Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

JEUDI CAUSERIE – OU LE PLAISIR DE CLAVARDER ENSEMBLE EN DIRECT!

Options
Fancy
octobre 2023 modifié dans Soutien et encouragements

Bon samedi à tous!

J’ai le plaisir de vous annoncer qu’à compter de jeudi prochain, le 6 juillet 2023 à MIDI, j’animerai un premier JEUDI CAUSERIE, ici même sur OVdialogue.

L’idée, déjà populaire du côté anglophone de la plateforme, c’est de se donner rendez-vous le 1er jeudi de chaque mois, et d’échanger ensemble sur une foule de sujets, de partager nos expériences et, je l’espère, se faire du bien.

Pour y participer, rien de plus simple, rendez-vous sur la plateforme, et participez en direct À CE FIL DE DISCUSSION.

En espérant vous y retrouver en grand nombre, je vous dis à très bientôt et au plaisir de connecter.

Bonne journée!

Fancy

PS. gardez en tête qu'il vous faudra actualiser le fil pendant la rencontre pour lire les plus récents commentaires publiés. Pour ce faire, suffit simplement de cliquer sur la petite flèche circulaire situé dans le coin supérieur gauche de votre écran (juste à côté de la barre d'adresse).


 

 


«1345

Réponses

  • Fancy
    juillet 2023 modifié
    Options

    @ginarc@ticoeur@canachris@maf@lucie_973@sissy10@francy@manu@philo@quichenotte79@helene,@cynt, @nathalie50@printemps75@peanut@jeanne@zoe2bert@jozee28@gamito, @mag, @krikri, @pushkin, @flo, @ziggy84, @lomi, @jolyam, @joe, @gesav44, @maripier, et @misselectronix: puisque vous êtes nouvelles dans notre communauté, vous êtes les bienvenues!


  • Coucou @Christine, voici les infos pour le jeudi causerie dont je t'ai parlé.

    Au plaisir de clavarder ensemble, 

    Fancy
  • Fancy
    juillet 2023 modifié
    Options
    Bon midi à toutes! C'est ici CE JEUDI 6 JUILLET, SUR CE FIL DE DISCUSSION, qu'on se rejoint à 12:00.

    Au plaisir de jaser ensemble.

     :) 

    PS. un rappel, il vous faudra actualiser le fil pendant la rencontre pour lire les plus récents commentaires publiés. Pour ça, suffit simplement de cliquer sur la petite flèche circulaire situé dans le coin supérieur gauche de votre écran (juste à côté de la barre d'adresse).

  • Bon midi belle communauté! 

    Bienvenue à ce tout 1er JEUDI CAUSERIE sur OVdialogue.

    Pour ce premier rendez-vous, pas de thématique particulière, vous êtes libres d'écrire ce que vous avez envie de partager: une nouvelle encourageante, vos premiers pas dans le cancer de l'ovaire, vos questions, ou encore vos projets pour cet été...

    Cette tribune a été créée pour vous: femmes qui composent avec le cancer de l'ovaire et proches aidants.es.

    Allez GO! À vos claviers.

     :) 

  • Fancy
    juillet 2023 modifié
    Options
    Si vous êtes de la France ou de la Belgique, quelle température fait-il là-bas?

    Ici au Québec, c'est chaud et TRÈS humide, presqu'insupportable.
  • Allô Fancy,

    bon écoute, autant où j’ai d’habitude la verve facile, là, je n’ai aucune idée quoi dire! 😂 

    cela dit, je crois que c’est une bonne idée de se ramasser toutes ensembles au même moment pour pouvoir discuter.  C’est une belle pause-midi (ici au Québec).

    🦋💚💙
  • Je crois aussi qu’avec le temps, nous serons plus bavardes! 😂 
  • Oh @christine, trop contente que tu sois là!

     :) 

    En fait l'idée, qui est déjà pas mal populaire du côté anglophone de la plateforme, c'est ça: avoir l'assurance d'échanger EN DIRECT.

    L'idée va faire son chemin, tu verras.

  • As-tu l’air clim Fancy? Moi oui et une chance car avec les caelyx, je trouve plus difficile de supporter la chaleur et l’humidité.  Je trouve cela toutefois dommage car j’aimerais bien être dehors un peu plus.  J’y vais donc plutôt en fin de journée, une fois que mes arbres ont apporté de l’ombre dans la cours! 
  • Chez nos consoeurs anglophones, ces rendez-vous ont lieu à chaque semaine.

    Ici, on commence tout doucement, avec des rendez-vous le 1er jeudi de chaque mois.
  • Oui, je suis d’accord que l’idée va faire son chemin.
  • As-tu repris la marche?
  • Je ne suis pas certaine que je serai au rendez-vous à toutes les semaines.  Cela dit, il y a probablement plus de soeurs turquoises sur la plate-forme anglophone 
  • Fancy
    juillet 2023 modifié
    Options
    J'ai l'air climatise OUI, mais on dirait que ça ne suffit pas.

    Et c'est si chaud que je ne sais pas si je vais tenter le vélo tantôt... 
  • oui et non pour la marche.  J’y suis allée avant mon dernier traitement qui était le 26 juin, mais pas depuis.  Il faut trop chaud pour mes pieds et je n’ai pas eu vraiment assez d’énergie.

    j’ai tout de même fait quelques commissions . Je suis donc sortie de la maison! 😋
  • Tes pieds te font-ils encore souffrir?

  • Moi, ça va pour l’air clim mais elle est centrale 🥰

    j’ai un vélo, mais ça fait tellement longtemps que j’en ai fait que je ne me souviens même plus comment changer les vitesse! 😂. Est-il électrique ton vélo? Ici, c’est super populaire!
  • Quelqu'un a des nouvelles de @sandrina ou de @jolyam?

    Elles avaient toutes 2 des rendez-vous importants hier...
  • Oui, mais et pieds chauds.  Ça diminue au fur et à mesure que je m’éloigne du traitement.  J’ai réussi à échapper aux cloques d’eau, mais je dois absolument mettre mes espadrilles… fini les belles chaussures ou encore les sandales!  En fait, les sandales oui, mais avec des bas! Et je refuse! Ouacheeee 😂 
  • Fancy
    juillet 2023 modifié
    Options
    Ha Ha!

    Je ne supporte plus tellement non plus de marcher nus pieds... 

    Mes articulations, mes pieds et mes genoux sont pas top. 

    :#
  • J’ai eu des nouvelles de Sandrina.  Les nouvelles sont bonnes, mais je préfère lui laisser le soin d’informer les soeurs turquoises des détails.

    Annie aussi avait rendez-vous avec son oncologue aujourd’hui, mais là, je n’ai pas encore de nouvelles.
  • Je ne connais pas jolyam, alors je ne peux pas t’aider!
  • Oh trop contente!! Trop hâte qu'elle partage.

    Pour ce qui est de @jolyam, c'est hier qu'elle se faisait installer un port-o-cath.
  • Donc, tu continues à faire partie du club de dépliage! 😂 
  • @Annie22, si jamais tu reçois ce message dans ton coin de pays, tes soeurs turquoise du Québec seront en ligne jusqu'à 13h (heure d'ici) pour jaser avec toi.
  • Ah ok, pour ma part, on continue de me piquer à chaque perfusion… on dirait wue mon cerveau n’est pas capable d’accepter un port… 🥺
  • Ha Ha, même club oui!!!

    J'ai consulté un SUPER chiro avant et après mon voyage Amsterdam, et je lui dois une fière chandelle.

    Par contre, et ça m'ennuie de le dire, je crois pas que ce soit viable à long terme ces petites séances de soins.

    J'ai un kyste derrière le genou gauche, je pense l'avoir déjà dit, et je te confirme que ça ne plie pas très bien de ce côté-là. Ha!

    Le vélo: c'est pour ça, mes pieds et mes genoux n'ont pas à supporter tout le poids de mon corps quand je pédale. 

    T'as un vélo toi?
  • C'est correct. 

    Je crois que celles qui en ont un n'ont pas eu le choix.
  • Pour ma oart, bien que le gynécologue-oncologue disait que le cancer évoluait lentement. J’ai pris connaissance du rapport de scan hier… je dois avouer que j’aimerais avoir sa définition de lentement…

    j’ai des lésions au foie (ça je le savais), à l’artère iliaque droite, au péritoine et (peut-être) aux reins. 🥺

    j’ai hâte d’en discuter avec mon oncologue le 24 juillet.  En attendant, j’essaie de me changer les idées et de ne pas paniquer…
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    Coucou les filles !!

    Je suis un peu en retard je suis en zone avec réseau défaillant