Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Chimio à chaque semaine

Options

Bonjour !

Je voudrais savoir, pour celles qui ont eu des traitements de chimiothérapie à chaque semaine, si c’est mieux toléré ? Est-ce que l’on a moins d’effets secondaires ? Les risques sont-ils moins élevés ? J’ai eu 2 chimio en 2015 et 2020. C’était 6 traitements en tout à toutes les 3 semaines. Les doses étaient fortes. Ça m’a occasionné beaucoup d’effets secondaires dangereux dont un AVC. J’ai peur ! Pour ma troisième chimio, j’ai choisi des traitements moins forts à chaque semaine pour un total de 18. Est-ce aussi efficace ?

Merci de vos réponses !

Jolyam

Réponses

  • Fancy
    Options
    Coucou @jolyam, je partage mon expérience avec toi sous l'autre fil de discussion, baptisé "Récidive après l'arrêt du Lymparza".

    Vérifie avec ton équipe soignante si les doses sont moins élevées puisque plus nombreuses. C'est ce que je pense en tous cas.

    Évidemment, on ne réagit jamais de la même façon aux chimiothérapies, mais comme j'ai vécu sensiblement la même chose (3 chimios, dont une dernière de 18 traitements), j'ai confiance que ça peut bien se passer.

    À bientôt, 

    Fancy


  • Barbara
    Barbara Mod Bén.
    Options

    Je n’ai pas eu cette expérience @Jolyam mais étant avant la covid, bénévole à l’hôpital, effectivement les personnes qui recevaient des traitements aux semaines, recevaient des doses moins élevées et avaient donc des effets secondaires moins dérangeants.

    J’espère de tout cœur ♥️ que cela soit ton cas. Seule ton équipe médicale pourra te donner tous les détails .

    Bonne chance

    🤞🤞🤞

  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute
    Options

    @jojo02 est actuellement en traitement toute les semaines. Elle viendra sûrement t’en glisser un mot 🙂

  • jojo02
    Options

    @Jolyam

    Salut ma belle!

    Je suis Johanne et tout comme toi cancer de l’ovaire en 2019 donc opération suivi de 6 gros traitements aux 3 semaines qui m’ont occasionnés des douleurs neuropathique et une embolie pulmonaire. J’ai eu une première récidive le 22 décembre 2022 à un ganglion donc opération sans traitement et deuxième récidive présentement sans opération mais 1 traitement par semaine pendant 12 semaines et après taco on verra le résultat si on continue les traitements. J’ai présentement 4 traitements de fait et pas de symptômes mais c’est sur que ça va s’accumuler donc on verra à la semaine et si quelque chose on ajuste.

    Si tu as des questions ne te gêne pas ça va me faire plaisir de te répondre!

    Amicalement❤️

    Johanne