Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Idées de moyen de financement - Randonnée de l'Espoir

Options
Allo, 

Je suis en train de préparer ma Randonnée de l'Espoir, et je me demande si vous aviez des idées de campagnes de financement. Je suis bien embêtée et je me demande ce qui fonctionne bien pour amasser des fonds rapidement. 

Merci!
«13

Réponses

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Coucou @audreynadeau09 !!

    Comment vas-tu ?

    Si ma mémoire est bonne, on s’est jasé au mois de mai à la rencontre organisée par COC 😁

    Ta question est très bonne et j’avoue avoir le même questionnement que toi, à savoir des idées de campagne de financement pour la randonnée autre que solliciter directement mon entourage.

    Pas évident, surtout si comme moi tu n’est pas familière avec ce genre d’activité.

    Je présume qu’idéalement ça doit être de trouver des commanditaires ou entreprises qui donnent leurs produits pour aider à organiser une activité, vente aux enchères, etc. Bref c’est tout un défi 🤪

    S’il me vient une idée lumineuse je te partage 😉

  • Effectivement @Elise54, j'ai eu la chance de te jaser en vrai hihi! Je continue mes recherches aussi et je vous partage si je trouve des idées! J'espère que tu te portes bien!
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Effectivement @Elise54 et @audreynadeau09 la sollicitation n’est pas évidente .

    Personnellement, pendant des années j’ai tricoté des petites choses (aidées de ma soeur et d’amies ) que je vendais lors d’événements à l’hôpital ou à la paroisse. Un reçu pour fin d’impôt était émis pour tout montant excédant $20.00.


    Je faisais d’une pierre deux coups , je sensibilisais sur les symptômes du cancer des ovaires et je ramassais des fonds . De mon côté, j’offrais le matériel et le temps.

    Une année j’ai sollicité une chocolaterie qui m’a fat et offert gratuitement des sucettes en chocolat en forme de tournesol, je lui avais fourni les rubans turquoise

    Ma soeur a aussi fait des cartes avec des photos diverses que je vendais aussi .



    bonne chance dans ta recherche 🧐 et à très bientôt

    😊😊😊

  • Fancy
    juillet 2023 modifié
    Options

    Bon matin belles femmes, et un bonjour tout particulier à toi @audreynadeau09!

    Je ne crois pas que nous ayons déjà fait connaissance. Moi c’est Fancy, j’ai 54 ans, je suis travailleure autonome et maman de 2 grands enfants.

    Ta question tombe pile, parce que je me posais la même question, et voilà que j’ai trouvé! EURÉKA.

     :p 

    Cette année, j’ai sollicité une entreprise locale pour la fabrication de barbe à papa et de popcorn!

    Mieux, j’ai commandé la barbe à papa aux couleurs de Cancer de l’ovaire Canada : donc j’aurai des contenants de framboise bleue et d’autres à la banane.

    Ce que j’expliquais au proprio de cette entreprise, c’est qu’après plusieurs participations à la Randonnée, je n’ai malheureusement pas 300 nouveaux amis à solliciter : j’avais donc envie cette année d’offrir un petit quelque chose en échange des sous.

    Je ferai probablement moins de recettes nettes cette année que les années passées (je dois quand même payer le produit), mais j’ai confiance!

    Et puisque tu poses la question, voici quelques idées qui pourraient peut-être t’inspirer…

    1. Organiser une vente de garage (et dédier un pourcentage des recettes à ta Randonnée)
    2. Vendre du café en grain (ce que j’ai déjà fait pour un autre organisme il y a une dizaine d’années) / fouille sur le web (Café Monde, Café Cup, Caffucino et cie)
    3. Tenir un kiosque de limonade dans un événement de ta région (il fait si chaud ces temps-ci)
    4. Vendre des produits écologiques de la marque OLA Bamboo
    5. Organiser un lave-o-thon avec des amis
    6. Lancer un moitié-moitié (avec pour prix par exemple, une nuitée à l’hôtel, un repas gastronomique, 20 belles bouteilles de vin, etc…)
    7. Emballage au bout des caisses de ton supermarché
    8. Organiser une cueillette de cannettes et de bouteilles vides (fixer une date, et annoncer à tous tes contacts que tu passeras avec des amis entre telle heure et telle heure)
    9. etc…

    @elise54, tu pourrais même vendre tes super savons artisanaux!

    Je vous tiendrai au courant de ma levée de fonds à moi, la production du mais soufflé et de la barbe à papa était lancée ce matin. J’ai commandé 300 contenants. Ha Ha!

    Le meilleur conseil que je puisse te donner cependant @audreynadeau09, est de promouvoir ta campagne sur les réseaux sociaux. Ma 1ère campagne en 2018 a connu un succès monstre, où j'ai réussi à amasser près de 5000$ en racontant ma petite histoire sur Facebook.

    À ceux et celles qui nous lisent, n’hésitez pas à partager vos idées avec nous! 

    Oh et puis finalement, tu peux toujours t’adresser à @Rehnuma Kamal de COC (rkamal@ovairecanada.org) pour d’autres belles idées, ou encore te rendre ici, sur le site même de l’organisme.

    Hâte de savoir ce que tu auras chosi.

     B) 

    BRAVO de commencer aussi tôt! C’est SUPER!

    Fancy

    PS. @barbara, merci pour le partage, les suçons sont wow!



  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Que de belles idées @Fancy !!!

    Merci pour toutes ses idées 😮

    Je ne peux pas vendre mes savons, considérés comme des cosmétiques, car les recettes ne sont pas enregistrées à Santé Canada, même si elles sont validées par une savonneuse professionnelle.

    Mais tu me fais penser que je fais aussi des cake vaisselle et des savons détachants à linge, qui eux ne sont pas considéré comme cosmétiques !!

    Je pense donc avoir trouvé mon idée finalement 🙌

    Et @audreynadeau09 , on pourrait s’organiser même. Je te reviens avec ça si tu veux. 😉

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Barbara , les sucettes en chocolat avec le ruban turquoises 🥺 trop cute !!!!

    De belles idées de ton côté aussi, merci beaucoup 💚

  • Trop cool @elise54, tiens-nous au courant. :)
  • @Fancy merci beaucoup! Ce sont d'excellentes idées

  • Cool @audreynadeau09! Tant mieux si ça peut t'inspirer.

    Je commence par la barbe à papa et le popcorn pour la Randonnée, mais je pense bien organiser un moitié-moitié en novembre.

    J'aime bien l'idée de faire tirer un lot de belles bouteilles de vin. Surtout à l'approche des fêtes....

    Ou même un chèque-cadeau pour l'épicerie....

    Je vous tiendrai au courant. Me semble que c'est le genre de prix que j'aimerais gagner moi. Ha Ha!

     :D 

    Bonne journée!

    Fancy


  • Bon matin les belles!

    Je vole 2 petites minutes de votre matin pour vous informer que dans la seule journée d'hier, j'ai vendu 94 contenants de popcorn et de barbes à papa! HOURRA!

    Puis ça, c'était jour 1 de ma levée de fonds pour la Randonnée! FOU!

     :p 

    Contente, surtout pour le buzz entourant les produits: ça donne un nouveau souffle à ma collecte de fonds. 

    Hâte de savoir comment ça se passe de votre côté!

    À +

    Fancy

    PS. en pièce jointe, les caisses que je dois écouler ... 

     :D 


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Wowwww @Fancy c’est vraiment super tes ventes 🤩

    Un beau départ 🙌

  • Bon midi à vous toutes!

    Mes ventes vont bon train, et c'est un beau départ OUI!

    La vérité est que les gens sont vraiment contents de contribuer. J'en ai même qui ont proposé d'en vendre à d'autres en mon nom! WOW!

    Je traîne quelques contenants avec moi dans ma voiture (au cas où), et à date, ça aussi ça fonctionne.

    GO GO GO, on lâche pas!

    Oh et puis si certaines soeurs turquoise ont des idées de levées de fonds originales, faites-nous plaisir et partagez, c'est motivant et ça peut juste en inspirer d'autres.

    à bientôt, 

    Fancy


  • Coucou @danie! Participes-tu à la Randonnée de cette année?

    Tu nous réponds quand tu peux.

    Bonne journée à toi!

    Fancy
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Merci de partager @Fancy , c’est motivant 😜

    Je prépare mon kit de vente de mon côté.

    Ensuite je poste sur les réseaux sociaux et la campagne sera partie !!

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Barbara , je viens de regarder plus en détails les créations en tricot que vous aviez fait !! C’est magnifique 😍 Quel talent vous avez 👌

  • @Fancy @Elise54 @audreynadeau09 @Barbara @Christine

    Coucou les filles

    Bravo pour ces belles idées pour le financement.  Pour ma part je pense participer a la randonnée mais je n'ai pas le temps de prévoir une grosse campagne de financement, très sincèrement, avec 2 enfants a la maison, je manque de temps pour moi :)

    Alors une façon pour moi de contribuer a notre cause sera justement d'aider mes soeurs turquoises dans leur campagne.  L'an dernier j'avais contribué a donner des sous a certaines de nos soeurs.

    Alors @Fancy .... combien vends tu tes barbes a papa et popcorn?  je pourrais t'en acheter?  ça tombe bien car ma fille aura 11 ans en août et veut inviter une dizaine de petites amies...je pourrai donc avoir de bonnes barbe a papa :)
    Écris moi en privé et on s'organisera.

    @Elise54
    Même chose pour tes beaux savons (bah entre nous tu peux les vendre!!!) et savon détachant....ça m'intéresse !  faudrait juste trouver la facon de les récupérer !  tu peux aussi m'écrire en privé.

    J'espère que vous allez toutes bien.  Moi je vais faire un dodo...le jet lag m'affecte :)

    a très bientôt

    Sandrina


  • @Fancy @Sandrina @Elise54 @Danie @Barbara @audreynadeau09

    bonjour mesdames,

    je viens de penser à autre chose pour obtenir des fonds.  Il y a des collants pour fenêtres d’auto en forme de ruban turquoise. Ils peuvent être commandés avec ou sans texte dessus, par exemple espoir, cancer ovaire, etc.

    il y en a sur Etsy et sur Amazon.

    Je crois que ce serait une bonne idée si Cancer de l’ovaire Canada avait une petite boutique où les gens pourraient se procurer ce genre d’articles.  Un autre exemple est une plume pour écrire de couleur turquoise.  Le cancer du sein avait fait un partenariat avec les plumes Jotter de Parker il y a un bout de temps et une part du profit allait au cancer du sein. C’était disponible chez Bureau en gros.

    voilà! 

    Bonne journée!

    xxxx
  • Fancy
    juillet 2023 modifié
    Options

    Bon matin belle gang! J’espère que vous allez bien. 

    Contente de voir que ça bouge, BRAVO!

     B) 

    @elise54, bien hâte de savoir comment ça se passe de ton côté! Même chose pour toi @audreynadeau09.

    Ici, ma collecte va bon train! Je me rends compte que je vais chercher des dons (et une clientèle) que je n’aurais peut-être pas eus autrement.

    Que les jeunes trippent barbes à papa, et que de donner 5$, c’est PARFAIT!

    Qu’en ligne, une personne pourrait être mal à l’aise de donner 5$, alors que là, le prix de vente de 5$ par pot normalise la chose. YÉ!

    Bref, en 10 jours seulement, ce sont 150 pots qui ont trouvé preneurs. DOUBLE YÉ!

    Autre idée? Trouvez peut-être un bout de bureau quelque part pour y déposer mes contenants. 😊

    J’ai une super amie qui un jour a déposé une tirelire sur son bureau pour annoncer sa participation à ma Randonnée (voir photo) : j’ai trouvé que c’était tellement une belle idée! Que mine de rien, les gens qui passaient par son bureau pouvaient y déposer leur monnaie pour l’encourager.

    J’ai une copine qui a un commerce de vêtements, je pourrais peut-être lui refiler une vingtaine de pots, on ne sait jamais!

    Finalement, ce que j’essaie de dire, c’est que le coup de pouce des autres peut faire une belle différence. Mon fils par exemple, a vendu à lui seul 60 contenants en quelques minutes.

    Je vous reviens avec d’autres idées.

    Fancy

    PS. @Christine , je suis convaincue que la chocolaterie artisanale de ton patelin serait ravie de participer. L'histoire des suçons en chocolat par exemple, à toi de vérifier. C'est comme mon popcorn, moi je le paie 3$ le pot, mais je les revends 5$. C'est ce 2$ par pot qui va à ma Randonnée.

    PS. @sandrine je t'envoie les détails par messagerie privée, merci!



     

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Wow les filles, ça grouille d’idées ici 🤩

    @Christine , je te comprends quand tu exprime ton malaise d’approcher des entreprises. Moi non plus je ne suis pas à l’aise dans ces affaires là 🤪

    Ton idée de boutique en ligne pour articles reliés au cancer de l’ovaire est très bonne. Ça serait intéressant !!

    @Fancy , c’est vrai que tu peux rejoindre beaucoup de gens avec des produits à 5,00 !! Effectivement les gens n’oseraient pas faire un don de 5,00 alors que de cette façon, ça se fait tout seul. Belle idée que tu as eue 👍


    Moi je suis un peu en retard dans ma mise en marché mosus 😥. Ma mère a vendu son jumelé pour aller en appartement dans une résidence pers.âgée alors beaucoup de démarches, triage et paquetage à faire. Mais ça tire à sa fin.

    Mon set up est quand même prêt pour mettre sur les réseaux. Reste juste à me faire quelques pots d’avance, ce que je ferai dans les prochains jours.

    @Sandrina , t’es fine de vouloir encourager les sœurs ♥️. Je suis un peu loin mais je t’écris au privé bientôt quand même !!


    Mon set up ou du moins ce qui va s’en rapprocher 👇



  • 😯 @Elise54

    je trouve ça super! Tant qu’à moi, je crois que je vais faire comme @Sandrina et m’en tenir à faire une marche.  On verra pour l’an prochain.

    ps, je sais combien c’est difficile et long d’aider notre parent à se départir de la maison et entrer en résidence. Je suis passée par là. Alors, je t’envoie des ondes positives! Allez ça achève! 🩵🩵
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Christine merci pour les ondes de déménagement. C’est fou, j’ai l’impression que ça ne finira pas 🤪

    Bonne journée xxx

  • Fancy
    août 2023 modifié
    Options

    @elise54, J’ADORE ton cake vaisselle, BRAVO!

    Et gros coup de cœur aussi pour la typo, les collants, etc. Bref, tout est parfait.

     <3

    ___ 

    J’ai moi aussi donné un sérieux coup de pouce à mes parents lorsqu’ils ont cassé maison en 2021, et j’ai trouvé assez pénible le tri des objets : un tunnel sans fin tiens! Ouf!

    Tu as donc toute ma compassion, je sais par quoi tu passes…

    Courage donc, et encore bravo pour ta campagne.

    À bientôt,

    Fancy


  • @Fancy, à quel endroit fais tu faire tes pots de barbe à papa. J'aurais envie d'embarquer! 
  • Fancy
    Options
    Trop cool @audreynadeau09!

    L'entreprise s'appelle Pop et cie, et ils ont pignon sur rue à La Prairie.

    J'ai fait affaire avec Jonathan, qui est le proprio je crois. Ils ont livré les 300 contenants sans frais chez moi.

    Perso, j'ai choisi les barbes à papa jaune et bleue, un clin d'oeil aux couleurs de Cancer de l'ovaire Canada, mais tu es libre de choisir les parfums que tu veux ... je crois qu'ils en ont 12.

    Voici le lien vers leur site web: https://popetcie.com/

    N'hésite pas si tu as d'autres questions.

    Bonne journée et à bientôt!

    Fancy

  • @audreynadeau09

    bonne chance à toi avec cette vente!
  • @audreynadeau09 Quelle belle initiative! Je t'écris en privé pour voir comment je peux t'aider!
  • Fancy
    Options
    Trop cool @audreynadeau09! En espérant que des consoeurs de Québec se joindront à toi.

    Bonne journée!

    Fancy  <3