Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Olaparib 2 fois. Possible ?

Options

Bonjour !

J’ai pris le médicament olaparib ( lynparza ) pendant 2 ans suite à un cancer des ovaires et j’ai la mutation du gène BRCA1. Tout allait bien sous ce traitement. J’ai dû l’arrêter car mon assureur privé arrêtait de le rembourser après 2 ans. Ils calquent les critères de la RAMQ. 3 mois après l’arrêt, je fais une récidive. Mon hémato-onco dit qu’ils ne remboursent pas 2 fois le même médicament. Mon médecin va expliquer ma situation et va tout faire pour qu’ils acceptent de me le rembourser à nouveau mais c’est les assurances qui ont le dernier mot. Pourrait-il me le rembourser plus longtemps que 2 ans pour une récidive ? Je me questionne.

Jolyam

Réponses

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Je me questionne @Jolyam pourquoi c’est l’assurance qui doit payer et non la RAMQ?

    Peut être de d’autres personnes pourront t’aider avec leur expérience.

    Personnellement, je ne l’ai pas pris, il n’existait pas en 2011.

    Bonne chance

    🤞🤞🤞

  • Bonjour @Jolyam , je prends moi aussi Olaparib depuis maintenant 10 mois ,jai eu malgré tout une recidive, un ganglion @Jolyam très près du foie et de la paroi du diaphragme donc inopérable., s'en est suivi de la radiothérapie, on est content tout s'est résorbé, donc on repars la rémission, Je crois que Olaparib a aider pour contrôler ma recidive ,donc j'espérais pouvoir poursuivrez le traitement plus longtemps ,mais mon oncologie m'a informé que suite au protocole de recherche ,il a été démontré que le potentiel de développer une leucémie non curable est plus grande que le bénéfice de poursuivre le traitement. J'ai été très déçu, mais en contre patie, je suis là et ce pour encore longtemps ,je suis determinée à vivre ,donc pas de risque qu'à prendre . Je vais arrêter fin septembre mon 2 ans . À la grâce de Dieu . Prends bien soin de toi et surtout fait confiance à ta propre capacité de guérison . Amicalement Délima xxx