos peurs et nos incertitudes.Pour ce qui est du médicament d’entretien, nul doute que l’oncologue pourra voir avec toi les plus et les moins pour t’aider à prendre une décision éclairée.
Il ne faut pas oublier que si tu essaies et que ça ne convient vraiment pas, en tout temps tu peux décider de le cesser.
Fais nous savoir ce que tu décideras et n’oublie pas que nous sommes là, solidaires avec toi.
Prends soin de toi xxx❤️
2 -
Hooooo! J’arrive d’un petit séjour de deux nuits chez une amie, wooow, comme ça fait du bien!
Vous avez tellement raison, j’avais énormément besoin d’oublier et de faire autre chose! Ça m’a fait un bien immense! Bien sûr que ça n’enlève pas les inquiétudes, mais j’ai pu voir qu’il y avait aussi autre chose! Et encore mieux, je n’ai pas eu de problème de santé pendant mon séjour! J’ai fait super attention et j’étais raisonnablement à l’écoute de mes limites, c’est possible. Je dois parfois me parler pour ne pas tomber dans un délire négatif, mais je sais que je pourrai relire vos bons mots pour m’aider. Vos histoires sont touchantes et inspirantes. Vous êtes mes modèles, et je vois que vous traversez des épreuves très similaires aux miennes. Votre gentillesse et votre générosité font de vous de très belles personnes! Merci 🙏🏻.
J’ai envie de vous partager mes dernières découvertes, gratuites et accessibles sur YouTube, peut-être que cela servira à une de nos soeurs turquoises qui lira ce post!
Méditation: Cédric Michel et Nicole Bordeleau
Nutritionniste: Andréanne Martin
Physiothérapie: Denis Fortier
Pensées positives: Christine Michaud
Si vous avez envie d’ajouter vos propres découvertes, c’est toujours agréable de faire de nouvelles connaissances!
Bonne semaine 😎
0 -
Contente @LuLuLu que ton séjour chez ton amie ait fait du bien et que tu te sentes mieux.
Prendre un peu de recul tant physiquement que moralement permet souvent de recharger nos batteries.
C’est tellement important de faire des choses qui nous font du bien.
Merci pour tout les beaux partages YouTube sur différentes façons de prendre soin de nous. C’est facile de se perdre dans tout ce qui est offert sur internet alors avoir des références d’une sœur turquoises est très apprécié.
Bonne journée à toi Lululu xxx
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 35 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 81 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 34 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 13 Journal des succès
- 52 À l'agenda
- 52 Expériences et conseils
- 41 Juste pour parler
- 10 Comment utiliser OVdialogue