OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
Traitement hormonal intra vaginal
Réponses
-
Allô @Lulu22 !!
Contente d’avoir de tes nouvelles, de savoir que ça va bien et que tu supportes olaparib sans trop d’inconfort. C’est super 👍
Pour ta question, je n’ai pas eu le désagrément de la sècheresse vaginale alors je ne peux malheureusement pas être d’une grande aide.
Sûrement que des sœurs turquoises vivent la même chose que toi par contre, alors tu devrais avoir des retours.
Je te souhaite aussi un très beau mois d’août, profites-en bien 🌈
0 -
Oh @lulu22! Trop contente d’avoir de tes nouvelles!
Contente surtout de savoir que ça se passe bien sous Olaparib, tout ça est super!
Je crois que si j’étais toi, j’en glisserais un mot à mon pharmacien : il y existe peut-être des produits en vente libre capables de t’aider.
Perso, et parce que je suis BRCA1 et que le capteur positif de mon cancer c’était l’œstrogène, j’aurais des réserves sur les fameux comprimés. Mais ton gyénéco-onco est certainement mieux placé que moi pour te conseiller.
En espérant que des sœurs turquoise viendront partager leur expérience avec toi, je te souhaite un super week-end!
À bientôt!
Fancy
0 -
Allo @Fancy! Merci pour les conseils! Comment vas-tu? Est-ce que tout se passe bien pour toi? Aux dernières nouvelles, qui datent d'un an je crois, tu terminais avec succès une série de 18 traitements... J'espère que la santé est restée au rendez-vous pour toi! J'attends de tes nouvelles! Bonne fin d'été mouillé!! Lulu XX0
-
Bon matin @lulu22! Tellement désolée de ne pas avoir répondu à ta question du 8 août, je ne l’avais pas vu celle-là.
Je vais bien merci, et oui, j’ai terminé une grosse ronde de 18 traitements l’année passée. 😊
J’ai des suivis qui approchent, donc on croise les doigts.
Côté bonheur, je flotte, la vie est belle, je voyage de temps en temps et mes enfants vont bien.
Je t’embrasse xo
0 -
Bonjour @Lulu22,
Contente de savoir que tu vas bien! Je suis également sur Olaparib / Cediranib (étude clinique) depuis maintenant 1 an et tout se passe bien 😁
pour ta question concernant la sécheresse vaginale/atrophie, j’ai également le même problème dû à la ménopause chirurgicale. J’ai finalement obtenu une consultation en sexologie en mars dernier et ça m’a aidé énormément (et mon conjoint aussi)!!!
La sexologue m’a recommandé d’essayer un gel vaginal qui s’appelle Gynastrof. Tu peux l’obtenir sur les tablettes en pharmacie (pas besoin de prescriptions). Elle m’a ensuite dit de l’appliquer à tous les jours pour les premiers 10 jours (le mettre avant d’aller au lit) et aussi d’en appliquer sur la vulve. Après 10 jours, le faire à tous les 3 jours. Pour ma part, ça fonctionne bien.J’en avais également parlé à ma gynécologue-oncologue. Et elle me disait qu’à part ce gel, elle ne recommande pas d’autres traitements (il y a maintenant des traitements au laser). Mais ça dépend peut-être de la spécialiste…
Elles m’ont aussi parlé de rester active sexuellement le plus possible. Car moins on est active plus l’atrophie augment et devient difficile.Tout ça n’est vraiment pas évident et je te comprends tellement! C’est un sujet délicat et très peu discuter.
N’hésite pas à m’écrire si tu as d’autres questions.
J’espère que ceci t’aidera un peu,
POMPOM ❤️0 -
Bonjour @Pompom,
Très en retard pour te répondre...Je ne vais pratiquement plus sur la plateforme...J'ai essayé le Gynastrof et ça n'a pas fonctionné pour moi. J'ai abandonné au bout de 2 semaines, peut-être que si j'avais essayé plus longtemps? J'avais la sensation désagréable d'être toujours sale, avec la petite culotte trempée et je n'ai vu aucune amélioration...Je dois voir le gynéco-onco d'ici un mois et je verrai avec lui pour le traitement hormonal. À suivre! Merci d'avoir répondu. Prends soin de toi!! Lulu XX0 -
Bonjour @Lulu22,
Si je me rappelle bien, j'ai utilisé le gel pour 1 mois à tous les jours et je l'appliquais le soir pour justement éviter les dégâts Ensuite, je l'applique régulièrement depuis ce temps à tous les 3 jours. Ce n'est pas une formule miracle mais ça a fonctionné pour moi. Mais la sexologue m'avait également parlé de physiothérapie spécialisé en santé pelvienne.
Je sais que ce sera un sujet abordé lors du symposium cette semaine...
Bonne chance et prends bien soins de toi aussi xxx0 -
Bon lundi à toutes!
Comme l'indiquait @pompom dans sa publication du 5 novembre, il sera question de sexualité et cancer lors du Symposium national organisé par Cancer de l'ovaire Canada.
Pour être certaine de ne pas rater cette discussion, sachez que c'est prévu pour demain le 7 novembre à 19:15.
Voici le détail complet de la présentation.
"19h15 HE
La sexualité et l’intimité : et si on en parlait!
Avec Zoé Vourantoni, sexologue clinicienne et psychothérapeute et sœur turquoise AlvinaLorsqu’on a un cancer, les changements au niveau de la sexualité et de l’intimité peuvent être un défi de taille. Plusieurs constatent que leur vie sexuelle change du tout au tout. Zoé abordera les répercussions du cancer de l’ovaire sur la sexualité et la capacité sexuelle, les stratégies pour y faire face ainsi que les émotions que cela engendre. Elle abordera également la ménopause chirurgicale qui touche plusieurs femmes atteintes de ce cancer. Alvina, atteinte d’un cancer de l’ovaire, se joindra à la discussion afin de partager ouvertement son expérience quant à l’impact de la ménopause précoce dans son quotidien."
Notez que l'événement est gratuit et virtuel, et que pour s'inscrire, c'est tout simple, on se rend ici.
C'est un rendez-vous!
À bientôt,
Fancy
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 35 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 82 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 35 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 53 À l'agenda
- 52 Expériences et conseils
- 42 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue