Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Entre sapins de noël et traditions

Options

Bon dimanche à tous, j’espère que vous vous portez bien!

J’ai 2 amies qui ont déjà fait leurs sapins de noël : l’une par nécessité, ses beaux-parents passent l’hiver au Sud (donc ne seront pas ici les 24-25 décembre), et l'autre juste parce qu'elle avait trop hâte!

 :) 

J’ai donc eu l’idée de lancer ce fil de discussion après que mes amies m’aient toutes 2 envoyé une photo de leurs sapins.

Alors 1. On partage sous ce fil une photo de notre sapin de noël

ET/OU 2. Une tradition des Fêtes qui n’existe probablement que chez vous.

Perso, et chaque année depuis toujours, je confectionne avec ma fille des boules Oh Henry. Pas de boules Oh Henry = pas de noël. C’est notre tradition.

Et faute d’avoir déjà assemblé et décoré mon sapin, j’ai déniché cette trop chouette photo sur Pinterest (je partagerai une photo de mon vrai sapin avec vous lorsqu’il sera prêt).

Hâte de vous lire et de voir vos photos! 

Jaser de autre chose que le cancer, ça fait du bien des fois.

Bonne journée!

Fancy



Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Ahhh oui @Fancy , ça fait effectivement du bien de jaser d’autres choses que le cancer parfois. Il n’y a pas que ça qui nous définit.

    Mon sapin n’est pas fait encore mais je viendrai certainement y mettre une photo quand ce sera fait.

    Nous ce qu’on aime vraiment beaucoup depuis quelques années c’est de mettre un sapin naturel dehors, sur le patio, devant la porte patio qui donne sur la cuisine et une partie du salon. On le décore seulement avec des lumières. Quand la neige tombe en soirée, c’est vraiment magnifique 😻

    On a un sapin artificiel à l’intérieur mais on ne se passerait plus de notre sapin porte patio 😂

    Je mettrai une photo des deux 😉

  • Barbara
    Options

    Moi non plus @Fancy et @Elise54 je n’ai pas encore fait mon sapin.

    Généralement , c’est au début du mois de décembre.

    Cette année je cherche un mini sapin . Des que j’aurai décoré je vous fait suivre des photos.

    🎄🎄🎄

  • Un sapin de patio @elise54, ha ha!

    J'avoue que des lumières sous la neige, c'est si beau.

    @barbara, pour des mini sapins, Home Sense en tient toujours. 

    Si je vous ai dit que je n'avais pas encore assemblé mon sapin, j'ai comme un coup de coeur pour des décalques blancs sur fenêtres. (voir photo)

    Je pense m'en commander pour ma porte d'entrée, ce serait chouette non?

    Je vous tiendrai au courant.

    Bon milieu de semaine, 

    Fancy





  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Fancy ,

    Vraiment très beaux les décalques de flocons 🤩

  • Barbara
    Options

    Merci @Fancy pour ta suggestion

    Je vais jeter un coup d’œil pour voir ce qu’ils ont .

    🎄🎄🎄

  • @Fancy @Elise54 @Barbara

    bonjour!

    hé bien, ma fille et moi avons fait l’arbre de Noël hier! En voici une photo, mais je ne trouve pas qu’elle lui rend justice. 🤷‍♀️

    pour ce qui est d’une tradition, pour nous, c’est de faire les beignes en famille.  Je les fais avec mes enfants, mon neveu et ses enfants.  La production a été bonne cette année: 12 sacs de 18 beignes! Ce qui exclut évidement ceux que nous avons mangé! 🤣 

    En plus, ce matin, c’est un manteau blanc qui nous a accueilli au lever.  🥰 

    bonne journée chères soeurs turquoises.

    🩵🩵🩵


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Ce qu’il est beau ton sapin @Christine 😍

    Un sapin de magazine je trouve, il est super tout équilibré 🤩 J’aimerais bien avoir l’œil comme toi.

    Le mien va avoir l’air d’un Roger Bon Temps à côté du tien 😂

  • Barbara
    Options

    Wooow @Christine vraiment beau et tu as entièrement raison aucun appareil de photo n’égale l’œil.

    Merveilleux temps que celui de Noël .

    Yammi pour les beignes .

    Ma tradition est de faire une bûche 🪵 de Noël . A suivre ….

    🎄🎄🎄

  • @Barbara @Elise54

    bonsoir les filles,

    merci pour le compliment pour l’arbre de Noël.  Je vais les transmettre à ma fille.  Elle a doit à au moins 50% de ces compléments.  Sans elle, je ne suis pas certaine que je l’aurais fait!  Mais je suis bien contente.  Il éclaire notre salon.

    yummi Barbara! Une bûche de Noël! Je ne m’y suis jamais risquée.  

    En passant, bonne idée Elise de mettre un vrai arbre dehors, ça aussi ça éclaire nos soirées!

    bonne fin de soirée et bonne nuit.

    🩵🩵🩵
  • Fancy
    décembre 2023 modifié
    Options

    WOW @Christine! C’est tout un sapin ça! Tu places la barre haute pour les autres! 🤣🤣🤣

    Il est vraiment beau! Bravo à toi et ta fille. 

    Pour ce qui est de ta tradition des beignes: J’ADORE! En fait, je suis jalouse 🤣 … Je suis folle des beignes aux patates mais on n’en fait jamais. Tu me donnes envie! Peut-être pendant le congé des fêtes. 😋

    Merci pour le partage. 

    Fancy

    (j’étais en Europe ces deniers jours, donc n’ai pas encore fait mon sapin… faut que je fasse ça sans faute cette semaine! xmas is coming!! 🎅🏼) 

  • Bon retour @Fancy!

    on ne peut pas tout faire mon amie, même si on aimerait ça! 😉

    je suis certaine que tu vas arriver à Noël en même temps que tout le monde. 😜 
  • Toujours pas de sapin ici les amis.es!

    Mais de l'inspiration, ça oui. Ha Ha!

    Je joins 3 belles photos: 2 d'entre elles ont été prises à Lyon la semaine passée.

    Enjoy et à bientôt, 

    Fancy


  • Bon dimanche belle communauté!

    Hey bien chose promise, chose due, je vous présente mon sapin de noël à moi, que j'ai assemblé hier soir avec un petit verre de vino à la main.

    En fait, c'est une partie de mon sapin: je viens de réaliser que ma photo pleine grandeur n'est pas top. 

     :D 

    ENJOY! & bonne journée.

    Fancy





  • Barbara
    Options

    Wooow @fancy tu nous mets dans l’ambiance des fêtes avec ton sapin.

    je partage avec vous ce petit village que j’ai monté au dessus de notre foyer .

    Passez un merveilleuse semaine d’avant Noël.

    🤶🤶🤶

  • @Barbara
    oh! Comme c’est jolie! Quelle chance d’avoir un foyer! 🩵🩵🩵
  • @Barbara, trop mignon ton petit village!

    Le foyer: un gros bonus, j'avoue!

    merci d'avoir partagé. :)
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Voilà mon sapin les filles 😁

    Les vôtres sont super beaux et @Barbara , trop cute cette idée de village sur la tablette de ton foyer. Je n’en ai pas (de foyer) mais j’ai une tablette au dessus de la télévision. Je pense que je vais le faire l’année prochaine 😉



  • Wow! Magnifique @Elise54. En plus, tu as la chance d’avoir déjà des cadeaux sous l’arbre.  Moi, il faut encore que je les emballe et en plus en cause de pitou, on ne les met que juste avant de déballer sous peine de les voir déballer plusieurs jours plus tôt par lui! 😜 🐶
  • Hey bien @barbara, je te donne raison là-dessus: c'est toi qui gagne le prix du plus petit sapin EVER. 

    Ha Ha Ha!

     :D 

    Facile à défaire en plus!

    Je partage avec vous 2 petites photos de mon setup des fêtes!

    Bon samedi belle gang!

    PS. on s'est bien amusés!!
    Ici, les jeux ont la cote, donc on rit beaucoup... 





  • C’est vraiment très jolie @Fancy
    bon samedi à toi aussi! 🩵
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Très beau setting @Fancy

    Rien de plus amusant que les jeux de société… Chez mon fils et sa femme nous jouons à CLUE ….

    Que l’année 2024 soit l’année du parfait ménage dans ton corps et que ta chanson soit : laver laver …. ( connais tu?)

    🧽 🧽🧽

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Super beau set up @Fancy 👌👌

    @Barbara , ton sapin est le plus mignon des sapins 🤩

    @Christine , je t’offre tout mes vœux pour que 2024 soit douce et bonne 😘❤️

  • Fancy
    Options

    OUI @barbara, je connais la chanson, merci!

    Je ne sais pas si toi tu connais l’émission « En direct de l’univers », mais à la toute fin de l’épisode du 31 décembre, c’est la chanson « Chante, la vie chante » de Michel Fugain qui était interprétée, et je suis devenue tout émue, la chanson est si belle!

    Voici un petit aperçu des paroles :

    « Chante, oui, chante

    Comme si tu devais mourir demain

    Aime la vie, aime

    Comme un voyou, comme un fou, comme un chien

    Mais n’oublie pas chante, chante.

    ...

    Fête, fais la fête

    Pour un amour, un ami ou un rien »

    J’ai trouvé ça si beau! Une ode à la vie finalement.

    Bref, gros coup de cœur, je pense me l’approprier.

    Bonne semaine à toi ma belle!

    Fancy


  • @Fancy

    allô Fancy,

    je suis un peu en retard dans la lecture des messages sur OVdialogue! 😉 mais je voulais te dire que moi aussi, lorsque j’ai entendu la chanson de Michel Fugain, je suis devenue toute émue… et je me suis dit la même chose, que je pensais me l’approprier!

    🥰🩵🩵🩵
  • Fancy
    Options
    @Christine, J'ADORE!

    Les grands esprits se rencontrent.

     ;)