Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

La fatigue de compassion, vous connaissez?

Options

Parce que vous êtes nombreux et nombreuses ici à vous prendre soin de vos mamans, j’ai cru bon de partager avec vous un article sur la fatigue de compassion, que je ne connaissais pas.

Le titre, déjà révélateur en soi, fait référence justement à ce trop-plein d’émotions lorsque nous sommes dépassés par les souffrances de l’autre.

Comme le dit si bien l’article, tout ça rappelle la consigne de porter le masque à oxygène sur soi avant de porter secours aux autres.

Je ne peux qu’imaginer combien ce n’est pas facile d’assister vos proches dans la maladie, alors tant mieux si cette lecture vous donne des pistes pour prévenir ladite fatigue, ou encore des outils pour y remédier.

@diba et @Louloune: ce petit bout de texte pourrait vous intéresser, juste ici.




Réponses