OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy
Je suis ravie de vous annoncer que nous avons des mises à jour passionnantes en cours pour OVdialogue.
Des améliorations qui sont conçues pour renforcer notre communauté, et vous offrir nous l’espérons, la meilleure expérience utilisateur possible. Restez à l’affût de nos communications pour plus de détails.
Ensemble, rendons cette communauté encore plus forte!
Merci, Fancy
Chimio à chaque semaine
Bonjour !
Je voudrais savoir, pour celles qui ont eu des traitements de chimiothérapie à chaque semaine, si c’est mieux toléré ? Est-ce que l’on a moins d’effets secondaires ? Les risques sont-ils moins élevés ? J’ai eu 2 chimio en 2015 et 2020. C’était 6 traitements en tout à toutes les 3 semaines. Les doses étaient fortes. Ça m’a occasionné beaucoup d’effets secondaires dangereux dont un AVC. J’ai peur ! Pour ma troisième chimio, j’ai choisi des traitements moins forts à chaque semaine pour un total de 18. Est-ce aussi efficace ?
Merci de vos réponses !
Jolyam
Réponses
-
Coucou @jolyam, je partage mon expérience avec toi sous l'autre fil de discussion, baptisé "Récidive après l'arrêt du Lymparza".
Vérifie avec ton équipe soignante si les doses sont moins élevées puisque plus nombreuses. C'est ce que je pense en tous cas.
Évidemment, on ne réagit jamais de la même façon aux chimiothérapies, mais comme j'ai vécu sensiblement la même chose (3 chimios, dont une dernière de 18 traitements), j'ai confiance que ça peut bien se passer.
À bientôt,
Fancy
1 -
Je n’ai pas eu cette expérience @Jolyam mais étant avant la covid, bénévole à l’hôpital, effectivement les personnes qui recevaient des traitements aux semaines, recevaient des doses moins élevées et avaient donc des effets secondaires moins dérangeants.
J’espère de tout cœur ♥️ que cela soit ton cas. Seule ton équipe médicale pourra te donner tous les détails .
Bonne chance
🤞🤞🤞
1 -
Salut ma belle!
Je suis Johanne et tout comme toi cancer de l’ovaire en 2019 donc opération suivi de 6 gros traitements aux 3 semaines qui m’ont occasionnés des douleurs neuropathique et une embolie pulmonaire. J’ai eu une première récidive le 22 décembre 2022 à un ganglion donc opération sans traitement et deuxième récidive présentement sans opération mais 1 traitement par semaine pendant 12 semaines et après taco on verra le résultat si on continue les traitements. J’ai présentement 4 traitements de fait et pas de symptômes mais c’est sur que ça va s’accumuler donc on verra à la semaine et si quelque chose on ajuste.
Si tu as des questions ne te gêne pas ça va me faire plaisir de te répondre!
Amicalement❤️
Johanne
0
Catégories
- Toutes les catégories
- 36 Jaser de d'autre chose que le cancer
- 7 BRCA & chirurgie des seins
- 11 Hygiène de vie
- 82 Traitements et effets secondaires
- 49 Introductions
- 88 Soutien et encouragements
- 35 Ressources
- 13 La vie après le cancer
- 14 Journal des succès
- 53 À l'agenda
- 52 Expériences et conseils
- 42 Juste pour parler
- 11 Comment utiliser OVdialogue