Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Bonjour à tous!

Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.

Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.

Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!

Merci, Fancy

Comment vous gérez la douleur?

2»

Réponses

• @LuLuLu

Bonjour , très contente qu'ils ont fixé une date d'intervention. Je sais que c'est facile de dire : ne t'inquiète pas tout ira bien.

Mais....

Ce qui est sûr c'est que t'es sur le bon chemin. Il va falloir trouver un moyen de t'occuper l'esprit et te déconnecter en attendant l'intervention.

Essayer d'imaginer un gentil Monsieur qui fait le ménage la ou il faut pour en finir avec la douleur et de guérir ❤

@Fancy

J'espère que tu vas bien, le message de lulu's m'as fait penser à quelque chose.

Et si on pouvait créer un groupe et discuter en conférence. Quelque chose dans cet esprit. Une fois par semaine par exemple.

Ça peut aider je pense, qu'en pensez-vous @Barbara @Elise54 @chris31140 ?

• @Minou @Fancy Merci pour ses mots d’encouragement.  J’ai découvert, par une amie, Cédric Michel sur Youtube.  J’aime beaucoup méditer avec lui.  Aujourd’hui j’ai réaligné mes chakras, ça me fait un grand bien!  J’ai encore des cartes de Noël à écrire pour m’occuper.  C’est une belle idée de proposer un groupe de discussion, pour ma part je suis très à l’aise avec les écrits.  Ça me permet d’aller à mon rythme et il y a toujours une d’entre-vous pour répondre rapidement aux messages des soeurs turquoises.  Je suis impressionnée par votre force, je suis tellement centrée sur mes petits bobos.  
    Merci encore d’être là!
  • Barbara
    Barbara Championnes Communaute

Bonne chance @LuLuLu pour ta rencontre avec le médecin aujourd’hui. J’espère qu’il sera patient pour répondre à tes questions afin que tu sois plus confiante.

Si tu veux, rappelle toi que son but est ton mieux être, et qu’il fera tout son possible pour y arriver. C’est sa réussite après tout.

Si tu as le temps, partage avec nous aujourd’hui.

Je te souhaite aussi que tout aille pour le mieux lors de ton opération chirurgicale mercredi .

🤞🤞🤞

• Merci @minou et @Barbara
    Le médecin a été super!  Ce n’est pas une mince tâche qui m’attend… plaie à la verticale de haut en bas de mon abdomen, possibilité de sac car l’intestin et le colon probablement impactés, possibilité d’intubation au réveil, possibilité d’ablation d’une partie du péritoine et possibilité de transfusion parce hémoglobine trop faible!  Bon je ne sais pas si c’est ce qui est dit à toutes les femmes qui sont dans cette situation, mais ce n’est pas super encourageant dit comme ça!  Je me concentre sur les bonnes nouvelles: CA125 à 22 et l’eau autour des poumons est partie.  Le médecin est quand même positif!  Selon lui je pourrai reprendre la chimiothérapie dans 4 à 6 semaines.   Parfois j’ai l’impression de ne pas être celle à qui on s’adresse, ou je voudrais ne pas l’être!  Pour terminer, je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour votre présence ici!  
    Comme je ne pense pas vous retrouver bientôt, j’en profite pour vous souhaiter de très belles et heureuses Fêtes, un Noël entouré des gens que vous aimez et des rencontres mémorables!  Je penserai à vous!
    À plus,
  • @LuLuLu effectivement c'est exactement ce qu'on dit à toutes les femmes avant l'intervention. Et c'est vrai que c'est une intervention lourde mais c'est surtout pour l'opérateur, le chirurgien , l'anesthésiste etc...

Le chirurgien de ma mère avait dit exactement la même chose , pour le sac , stomi , c'est pas systématique et en plus c'est toujours provisoire le temps de cicatrisation.

Les mots font plus peur que ce qu'il en ai réellement.

Courage ! Tout ira bien 🙏🙏🙏🙏🙏

• Barbara

Bonne chance @LuLuLu

Effectivement à entendre tout ceci semble lourd mais ce sont toujours des possibilités…la seule chose sûre c’est la cicatrice à la verticale longue comme une autoroute mais c’est grâce à elle que le ménage sera fait , J‘ai eu droit à la même chose.

Quelle bonne nouvelle que ton CA125 … 👍

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire …

Bonne chance pour demain , tout ira bien . Je penserai fort à toi.

A mon tour de te souhaiter une belle convalescence et un joyeux Noël entourée par tous ceux que tu aimes .

🎄🎄🎄

• @LuLuLu @Fancy

Bonjour Lululu,

J’espère que ta rencontre avec le médecin qui était prévue hier a pu apaiser tes inquiétudes.  Je vais penser à toi aujourd’hui pour cette chirurgie qui est la 1re étape d’un cheminement vers le mieux-être et en espérant la guérison.

donne-nous des nouvelles lorsque tu le pourras.

Christine
    🩵🩵🩵
  • Fancy
    Fancy mod
    décembre 2023 modifié

Oh @LuLuLu! Merci tellement pour ce suivi! 🙂

Je t’ai écrit ce petit mot en direct de l’avion, j’avais pris soin de récupérer mes messages avant mon vol me ramenant à Montréal. Sache que je suis de tout cœur avec toi et que j’ai pensé à toi le jour de la chirurgie. 🩵

Je comprends pour l’arc-en-ciel d’émotions (c’est si joli que tu l’exprimes comme ca!). C’est BEAUCOUP à gérer un cancer!

Il y a la chirurgie, les traitements, la peur, le doute, le fric, l’incertitude et quoi d’autre! Pas étonnant donc que tu sois chamboulée et que ton moral soit embrouillé (!) … c’est tout à fait normal! 

Parce que je vous lis l’une après l’autre ici, j’ai confiance que tout se passera bien. Ce sont des professionnels, alors que nous, hey bien on ne sait pas. On ne fait qu’écouter ce à quoi va ressembler l’intervention. 🙂

J’ai même confiance que tu nous écriras un petit mot bien avant noël! Tu vas voir! 😜

Pour ce qui est éventualités, ça ne veut pas dire non qu’elles se produisent. C’est comme lire l’étiquette d’un produit à l’épicerie susceptible de contenir des noix, mais qui n’en contient pas non. 

Mon exemple est poche (désolée), mais bon, tu saisis. 

Concentre toi sur ton CA125 & des poumons dégagés! C’est déjà beaucoup!

Bonne convalescence @LuLuLu et à bientôt! 

*** merci à toi de partager tes inquiétudes et de venir te raconter ici 🙂 contente que ton médecin t’ait rassuré! 

*** merci aussi pour tes bons mots! 😊

Fancy X

• Bonne journée @LuLuLu

Une journée à la fois ...

Je pense à toi, 

Fancy

xo
  • @minou, @Barbara, @Christine, @Fancy
    Merci pour vos encouragements et vos douces paroles.

L’opération s’est assez bien déroulée, j’avais une bonne équipe.  J’ai reçu une épidurale un gros 3 jours à la suite de la chirurgie qui a facilité le confort à mon réveil et les jours suivants.  L’opération n’est pas un succès total, car il reste une masse qui n’est pas opérable, attachée au mésentère.  Il faudra traiter cette masse par chimiothérapie! 😔.  Comme le cancer était diffus, on ne sait pas comment cette masse a réagi aux traitements de chimiothérapie avant l’opération. Je me croise les doigts pour la suite!  

Pour le moment, je vais bien et la récupération se passe plus rapidement que je pensais.  Je supporte bien les douleurs avec seulement le Tylenol et j’ai même pris la voiture pour aller voir mes parents hier!  Maintenant, je profite de quelques jours de pause de traitement pour festoyer avec ma famille qui a grandement besoin de retrouver la maman qu’ils connaissent.  Je me donne donc le droit d’oublier la maladie le temps des Fêtes.  Je remettrai les gants de boxe en 2024!  

On est à quelques jours de Noël, amusez-vous, puisque chaque jour compte!
    À bientôt,
  • @LuLuLu

Contente d’avoir de tes nouvelles.  C’est tout de même de bonnes nouvelles tout ça! Pour ce qui reste, la chimio viendra sûrement compléter le ménage pour emprunter les paroles de @Barbara 😉

Tu as entièrement raison d’oublier tout ça pour le temps des fêtes.  La maladie est une partie de notre vie mais pas toute notre vie.  On a tendance à l’oublier.  Fais donc le plein d’énergie, de joie, d’amour et de beaux souvenirs, c’est si important.  Je vais faire de même.

À bientôt! 
    🩵🩵🩵
  • Barbara

Merci@LuLuLu de prendre le temps de nous donner de tes nouvelles. Une grande étape est faite avec la chirurgie, youpi.

Contente que ta convalescence se passe bien car cela va te permettre de festoyer avec ta famille et d’en profiter comme tu le désires.

Ma maman disait chaque chose en son temps. ….

Présentement c’est Noël et la joie en famille, tu fais très bien de prendre congé de la maladie pour profiter de ce merveilleux temps des fêtes et le grand ménage d’après fête viendra plus tard.

Amuse toi bien à Noël avec ta famille et à bientôt

🎄🎄🎄

• Oh @LuLuLu!

Festivités de fin d’année obligent, j’ai tardé à t’écrire, mais suis tellement contente de savoir que tout s’est bien passé!

Je suis même ‘sur le dos’ de savoir que tu as pris ta voiture! WOW!

J’avais prédit que tu serais assez en forme pour venir nous écrire un petit mot, mais de savoir que tu as déjà repris le volant, je trouve ça assez fou merci. Ce sont de bonnes nouvelles, ta récupération se passe A1 et c’est tant mieux!

Pour cette petite masse qui reste, j’ai confiance que les 3 prochaines chimios vont compléter le travail. 

:) 

J’espère que les fêtes de fin d’année t’ont fait le plus grand bien, douces et émouvantes peut-être…

La moitié du chemin est déjà fait, vois-le comme ça.

Hâte de te lire à nouveau, et de constater les beaux progrès que tu fais.

Bonne journée et merci pour le topo,

Fancy