Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Mon expérience dans une clinique de jeûne

Options

Bon samedi matin belle gang! J’espère qu’il fait aussi beau chez vous que chez nous, parce qu’ici ce matin, c’est merveilleux. 😊

Je reviens d’un petit séjour dans une clinique de jeûne dans la région de Lanaudière, où je suis restée 5 nuits.

Et parce que ça intrigue pas mal de monde, j’ai eu envie de vous raconter un peu comment ça se passe dans une clinique de jeûne. 😊

Pour des raisons évidentes, je le faisais pour ma santé, et c’est le cas d’ailleurs de tous ceux et celles que j’ai croisé là-bas : LA SANTÉ D’ABORD!

Comme moi, la plupart font face à des enjeux de santé plus ou moins graves. J’ai croisé 3 femmes qui y allaient pour atténuer leurs symptômes d’arthrose, et au moins 2 autres qui y allaient pour optimiser leur santé, donc par prévention.

La bonne nouvelle, c’est que j’ai survécu. Ha! 115 heures de jeûne continu au compteur : YÉ!

Et pour être totalement honnête : ON N’A PAS FAIM (!), comme quoi notre corps est une belle machine et qu’elle sait s’ajuster.

Sur 6 jours et 5 nuits, j’ai eu un petit 15 minutes d’inconfort, une nausée qui n’a pas duré, ce qui n’est quand même pas grand-chose je trouve.

Sur place, de l’eau puis de l’eau. 😊 Même pas une petite goutte de citron dans son verre ou un analgésique en cas de mal de tête : l’idée, c’est de permettre au corps de se réguler tout seul et ça marche.

Et le jour on fait quoi? On se repose, on lit, et on jase dehors sur nos chaises longues près du plan d’eau.

Oh et puis chaque matin, on rencontre une naturopathe qui vérifie notre poids et nos signes vitaux.

C’est donc l’environnement parfait pour un petit ‘reset’ de son système, et comme je le disais à mes amies avant mon départ pour le Centre : « C’est comme emmener sa voiture au garage pour une petite mise au point. ». Ha Ha!

Bilan? Je referrais l’expérience demain matin… et y retournerai probablement une fois par année.

Si vous avez-vous aussi fait l’expérience du jeûne, de façon continue ou prolongée, je serais curieuse de vous lire.

À bientôt!

Fancy

PS. J’ai fait une bien belle lecture sur les bienfaits du jeûne là-bas, je vous reviens avec le titre du livre asap.


Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Merci @Fancy de partager parce qu’effectivement, c’est intriguant.

    Je vois aussi que les journées sont quand même dans un mode doux et relaxant !!

    Dis-moi, pas de maux de tête ou un peu à certaines périodes ?

  • Coucou à tous et à toutes!

    Chose promise, chose due, voici le livre dont je vous parlais dans ma publication précédente.

    Une lecture facile, et surtout un bel aperçu des bienfaits et du ‘comment ça se passe dans une clinique de jeûne’ : je l’ai lu d’un bout à l’autre en quelques jours.

    Et pour répondre à ta question @elise54, pas vraiment de maux de tête. Une fois oui, mais c’était très très subtil et ça a fini par passer ça aussi.

    Et quand j’indique qu’on n’a pas faim, on reçoit oui des petits signaux de temps à autre que ce serait cool de passer à la table (ha ha!), mais je le jure sur la tête de mes enfants que ces signaux-là s’évanouissent et qu’ils ne durent pas.

    Somme toute, je pense que le plus gros bémol, c’est le manque d’énergie, qui escalade de jour en jour.

    Après 5 jours de jeûne complet, on ne courre pas le marathon je te le confirme, je me déplaçais lentement.

    Mais j’ai eu la meilleure des idées, me faire reconduire chez moi par des amis pour le retour, qui sont venus me chercher avec un panier plein de fruits : trop fins!

    À bientôt,

    Fancy



  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Merci @fancy !!

    Super intéressant 👍

    Je ne serais pas prête à le faire mais je trouve intéressant de s’informer !!

  • Barbara
    Options

    Merci @Fancy de partager ton expérience avec nous et bravo pour ton endurance .

    Personnellement, si je saute un repas, où tarde à le prendre, c’est une grosse migraine qui s’installe et pour 6 à 8 heures .

    Bravo 👍

    👍👍👍