Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

JEUDI CAUSERIE – OU LE PLAISIR DE CLAVARDER ENSEMBLE EN DIRECT!

Options
245

Réponses

  • L'an passé si tu te souviens, j'ai traversé 18 chimios.

    Et au début, j'ai demandé à une infirmière de m'examiner les bras et les mains, pour qu'elle me dise si j'allais inévitablement devoir finir avec un port-o-cath.

    Et elle m'a dit non...
  • Oui, pour le port, j’attends de ne pas avoir le choix!
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Coucou les filles, pouvez-vous me lire ?

  • Fancy
    juillet 2023 modifié
    Options
    @Christine, le foie a d'excellentes propriétés regénératrices! VRAIMENT!

    Pourquoi tu dis peut-être? 

    L'incertitude c'est plate ça.

    (@elise54, oui oui, j'ai vu ton message, merci!)

  • Allô Elise! Oui, on te reçoit 10/10
  • Pour les reins. Ce n’est pas tout à fait clair aux images du scan…

    là, je parle à mon corps et au caelyx qui se promène dedans et lui dit de faire sa job! 😂 
  • Merci pour les encouragements pour le foie…
  • Elise, as-tu lu le 8e tome de la série « les 7 soeurs »?
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Ahhhh super !!

    On est en promenade et je suis tombée dans un endroit sans réseau, pile poil a l’heure que ça ne devait pas 😣

    Mais là ça semble aller !!

    Je vais relire la discussion 😉

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Hello 👋

  • Fancy
    juillet 2023 modifié
    Options
    Conseil d'amie (et ce conseil me vient d'une naturopathe réputée qui est une femme brillante): appliquer un sac magique chaud 30 minutes par jour sur le foie...

    Le foie travaille mieux lorsqu'il a chaud, et comme il a pas mal de toxines à éliminer, ce coup de pouce l'aide...

    Tu fais ce que tu veux avec cette info, mais ici, je ne suis plus capable de m'en passer.
  • oh hello @barbara!

    @elise54, trop drôle ton commentaire
  • ok, j’essaie ça! As-tu des lésions au foie?
  • Allô Barbara!
  • Non @Christine, pas de lésions au foie ici, mais le foie a une grosse job à faire (pas juste pendant les chimios, tout le temps). 

    Disons qu'il est pas mal sollicité, donc l'aider à faire sa job, c'est top.

    On se rappelle que je ne suis pas md ou naturopathe, je partage avec toi des petits trucs qui j'espère vont t'aider.
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @christine je n’avais pas commencé aucun tome de la série les 7 sœurs 🫣

    Imagine que je viens justement d’acheter le tome 1 hier à la librairie. En format poche.

    J’ai plus de difficulté à lire qu’avant. Moins concentré 🤷‍♀️

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Allô allô

    as tu terminé @Christine le dernier tome des sept sœurs ?

  • Nous ne sommes toutes pas médecins, mais des petits trucs comme ceux-là ne peuvent nuire à personne 
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Coucou @Barbara , j’espère que tu vas bien 👋

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    De mon côté, j’ai commencé le trilogie du nuage blanc…

    j’aime bien

  • Oups! J’ai toujours pensé que c’était toi Elise qui les avaient lus d’un trait! Il va falloir que je relise les échanges de messages! 😂 

    oui, Barbara, j’ai fini le 8e tome la semaine dernière.  Pour les autres tomes, je les avais empruntés à la bibliothèque municipale, mais lorsque j’ai fait la réservation du 8e tome, j’étais la 58e en ligne! Alors, trop impatiente, je l’ai acheté.  😝 
  • Nuage blanc… je vais regarder ça.  Le titre est inspirant, attrayant 
  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Comment as tu trouvé ?

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Coucou Élise, comment vont les petites?

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Est-ce que tu as aimé @christine le 8 ieme tome ou ça devient un peu redondant après tous ces livres ?

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @Barbara ’es petites vont bien, elles sont parfaites 😂

    Cest capoté être mamie !!

    Est-ce que tu en as de ton côté ou pas encore ?

  • J’ai bien aimé le dernier tome.  Il lie tous les autres ensembles.  J’ai trouvé cependant que les dernières pages s’étiraient… mais vraiment, c’est une belle série.  Comme je n’aime pas les livres qui parlent de guerre, de meurtres, de viols ou tout autre stresse, je trouve que j’ai un peu de difficulté à me trouver des bons livres.  Je ne suis pas non plus romans à l’eau de rose! 😝 

    moi aussi, j’ai plus de difficulté à lire comme avant Elise. Moi aussi moins concentré.  Ça me prend plus de temps à terminer un livre. Pas grave
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Je vais regarder de quoi ça parle la trilogie du nuage blanc. Je trouve ça inspirant moi aussi comme titre !!

  • Je te trouve belle Elise de dire que c’est « capoté » d’être Mamie, ♥️♥️♥️
  • Ici, j'ai commencé la lecture de "Numéro 2"  (de David Foenkinos). 

    C'est l'histoire d'un jeune garçon appelé Martin qui, à 10 ans, auditionne pour incarner Harry Potter. Bien qu'il ait  traversé chaque étape du casting, il n'obtient pas le rôle. Il est celui qui n'a pas été choisi.

    C'est de la fiction, mais j'aimais bien l'idée!! Je crois que ça décrit surtout comment se relever après l'échec.

    Je vous en donnerai des news.