Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Médecine intégrative

Options

Bonjour,

Je suis nouvelle dans la communauté. J’ai 44 ans et je viens de recevoir un diagnostic de cancer des ovaires stade 3C. Mes traitements de chimiothérapie commenceront la semaine prochaine.

Je suis à l’affût de toute information qui pourrait m’aider à garder espoir de guérir.

Je suis tombée sur le livre du Dr Boukaram sur le pouvoir des émotions. Il y est notamment question d’hypnose comme traitement complémentaire.

Certaines d’entre vous avez expérimenté? Avez-vous des références à proposer?

Merci ☺️

Réponses

  • Fancy
    août 2023 modifié
    Options

    @Picasso, je ne connais pas ce docteur, mais je te remercie beaucoup pour ce partage. Je vais tenter de fouiller pour le titre exact du livre dont tu parles.

    Perso, j’ai beaucoup d’intérêt pour les méthodes holistiques ou dites complémentaires, et j’espère bien qu’un jour un et l’autre pourront faire copain-copain. Malheureusement au Québec, les positions des médecines classique ou holistique semblent contraires. Mais ailleurs au pays et probablement un peu partout dans le monde, des centres de médecine intégrative voient le jour (une réunion je crois de ce que les 2 peuvent offrir de mieux).

    J’ai tenté un tas de choses depuis mon diagnostic, comme l’hypnothérapie dont tu parles, la naturopathie, l’acupuncture, le Reiki, la réflexologie et quoi d’autre?

     ;) 

    Je consulte toujours une naturopathe depuis 6 ans, et je lui dois une fière chandelle : j’ai appris tellement de choses avec elle, c’est une véritable coach de vie.

    J’ai fait aussi pas mal de lectures, et parmi les plus populaires, j’ai particulièrement apprécié celles-ci :   

                    1. « Guérir envers et contre tout : le guide quotidien du malade et de ses proches pour surmonter le cancer », des Simonton

                    2. « Anticancer », de David Servan-Schreiber, puis

                    3. « Rémission radicale, survivre au cancer malgré les pires pronostics », de Kelly Turner

    Côté télé, il y existe une chaîne appelée Gaia, qui elle aussi fait dans les méthodes parallèles, et puis il y a un excellent documentaire appelé Heal (autrefois sur Netflix, mais je ne sais plus s’il s’y trouve toujours).

    Ouf! C’est beaucoup de ressources, je m’arrête pour aujourd’hui, je voudrais éviter de t’étourdir.

    N’hésite surtout pas si tu as d’autres questions!

    Fancy