Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Idées de moyen de financement - Randonnée de l'Espoir

Options
2

Réponses

  • Fancy
    août 2023 modifié
    Options
    Coucou les belles! Comment ça se passe de votre côté pour vos levées de fonds?

    Ici, ça va, ne me reste plus qu'une cinquantaine de barbes à papa à écouler.

    Je sais qu'@elise54 est fort occupée avec ses trop mignons cakes à vaisselle, mais pour les autres, je ne sais pas...

    Bonne semaine!

    Amitiés, 

    Fancy

    PS. au fait, si vous connaissez un maquilleur ou une maquilleuse de la région de Montréal intéressé.ée à dessiner des papillons ou des tournesols à la Randonnée, je vous prie de communiquer avec @RehnumaCoC :)

    Merci


  • Allô @Fancy

    moi, ça va.  J’ai dépassé mon but de 1500$ alors, je suis bien contente.  Je vais faire un rappel en début de semaine prochaine sur ma page Facebook pour dire aux gens qu’il est encore temps de contribuer 🥰 
  • @Christine

    ma chère envoie moi ton lien pour contribuer d accord. Tu as mon email privé déjà

    bises

    sandrine

  • Christine
    septembre 2023 modifié
    Options
    Salut @Sandrina,

    je le peux bien, mais tu ne fais pas déjà une collecte de fond toi? 

    En passant, comment vas-tu?
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Coucou les filles !!

    Moi ces temps-ci je suis la Queen du Cake 👸.

    J’en ai une centaine en commande, moi qui pensais en vendre 25-30.

    Comme je les fais un à fois et que c’est 15-20 mtes chacun, je ne chôme pas 😆

    Heureusement que je suis à la retraite !!

    Bref ça va bien pour la campagne !! Et ma fille m’a accompagnée dans l’aventure en faisant des «chouchous» (attache pour cheveux) avec les reste de tissus de ses confections. Elle en a une quarantaine de vendus 🙌

    A suivre 🤗

    @Christine et @Fancy , bravo ça va super bien de votre côté aussi 👌

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Sandrina je devais t’écrire en privé pour les cakes mais je ne suis capable d’avoir accès à ton profil. Ça m’écris que c’est un profil privé.

    Tu essaieras de m’en envoyer un 🤔

  • Fancy
    août 2023 modifié
    Options

    WOW les filles, CHAPEAU!

    @Christine, c’est un super résultat ça 1500$! BRAVO!

    Et ma très chère ‘Queen des cakes’ : J’ADORE! Ha Ha Ha!

     :D 

    On ne lâche pas et à bientôt!

    Fancy 


  • Fancy
    Options

    Oh hello belle gang de femmes motivées!

    Hey bien je vous annonce avoir écoulé les 300 pots de barbes à papa et de popcorn que j’avais commandés! CRAZY!

    Ça s’est passé si vite que mes stocks se sont vendus en 3 petites semaines!

    L’année prochaine donc, je vais modifier mon plan et recruter des ‘vendeurs bénévoles’ chargés de vendre les produits en mon nom (et pour la cause toujours).

    J’ai surtout réalisé que mes amis sont pas forcément tes amis, et que plus j’ai de gens pour m’appuyer, meilleures seront les ventes.

    Mon fils par exemple (merci mon ange), en a vendu 60 à lui tout seul en l’espace de 24 heures. Idem pour une amie de longue date!

    Ma coiffeuse elle, a placé 10 pots de barbes à papa sur ses tablettes pour les vendre à ma place.

    Bref, pas mal fière de ma campagne, qui sera un peu plus ‘agressive’ l’année prochaine. Ha Ha!

    On se voit à la Randonnée?

    À bientôt peut-être,

    Fancy



  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Hé super ça @Fancy tous les pots vendus !!!

    Tu as eu vraiment une bonne idée et effectivement d’engager des vendeurs bénévoles est une excellente idée. En plus que ça ne demande pas un gros investissement en temps pour eux.

    C’est vraiment cool 👌

    Moi je suis rendue à 110 cakes de vendus. Faque je suis encore sur la production car il rentre encore des commandes.

    Ma fille a vendu pour 320,00 de chouchous de son côté. C’est fou !!

    À suivre et bravo pour ta belle collecte ❤️

  • Barbara
    Options

    Félicitations @fancy et @Elise54 pour le succès de votre projet .

    C’est merveilleux !…

    Tu as raison @Fancy c’est dans des situations pareilles qu’on réalise qui sont nos vrais amis .

    Bravo à vous deux.

    👏👏👏

  • @Fancy @Sandrina @Elise54 @Barbara

    bonjour les filles!

    bon, je sais qu’on est loin encore de dimanche pour la température pour la marche, mais pour le moment, ici, on annonce de la pluie (5 cm).  Je ne me joins pas à la marche d’Ottawa, mais un groupe d’amis.es et de la familke marchera avec moi.  Je me demande alors quoi faire en cas de pluie… avez-vous des idées?

    merci et bonne journée !🩵🩵🩵
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Coucou @Christine ,

    De mon côté s’il fait des orages ou des torrents de pluie je n’irai pas (je me joins à une équipe à Lévis). Sinon j’irai avec imperméable, parapluie etc et ajusterai mon temps de marche selon la température.

    On va se croiser les doigts que ça soit ok 🤞

  • Allô @Elise54

     Merci! Ça ben d’l’alure! 🥰
  • @Elise54

    oups, une autre question… alors, si torrent ou orage, c’est tout simplement annulé ou tu marcheras la fin de semaine suivante?
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Christine , je ne sais pas si le groupe auquel je me joins a l’intention d’annuler et remettre à la semaine suivante si la pluie serait trop forte. C’est une bonne question, je vais vérifier.

    Dis moi, comment ça va de ton côté ? Est-ce que les effets secondaires comme les brûlures sont moins pires ? La fatigue ?

  • Christine
    septembre 2023 modifié
    Options
    @Elise54

    J’avais aussi envoyé un courriel à Rehnuma.  Elle vient de me répondre qu’elle va s’informer pour Montréal, car la météo est la même que chez nous! 😦 je te tiens au courant de ce qu’elle m’aura dit.

    merci de t’informer de mon bien-être ou mal-être selon… j’ai reçu le dernier traitement le mardi 22 août à 75% de la dose.  Je crois que j’ai sentie une différence aujourd’hui.  C’est typique, ça fait 2 semaines.  Je n’ai pas eu de cloques d’eau depuis longtemps.  Je me congèle les pieds, me crème le corps, pieds et mains régulièrement et je mets même mes espadrilles dans le congélateur avant d’aller faire des marches! 😂. Le pire symptôme que j’ai est les maux de tête… comme c’est handicapant! 🥺 je n’en ai pas eu aujourd’hui. Je me rends aussi compte que l’énergie n’est pas la même les deux premières semaines suite à mn traitement pour s’améliorer grandement les 2 dernières. Que veux-tu? Je m’adapte. 

    J’ai un scan de prévu demain.  Je devais avoir les résultats à temps pour mon rendez-vous avec mon oncologue le 18 septembre.  Je me croise les doigts et je prie pour de bons résultats. 🤞🙏

    Voikà les dernières nouvelles!  Merci encore et bonne nuit Elise

    xxx
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Ohhhh @Christine, que je souhaite que les résultats du scan soient bons. On endure des désagréments et des dommages collatéraux très handicapants comme tu le dis. D’avoir de bons résultats met un baume sur ces cocho…..ies. Alors je vais envoyer un petit message à l’Univers pour que ça soit Ok 🤞

    C’est fou pareil mettre tes espadrilles au congélateur 😅. Mais y faut ce qu’il faut et si ça aide, go pour les congeler 🤪

    Mosus que oui il faut s’adapter.

    Est-ce que les maux de tête se contrôle avec de la médication ?

    T’es bonne Christine, vraiment 🫶

  • Barbara
    Options

    Je penserai à toi @Christine pour ton scan de demain.

    J’espère du fonds du cœur que tes résultats seront merveilleux et te récompenserons de tous les désagréments des traitements que tu acceptes avec patience et humour.

    Chapeau!

    Tu es un merveilleux exemple

    🎩🎩🎩

  • @Barbara @Elise54

    Merci pour vos bonnes paroles et pensées Elise et Barbara.

    Le scan est fait, bon débarras! 😝 pour moi, de bons résultats seraient que la maladie n’a pas progressé.  Je ne m’attends pas à une régression, car le ca125 reste tout de même élevé.  

    Pour les maux de tête Elise, la médication contre la douleur habituelle (genre tylenol), aide un peu, mais pas au complet.  À chaque traitement, je m’embarque pour un 2 semaines de maux de tête à plus ou moins grande intensité… c’est merdique, mais là ça va mieux.

    bonne fin de journée les filles!

    🩵🩵🩵
  • Fancy
    septembre 2023 modifié
    Options

    Coucou les belles!

    Je crois que la question de la tenue on non de l'événement est sur toutes les lèvres sachant que la météo annonce moyen.

    Je vous jure qu’historiquement, TOUTES les Randonnées se sont déroulées sous un très beau soleil d’automne. MAGIQUE tellement il a fait beau depuis 2018 (ma 1ère participation à moi).

    J’ai moi aussi écrit un petit mot à Rehnuma, donc que la première qui sait communique l’info aux autres.

    @christine, trop trop contente pour toi que les cloques d’eau te laissent tranquille! AMEN!

    Pour ce qui est des maux de tête, j’aimerais tellement pouvoir t’aider que le seul conseil qui me vient en tête, c’est de tester quelque chose que tu n’as pas encore testé. Une huile essentielle de menthe poivrée, un traitement d’acupuncture ou alouette, faut qu'une solution quelconque te soulage de tout ça!

    Je suis persuadée que tu fais probablement tout le nécessaire pour t’éviter toute cette bouette, et que finalement ce que j’essaie de te dire, c’est que OUF (!) les effets secondaires, ça suffit!

    Je vais prier pour toi, pour que ton scan nous réserve de belles surprises!

      <3

    Amitiés et à bientôt,

    Fancy


  • Hey ho, pendant que je suis sur ce fil, comment ça se passe de votre côté pour la Randonnée?

    @audreynadeau09, participes-tu à la Randonnée de Montréal?

    @Sandrina, est-ce que tu marches toi aussi?

    Perso, j'ai raconté ma petite histoire en chiffres sur Facebook, et mon post a fait boule de neige. 

    Et comme je n'ai plus de barbes à papa ou de popcorn à vendre, les gens font des dons.

    Hâte de vous lire!

    Bonne soirée, 

    Fancy


  • @Fancy @Barbara @Elise54 @Sandrina @audreynadeau09

    Allô Fancy,

    oui, j’ai pensé cette semaine à faire appel à l’acuponcture.  Pour la menthe poivrée, non, je n’y avais pas pensé à celle-là, merci!

    Pour la Randonnée, ça va bien, j’ai doublé mon objectif du début, alors, je ne peux pas m’en plaindre. 👏

    pour la météo, mettez vos chapelets sur la corde à linge vendredi soir ou, selon une croyance Mexicaine, un couteau dans le terrain! 😂 

    La seule raison pourquoi je ne marcherais pas sera s’il y a des orages ou s’il pleut très fort.  Une petite pluie n’a jamais fait de mal à personne! Oui, je donne des nouvelles de Rehnuma dès que j’en ai!

    Bonne soirée mesdames!

    christine
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Christine , peut-être que l’acupuncture pourrait aider, comme le suggère @Fancy !! Ça peut être une piste intéressante.

    Et comme tu le mentionnes pour les résultats, juste que ça reste stable c’est ce qu’on souhaite. C’est la même chose dans mon cas. Que ça n’ait pas bougé, c’est ce que je demande.

    🤞🤞🤞

  • @Elise54

    🤞🤞🙏🙏

    🩵🩵🩵
  • @Fancy malheureusement je travaille de jour (un shift de 12 heures) et du au manque de personnel il est impossible de prendre congé. Je vais donc marcher mon 5 km après mon quart de travail :)

  • @Fancy @Barbara @Elise54 @audreynadeau09 @Sandrina

    bonjour mesdames!

    j’ai eu des nouvelles de Rehnuma quand à la pluie possible qu’on annonce dimanche.  Voici son message:

    Pour la météo, n'hésitez pas à marcher à n'importe quel moment en septembre puisqu'il s'agit du mois de sensibilisation au cancer de l'ovaire. Nous amassons des fonds jusqu'au 30 septembrre. Aussi, vous pouvez vous vêtir de turquoise le 10 septembre et prendre une  et la publier sur les réseaux sociaux même si vous ne marchez pas cette journée.

    alors, voilà des options!

    bonne journée 

    Christine
  • Fancy
    septembre 2023 modifié
    Options
    Coucou à toutes (@Barbara @Elise54 @audreynadeau09 @Sandrina, @christine).

    Notre 3ème jeudi causerie est prévu pour ce midi. On jasera de la Randonnée de dimanche et de tout ce qui vous chante.

    À tantôt!

    Fancy
  • Fancy
    septembre 2023 modifié
    Options
    Coucou les belles!

    Semaine olé-olé ici, donc j'ai un peu de retard dans mes lectures. J'ai un séjour dans la région de Lanaudière qui s'est glissé à l'agenda pour la semaine prochaine (du 12 au 17 septembre en fait), et j'ai 1001 trucs à régler avant mon départ.

    Bref, j'ai très hâte à demain! Et j'envisage sérieusement de planter un couteau dans mon terrain comme l'a suggéré @christine un peu plus haut. (trop drôle, je n'ai jamais entendu parler d'une chose pareille!)

    J'apporterai quand même un parapluie et un gilet ... que j'espère laisser dans mon auto. ha!

    @audreynadeau09, no stress! C'est déjà très louable que tu soulignes la chose dans ton patelin! Bravo.

    SVP prenez des photos de vos randonnées pour qu'on puisse les partager ici sous ce fil... Je ferai de même avec la belle gang qui m'accompagne.

    Je vous embrasse et vous souhaite BONNE RANDONNÉE belle bande de guerrières

    Amitiés, 

    Fancy

    XO

    #randonnéedelespoir


  • @Fancy @Sandrina @Annie22 @Elise54 @Barbara @audreynadeau09 @jojo02 @nouvelle

    bonsoir mes chères soeurs turquoises,

    bonne marche demain pour celles qui y participent.  Je prendrai certainement des photos, mais en attendant, voici un article qui vient de paraître dans le journal LeDroit ce soir.  J’ai rencontré le journaliste Benoît Sabourin ce matin.

    https://www.ledroit.com/actualites/sante/2023/09/09/le-cancer-silencieux-et-lespoir-WMCZTGMUPNDKDNRFC4U2Q7ZMDA/

    Je vous embrasse bien fort!

    Christine
    🩵🩵🩵
  • @Christine

    Je viens de lire ton article et c’est vraiment la réalité du cancer de l’ovaire. Merci d’avoir parlé pour nous tous,tes sœurs Turquoise.

    Dommage, que je ne puisse pas aller à la marche demain car j’ai été opéré pour des pierres sur les reins jeudi et là je fais de l’incontinence et mal à la miction comme si j’en avais pas assez

    Amicalement ❤️

    Johanne