Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Quand le destin s’en mêle . . .

Options
Fancy
novembre 2023 modifié dans Juste pour parler

Malheureusement, on m’a informée du décès de 2 femmes que je connaissais dans les 2 dernières semaines.

Si je peux tout de suite vous rassurez, ni une ni l’autre suite à un diagnostic de l’ovaire.

1. La 1ère des 2 femmes est une professionnelle des communications, une bombe d’énergie avec qui j’ai eu le plaisir de collaborer sur des mandats.

Une femme talentueuse et engagée, avec un sourire contagieux gros comme ça. 

Comme elle composait avec une condition au cœur, nous avons tous tout de suite pensé que c’est ce qui l’avait emportée.

Hey bien non, elle est plutôt décédée des suites d’une hémorragie causée par un virus. À 54 ans imaginez!


2. La 2ème dame est une femme que j’ai croisé en juin dernier. Elle aussi pleine de joie de vivre, avec une énergie à en faire pâlir plus d’un.

Je l’ai tout de suite trouvée attachante, c’était naturel d’échanger avec elle.

J’ai appris son décès cette semaine, et j’ai surtout retenu qu’elle tenait tête à un cancer de la thyroïde depuis presque 20 ans. Elle avait 64 ans.

___

Les deux histoires m’ont évidemment touchées.

La première parce que les départs soudains, on ne s’y fait jamais! Mais aussi parce que ce n’était pas du tout son cœur la cause du décès.

Ça m’a fait penser à nous. Qu’en dépit de conditions X ou Y, on ne sait JAMAIS ce que l’avenir nous réserve! JAMAIS.


La deuxième histoire elle est venue me souffler à l’oreille qu’on ne sait pas ce que les autres traversent.

Comme je la rencontrais pour la 1ère fois en juin, je me suis dit que cette femme ne savait absolument RIEN de moi. Que mes enjeux santé passaient incognito, et qu’elle ne pouvait se douter de ce que j’avais traversé.

Hey bien moi non plus je ne savais absolument RIEN d’elle. Encore moins qu’elle tenait tête au cancer depuis presque 20 ans!

Bref, je tenais à partager… en espérant que tout ceci vous inspire à vivre votre vie à fond.

En tous cas moi, ça m'a invité à réfléchir... 

Bisous xo

Fancy

Réponses

  • @Fancy

    Merci de ton partage!

    Effectivement, la vie est tellement fragile et on ne sait pas ce qui peut nous arriver même si on n'a le cancer de l'ovaire car on peut décéder de autre chose.

    Donc, ce message nous dit de profiter de ce que l'on désir et essayer de ne pas se donner un pronostic.

    Amicalement ❤️

    Johanne