OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
12 ans après
Réponses
-
Merciiiii tellement @rose pour ce beau message plein d’espoir !!
Ça fait du bien de lire des histoires comme la tienne, de savoir que c’est possible, qu’un pronostique peut être déjoué.
De joyeuses fêtes à toi et ton français est très bon, alors n’hésite pas à venir nous rappeler qu’il faut y croire 😉🫶
Élise
1 -
Bienvenue @rose parmis nous. C’est si agréable de te lire, car rares sont les femmes qui ont tourné la page et qui interagissent sur cette plateforme et à vrai dire on en a bien besoin.
Tout d’abord félicitations pour tes douze ans , je sais ce que cela veut dire car mon histoire te ressemble un peu, sauf que mes deux récidives et le cancer du sein ont tous été concentré en 3 ans et elle date de 2007. ( tu pourras lire mon parcours en cliquant sur l’icône à côté de mon nom)
Merci d’avoir fait le pas d’écrire sur Ovdialogue car tu es source d’espoir pour toutes celles qui prennent et ou qui pensent prendre Olaparib, @Fancy se questionnait justement à ce sujet.
Oui! Moi aussi je pense qu’il faut avoir confiance en la médecine qui progresse de jours en jours. Les médecins n’ont pas de baguette magique mais notre guérison ou notre mieux être est leur réussite .
J'espère que tu continueras à partager avec nous tes expériences et à nous donner de tes nouvelles.
💕💕💕
1 -
Bon dimanche matin @rose !
Si tu savais à quel point je suis pleine de gratitude pour ton témoignage!
Quand il s’agit d’insuffler de l’espoir et d’encourager les autres dans leur parcours, les histoires de « français pas trop bon », ça n’existe pas.
Pas besoin d’être un auteur ou de rédiger comme des pros ici, lorsque ça vient du cœur, c’est tout ce qui compte… et oui, ton message est parfait et concis!
Je me souviens très bien de toi d’ailleurs, et des défis auxquels toi et ton conjoint aviez fait face.
Je retiens de ta publication ceci : que les médecins ne sont pas devins et ne détiennent pas la vérité… Autrement, tu n’aurais jamais franchi les 2 ans de départ!
Dis-moi, es-tu toujours sous Olaparib? Tu me reviens quand tu peux, c’est une simple question.
TOUT EST POSSIBLE, tu en es la preuve.
1000 mercis encore pour ton petit (grand) témoignage! C’est vraiment apprécié.
Je te dis à très bientôt et bonne journée,
Fancy
0 -
Bon matin @rose!
Pour répondre à ta question, moralement, je vais SUPER BIEN merci!
Physiquement, paraît que je fais face à une 3è récidive, ce que je trouve un peu fou vu que je n’ai pas de symptômes. En fait oui, UN SEUL: la fatigue.
Autrement, je n’ai ni douleurs, ni saignements, ou je ne sais quoi qui trahit cette nouvelle récidive.
On pourra penser que je vis dans le déni (ha!), mais tant pis, la guérison, j’y crois toujours et c’est ce qui va se produire. Je vais chasser cette petite bête de mon corps une fois pour toute.
C’est juste plus fort que moi et ça me coule dans les veines: un arc-en-ciel de bonnes nouvelles m’attend. Ha!
Je lis et visionne bcp de trucs sur ce que je peux faire en parallèle pour m’aider, et fais très attention à mes mots. Plutôt donc de dire que je suis malade, j’affirme que je suis en pleine transformation et que mon corps est en train de guérir… tant pis pour ceux et celles qui voudraient piétiner mon chapeau de fête. Ha Ha!
À la mi-janvier, je me rendrai pour une 2ème fois faire un jeûne complet dans une clinique de Lanaudière. Pas parce que je suis désespérée, mais parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, et que d’offrir une pause à mon corps, c’est chouette. Tout simplement.
…
Pour ce qui est de l’Olaparib, je sais bien que de l’essayer ne coûte ERIEN… ce sont plutôt les 6 chimios obligatoires qui le précèdent qui m’agacent (ou me dégoutent!).
Ma gynéco-onco est censée vérifier si je pourrais prendre le comprimé seulement, mais ce n’est pas gagné d’avance, et je n’ai pris encore aucune décision.
Me précipiter en chimio : OUF!
---
Dans tous les cas, merci pour ton témoignage. On a à la fois tant en commun les ‘filles de l’ovaire’, mais aussi tant de trucs qui font que nos parcours sont différents.
Tu es la preuve qu’on peut défier les fameux 5 ans! AMEN.
Je te souhaite une super belle journée, et au plaisir de te lire à nouveau (et bientôt).
Fancy
1
Catégories
- Toutes les catégories
- 34 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 80 Traitements et effets secondaires
- 48 Introductions
- 86 Soutien et encouragements
- 34 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 12 Journal des succès
- 48 À l'agenda
- 51 Expériences et conseils
- 41 Juste pour parler
- 10 Comment utiliser OVdialogue