Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

JEUDI CAUSERIE – OU LE PLAISIR DE CLAVARDER ENSEMBLE EN DIRECT!

Options
124

Réponses

  • Fancy
    Options
    Toi, comment vas-tu?

    On dirait que le temps se refroidit ici, c'est pareil pour toi?
  • Fancy
    septembre 2023 modifié
    Options

    Hey bien chers consoeurs et proches aidants, je vous dis à très bientôt!

    Notre prochaine session de clavardage aussi lieu ici, le 7 septembre à midi.

    D'ici là, je continuerai de vous lire sur les autres fils de discussions.

    Et OUI, ce fil reste 'OUVERT' en tout temps, mais ce n'est que le premier jeudi de chaque mois qu'on s'y retrouve tous en direct.

    Bonne fin de journée, 

    Fancy


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Ahhhh oui, airbnb, c’est vraiment une belle façon de trouver quelque chose maintenant !!

    Ici aussi la température est plus fraîche. Ça fait un peu de bien en ce qui me concerne 😉

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Moi aussi, je réserve sur internet cela donne plus de flexibilité

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Bonne fin de journée @Fancy et @Barbara !!!

  • Fancy
    Options
    Merci à vous 2 @Elise54 & @Barbara d'avoir participé à notre Jeudi Causerie!

    On se dit à bientôt, 

    Fancy

  • @Elise54 @Barbara @fancy

    oh wow les filles! J’ai complètement oublié!  

    🫣
  • @Fancy @Christine @Barbara @Elise54


    oupsssss j ai complètement oublié aussi! Grrrrr désolée les filles


    je vous souhaite un bon week-end! Au fait Fancy la perruque bleue…j adore 🥰

    allez vous etre a la randonnée le 10 septembre? Je crois bien y aller et ça serait super de faire votre connaissance!

    bises

    sandrina

  • Fancy
    Options
    Je participerai à la Randonnée OUI! C'est ma 5ème participation.

    Tu nous fais signe si tu penses venir. Idem pour les autres.

    Pas de souci pour notre Jeudi Causerie, il y en aura d'autres. 

    Bon week-end!

    :)
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    @Sandrina, pour ma part, étant dans la région de Québec, je ne pense pas aller à Mtl pour la randonnée.
    Peut-être une bonne année, quand ça semblera plus fluide de circuler dans ce coin de pays 😅
  • @Sandrina @Fancy @Elise54 @Barbara

    bonjour les filles!

    pour ma part, c’est plutôt Ottawa qui est près de chez moi!  Cela étant dit, je ne me joindrai pas à la marche d’Ottawa.  Je vais faire comme l’an passé et marcher près de chez moi avec quelques personnes de mon entourage.  Je partagerai une photo!

    Christine
  • Bon jeudi matin à tous!

    Notre 3è JEUDI CAUSERIE aura lieu en direct, sous ce fil, à MIDI.

    Au plaisir de jaser avec vous!

    Fancy
  • Salut!
    je ne pourrai pas y participer. Bonne causerie 
    christine
  • Bon jeudi midi à tous, et bienvenue sur OVdialogue.

    Pour celles qui envisagent de participer à la Randonnée de dimanche, la météo semble prometteuse (plus qu'hier en tous cas!), et c'est tant mieux! YÉ!






  • Perso, je pense avoir oublié de vous dire que je suis allée au Club Med de Charlevoix le week-end dernier!
  • Avec 6 de mes amies! 

     <3 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Coucou @Fancy,

    J’espère que tu vas bien !!

    Du côté de Québec aussi la température s’est améliorée pour dimanche.
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    J’ai entendu parler du club Med de Charlevoix justement il y a deux semaines !! Les gens qui m’en ont parlé ont été enchantés de leur séjour.

    Comment tu as trouvé ça ?
  • Fancy
    septembre 2023 modifié
    Options
    C'était ma première expérience dans un Club Med, et pour être honnête, c'est la bouffe qui a retenu toute notre attention!

    Un buffet haut de gamme finalement, avec, je le jure, AUCUNE répétition de plats ou de desserts sur 3 jours!

    Des stations thématiques de toutes sortes: pizzas au four à bois, 2 choix de pâtes au diner et au souper, une station junk, une station salade, des ceviches, une station viandes (de grosses pièces tsé!), et SURTOUT, certainement parmi les meilleurs desserts que nous avons mangé!

    INDÉCENT!

     :D 
  • On a profité d'un rabais de 50% sur notre séjour (y avait une promo): autrement je vous le confirme, je ne me paierais pas de séjours à prix régulier!

     :# 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    septembre 2023 modifié
    Options
    Je viens de lire ton avis sur ton séjour. 
    C’est tentant d’y aller juste pour la bouffe 😂

    A 50 % aussi car je sais que ce n’est pas donné 😯
    Mais avec un tel rabais, il ne fallait pas passer à côté 👍
  • Fancy
    septembre 2023 modifié
    Options
    La vue sur le fleuve est top, et l'animation de fin de soirée est réussie.

    Le seul bémol: on a mis 6h30 pour revenir à la maison ... c'était pare-chocs à pare-chocs! Grrr.... 
  • Fancy
    septembre 2023 modifié
    Options
    On a bien voulu inventer que c'était la fête de l'une d'entre nous pour pouvoir continuer à se régaler de leurs desserts, mais il fallait réserver tout ça 24h à l'avance.

    Ha Ha Ha!

    Je te jure @Elise54 que pour que mes-amies-qui-ne-mangent-habituellement-de-desserts veuillent inventer que c'était la fête à l'une de nous 7, c'est que c'était quelque chose! 

     :D:D:D  
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    septembre 2023 modifié
    Options
    Dis-moi @fancy, sais-tu s’il y a beaucoup de monde attendu pour la randonnée dimanche ?
  • C'est précieux des week-ends comme ça! 

    Je sais que toi aussi t'as un groupe pareil au mien, et mon Dieu qu'on rit comme c'est pas permis ensemble!
  • Fancy
    septembre 2023 modifié
    Options
    Ta question est pertinente, et pour avoir participé aux 5 dernières éditions au Parc Angrignon, la participation est top!

    Au fait, pour celles qui nous lisent, l'événement aura lieu qu'il fasse beau ou pas.

    Voici ce que Rehnuma de COC m'écrivait ce matin... 

    "On encourage les participants à se vêtir adéquatement et amener leur parapluie. Cela dit, restons positives - la météo n’est pas toujours fiable ou encore peut-être la pluie commencera en après-midi!

    Pour les participants qui font une Randonnée virtuelle (...), ils peuvent marcher n’importe quelle autre journée en septembre puisqu’il s’agit du mois de sensibilisation au cancer de l’ovaire et nous amassons des fonds jusqu’au 30 septembre. Aussi, rien n’empêche les participants à porter leur chandail de la Randonnée et à se vêtir de turquoise et se prendre en photo et la piblier sur les réseaux sociaux dimanche."

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options
    Ça fait tellement de bien ces sorties de filles et souvent effectivement c’est rempli de fous rires et d’anecdotes passées qu’on se plaît à se raconter encore et encore 😂

    Les desserts , ma faiblesse…je ne voudrais plus partir de là 🥴
  • Je me permets d'ajouter que les dons seront doublés pour les 48 prochaines heures grâce à un généreux donateur... As-tu reçu le même courriel que moi?
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    septembre 2023 modifié
    Options
    Toujours en lien avec la randonnée, notre page personnelle pour faire des dons reste donc ouverte tous le mois de septembre ? Des fois il y a des retardataires 🤭
  • Fancy
    septembre 2023 modifié
    Options
    Je pense t'avoir dit que j'ai une poche de liquide derrière mon genou gauche, et que je sais même pas moi-même si je serai assez à l'aise pour marcher. Bouhou!

    Je rencontre un orthopédiste du CHUM demain (la poche de liquide, c'est un kyste de Baker), et c'est assez ennuyant.

    Mon Dieu que je suis trop patiente des fois.