Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Qui parmi vous a testé la kinésiologie?

Options
Fancy
novembre 2023 modifié dans Ressources

Bon milieu de semaine à toutes!

Je sollicite vos témoignages sur vos expériences en kinésiologie.

J’ai consulté pas mal de pros depuis mon diagnostic, mais pas encore de kinésiologue.

Et voilà qu’hier, dans le cadre du Symposium organisé par Cancer de l’ovaire Canada, j’ai eu l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les bienfaits de cette discipline.

Que finalement, je pourrais probablement gagner gros en réadaptation physique, moi qui trouve tellement que j’ai ‘vieilli’ dans la dernière année.

Bonus : la conférencière invitée avait l’habitude d’une clientèle qui avait composé avec le cancer.

Bref, ma curiosité est piquée … donc si certaines d’entre vous en ont fait l’essai, j’aimerais bien ça vous lire.

Merci beaucoup!

Fancy

PS. la conférence d’hier a été enregistrée/ dès que l’enregistrement sera dispo, je déposerai tout ça ici.


Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Coucou @Fancy ,

    Moi j’ai consulté une kinesiologue en janvier dernier car je fais un peu de diabète (gracieuseté de M. Létrozole 😳). C’était donc un programme gratuit dans les démarches pour bien gérer le diabète.

    Pas sportive pour cinq sous, j’ai vraiment apprécié les rencontres. La kinesiologue m’a proposé des trucs, idées, programmes d’exercices qui tiennent compte de mon rythme, de mes intérêts, de mes raideurs et douleurs articulaires, etc.

    Elle m’a également montré des sites de programmes d’exercices que je peux faire à partir de chez moi via la chaîne YouTube de la télévision. Adapté pour les 50 ans et plus, les exercices sont variés en intensité et en durée, certains peuvent même être faits assis.

    J’alterne donc avec la marche dépendamment de la température, de mon horaire et mes envies.

    J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle a proposé et bâti des idées d’exercices à partir de moi (capacité, intérêt, limitation) et non à partir de ce que je devrais faire. C’est beaucoup plus intéressant et motivant à poursuivre de cette façon.

    Je t’encourage !!

    Fais moi savoir ton feed-back si tu y vas 🙂

  • Oh @elise54, merci tellement pour ce partage!

    Je retiens surtout que ce n’est pas une formule ‘one size fits all’, et j’avoue que juste pour ça, l’essai en vaut probablement la peine.

    Je me dis aussi que plutôt qu’à subir, vaut mieux mettre notre ‘chapeau à solutions’ et trouver non?

    Je crois bien que la Fondation Virage du CHUM offre pareil service : je ne sais juste pas si la patiente doit être encore sous traitements pour en bénéficier.

    MERCI 1000 x! Tu me donnes le goût.

    Bisous xo

    Fancy


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Fancy , Je suis restée agréablement surprise que ce ne soit pas une formule One size oui !! Elle m’aurait probablement perdue sinon 😆

    En plus, rien qui ne peut nuire dans ce qui nous est proposé alors on est gagnant d’être plus outillée. A nous ensuite d’utiliser ces outils adaptés.

    Bon restant de semaine 😁