Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

JEUDI CAUSERIE – OU LE PLAISIR DE CLAVARDER ENSEMBLE EN DIRECT!

Options
135

Réponses

  • Moi aussi @Elise54, trop contente pour toi! C'est beau.
  • Oh! Merci Fancy! À mettre sur ma liste!
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Christine as tu lu La ou chantent les écrevisses ?

    C’est plus long oui lire un livre et ça c’est sans compter que je m’endors dessus plus souvent 😮‍💨

    Mais comme tu dis, ce n’est pas grave !!

    Moi j’aime beaucoup les policiers. C’est assez populaire comme roman alors il y a du choix.

  • À mettre aussi sur votre liste est le livre « la tresse », c’est Lulu je crois qui l’avait proposé.  Je l’avais déjà lu.C’est vraiment un très, très beau livre. Il est surprenant 
  • Oui! J’ai lu là où chantent les écrevisses… ça aussi c’est un livre surprenant.  Je pense avoir lu quelque part qu’on pense faire un film
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    On dirait que je manque des commentaires et que je rush pour vous répondre 🙃

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Élise!

    je ne suis pas encore Mamie …un jour peut-être…. Mais je te comprends, toutes mes amies qui le sont disent la même chose que toi.

    Le nuage blanc est un roman de Sarah lake qui raconte la destinée de deux anglaises parties se marier à des inconnus en nouvelle Zélande.

  • Changement d’à propos.

    est-ce que je suis là seule pour qui le décès de Denise Bombardier a secoué? Oui pour la grande journaliste qu’elle a été, mais je dois avouer que « cancer foudroyant » m’a foutu de cafard… à chaque vpfiis que j’entends que quelqu’un est décédé d’un cance, j’en ai pour une journée ou deux à m’en remettre…

    Trop sensible peut-être?
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Christine je suis allée le voir le film et j’ai beaucoup aimé aussi. Le livre est plus détaillé mais j’ai bien aimé comparer ce que j’avais imaginé aux images du film !!

  • Ah! Ok! Je n’ai pas rêvé pour le film! Mais il est déjà sorti! 😂 
  • Fancy
    août 2023 modifié
    Options
    @Christine

    J’ai trouvé la nouvelle surprenante oui car on ne la savait pas malade.

    Évidemment oui, ça grafigne toujours d’entendre que le cancer était la cause de tel ou tel décès.

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Merci @Barbara pour le résumé des livres !!

    Je te souhaite d’être mamie mais bien entendu, on ne décide pas 😉

  • Je vous quitte pour l'instant, mais vous remercie d'avoir participé à ce premier Jeudi Causerie.

    Merci pour vos belles suggestions de lectures, j’adore!

    Aux intéressées, le prochain rendez-vous aura lieu JEUDI, LE 3 AOÛT 2023 À MIDI.

    SAVE THE DATE!

    Au plaisir et à bientôt, 

    Fancy

     <3 


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Christine moi aussi ça m’a secouée le décès de Mme Bombardier et la vitesse de sa maladie.

    J’essaie de ne pas m’arrêter trop à ça et me changer les idées car ça secoue 😣

  • Merci les filles, je me sens moins seule dans mes sentiments face à ces nouvelles.

  • Bon après-midi à toutes! 💚💙
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Je quitte également les filles mais on se reparle sur le forum de toute façon.

    Passez une belle fin de journée et faites attention à vous 💕

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Je m’excuse j’ai dû quitter sans vous saluer , un imprévu….

    Bonne fin de journée et à la prochaine

    😊😊😊

  • Fancy
    juillet 2023 modifié
    Options

    SAVE THE DATE --- SAVE THE DATE --- SAVE THE DATE --- SAVE THE DATE --- SAVE THE DATE

    Bon matin belle communauté d’OVdialogue!

    Je prends quelques minutes pour vous rappeler que notre 2è rendez-vous aura lieu JEUDI, le 3 AOÛT À MIDI, ici même sous ce FIL DE DISCUSSION.

    Je n’ai pas choisi de thème pour orienter notre petite session de clavardage, mais vos idées et suggestions sont toujours les bienvenues.

    L’avantage de cette nouvelle formule, c’est de savoir que pendant cette petite heure, des sœurs turquoise pourront échanger EN DIRECT avec vous.

    Si le concept n’est pas tout à fait clair, n’hésitez pas à commenter cette publication ou à m’envoyer un petit courriel, je me ferai un plaisir d’y répondre.

    Bonne journée à tous!

    Fancy


  • Fancy
    Options
    Bon jeudi à toutes!

    Si l'envie d'échanger en direct avec vos soeurs turquoise vous chante, notre petite session de clavardage commence à midi.

    À bientôt, 

    Fancy
  • Fancy
    août 2023 modifié
    Options
    Oh hello!

    Tel qu'indiqué plus haut, je n'avais pas de thématique particulière pour ce midi, et je suis ouverte à vos idées, vos coups de coeur ou préoccupations. On peut par exemple jaser de ...
    • votre santé
    • vos vacances 
    • votre levée de fonds pour la Randonnée (si vous y participez bien sûr)
    • votre rôle de proche aidant.e
    • du super duo finances et maladie
    • de la fatigue post-chimio
    • ou de l'été qui va trop vite ...
    Cette plateforme est la nôtre, donc n'hésitez pas.
  • Fancy
    août 2023 modifié
    Options
    Ici, tout baigne.

     B)

    J'ai fouillé un peu sur le web pour trouver des accessoires turquoise pour la Randonnée (pour rire surtout), et j'y ai déniché de belles idées. Je retrace les photos, et les ajouterai sous ce fil d'ici 5 minutes.
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Hello hello

  • Fancy
    Options
    Oh @Barbara, c'était comment Londres? Avez-vous fait un beau voyage?
  • Fancy
    août 2023 modifié
    Options
    Voici les items que j'ai trouvés sur le web aux couleurs de la Randonnée...

    Je n'ai rien acheté encore, mais j'aime l'idée.

    :)



    Il y a des tutus aussi.

    À suivre donc de ce côté...
  • Fancy
    août 2023 modifié
    Options
    En passant, je viens de me réserver de petites vacances au soleil en janvier 2024. Ha Ha!

    Un petit séjour en Guadeloupe, que je ne connais pas.

     B) 

    J'ai réalisé combien ça faisait longtemps que je n'avais pas coupé l'hiver en 2 (comme on le dit si bien ici au Québec), et pour être honnête, l'hiver moi, je trouve ça loooonnnngggggggggg! 

    C'est pas ma saison mettons, probablement parce que je ne fais pas de sport l'hiver, donc voilà, l'idée de partir au soleil m'est venue de là.

    Si vous y êtes déjà allés.ées, et que vous avez quelques suggestions pour moi, GO!


  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Allô les filles !!

    J’étais en train d’oublier le midi causerie 🤪

    @Fancy , tu as trouvé de beaux items turquoises 🙌 Ça donne du style à une randonnée , c’est drôle 👍

  • Fancy
    août 2023 modifié
    Options
    Pas de souci @Elise54
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Beau projet la Guadeloupe 😮

    Je n’y suis jamais allée mais sûrement que ça doit être intéressant.

    Tu achètes direct sur internet ou tu passes par une agence de voyage @Fancy ?

  • Fancy
    Options
    J'ai réservé le logement via airbnb, il me reste les vols à régler.

    Je passe de moins en moins par une agence je te dirais.