Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

L'arthose et l'automne

Options
Fancy
septembre 2023 modifié dans Expériences et conseils

Comme nous sommes plusieurs ici à faire partie du chic club de pliage/ dépliage (ou plutôt de toutes ces petites articulations qui enjolivent nos vies!), j’ai pensé partager un article qui pourrait vous intéresser.

Je me dis souvent qu’entre la ménopause provoquée, la vieillesse (j’aurais préféré un autre mot mais bon!), l’effet des chimios, et l’absence d’ovaires qui fait que le calcium ne se fixe plus sur les os, la ligne est mince.

Qu’on ne saura jamais finalement pourquoi justement ça ne plie plus comme on le voudrait! Ha Ha!

Une amie à moi, physiothérapeute de métier, me disait que l’automne est particulièrement ‘rough’ pour nos articulations (ou pour celles et ceux qui souffrent d’arthrose), et c’est comme ça que je suis tombée sur ce super article.

https://www.laboratoire-labrha.fr/blog/larthrose-dautomne-mythe-ou-realite/

Bonne lecture!

 :) 

PS. et évidemment, si vous avez des super trucs à partager de votre côté pour palier à ces petits inconforts, GO, partagez!


Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Merci @Fancy , c’est vraiment intéressant comme article et des petits trucs faciles et à notre portée à essayer 🙌

    La griffe du diable et l’arnica m’interpellent 😉

    Bon dimanche 👋