Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

Qu'avez vous sur votre bucket list que vous pourriez cocher dans les 30 prochains jours?

Mea culpa, j'ai été inspirée par un 'post' vu sur Instagram, et j'adore l'idée! Celle de se mettre en action et de cocher GO à de petits ou grands projets.

Pourquoi?

🌼 pour faire un pacte avec soi-même et réaliser de petits et grands rêves...

🌼 pour se motiver et passer à l'action (plutôt que "faudrait bien qu'un jour on organise ci ou ça) ...

🌼 pour se commettre à bouger en fixant son objectif au calendrier...

Bref, si vous n'avez toujours pas de bucketlist, pas de souci, vous avez toujours le loisir d'inscrire sur un bout de papier ce petit quelque chose qui vous ferait tant plaisir (et que vous retardez peut-être).

Des idées? Y en a tout plein... 💭💭💭

1. découvrir un nouveau café
2. découvrir un nouveau sentier de marche
3. acheter ou emprunter un livre
4. faire jouer à fond sa playlist préférée dans la voiture
5. se faire un masque ...

et ça continue....

Perso, et dans les 7 derniers jours seulement, 
💛 je me suis acheté 2 guides de voyage pour Amsterdam
💛 je suis allée visiter Boston avec ma fille (un petit 24h de pur bonheur)
💛 j'ai découvert le marché Jean-Talon
etc.. etc...

Pour d'autres belles idées, @christine a publié 50 petits bonheurs sous le fil Gratitude...

Hâte de savoir ce que vous avez envie de réaliser dans les 30 prochains jours. 

Bonne réflexion,

Fancy



Réponses

  • Barbara
    Barbara Mod Bén.

    Bravo @Fancy de nous donner des objectis et projets.

    Petits ou grands, cela fait si plaisir d’y penser ….

    Pour ma part, c’est essayer de reprendre la discipline de marcher au moins 5 jours par semaine . Ces dernières semaines pluvieuses m’ont dégonflée.

    Je vous donnerai des nouvelles fin mai du résultat.

    🚶‍♀️🚶‍♀️🚶‍♀️

  • Quelle bonne idée @barbara! Tu me donnes envie d'en faire autant.

    C'est pareil pour moi, lorsque la météo est moyenne, je dégonfle et n'ai pas envie du tout de marcher, alors que lorsqu'il fait beau, je pourrais marcher sans arrêt.

    J'ai un tapis roulant dans le garage, mais ouf, le paysage: des murs de gypse peints blancs. Ha Ha!

    GO pour ton défi, j'ai fait 35 minutes de marche tantôt... hâte de voir où j'en serai à la fin du mois.

    Prends soin de toi, 

    Fancy


  • Annie22
    Annie22 Héritage

    @Fancy

    Demain déjeuner en bord de mer avec mes parents et mon frère. J'ai hâte !

  • Oh @Annie22, trop beau: j'espère que ton petit déjeuner en famille t'a comblée.

     <3 
  • @Annie22, comment vas-tu? Ton petit déjeuner en famille, c'était chouette?

    Hâte d'avoir de tes nouvelles!

     <3 
  • Annie22
    Annie22 Héritage

    @Fancy oui le repas en famille m'a fait du bien. Mes parents sont d'ailleurs avec moi cette semaine pour que je me sente moins seule. Là semaine à pourtant été difficile car mercredi j'ai vu mes filles pour leur proposer une garde alternée et elles ont refusé. Elles veulent rester avec leur père.

    Elle ne veulent plus entendre parler de maladie (bien que je n'en parlais jamais devant elles). Elles ne veulent plus d'une maman malade. Autant dire que je ne m'en remets pas. Je ne sais pas comment faire. Mon moral est très bas.

    Sinon je supporte bien le zéjula et j'ai vu mon onco hier. On ne sait pas encore s'il est efficace. On verra si mes marqueurs sont stables avec ce traitement.

    Merci d'avoir pris de mes nouvelles et je me réjouis des tiennes qui sont bonnes ! La vie et les voyages continuent. Tu pars seule à Amsterdam ?

    Amitiés

    Annie

  • Fancy
    mai 2023 modifié

    Bravo à tes parents de passer du temps avec toi : c’est beau!

      <3

    Je doute beaucoup que tes filles manquent d’empathie, mais ne suis pas tout à fait étonnée de leur réaction.

    Je te raconte ceci, ma fille m’a récemment dit que je ne parlais que de ça, du cancer! Et le plus honnêtement du monde, je te confirme que non.

    OUI, il y a une époque où ça occupait toutes mes discussions (les débuts surtout), mais en ce moment, non, pas vraiment.

    Je me suis dit que c’était probablement beaucoup pour nos jeunes toutes ces conversations sur la maladie, les traitements, et les effets secondaires.

    Que sans vraiment dire le mot cancer, je lui montre peut-être mes nouveaux cheveux (de poussin), ou elle me voit peut-être consommer mes suppléments naturels, ou encore lui refuser mon après-midi parce que je dois me rendre à l’hôpital … et ainsi de suite.

    Que sans dire le mot cancer, la maladie occupe quand même du temps dans mon horaire, et mon style de vie.

    Soyons honnêtes la plupart de nos jeunes sont assez centrés sur leurs besoins à eux. J’ai une amie qui me disait l’autre jour que leur fille, partie au Costa Rica pour 4 semaines, les avait téléphonés 1 fois aux 7 jours pendant son séjour. Et pendant toutes ces conversations, pas une seule fois leur a-t-elle demandé comment eux allaient.

    Je pense que c’est passager donc avec tes filles. Le temps fait bien les choses, tu verras.

    Contente pour le Zéjula @annie22, c’est super! 

    Je pars seule à Amsterdam, mais avec 4 copines à Cape Cod dans exactement 2 semaines. BONHEUR BONHEUR BONHEUR!

    Je pense à toi,

    Bises

    Fancy xo

     


  • J'ai trouvé autre chose à cocher sur ma bucketlist dans les 30 prochains jours: planter des herbes fraîches en pots dans ma cour. YÉ!

    Mes préfs? basilic, menthe et bien sûr coriandre!

    Bonne journée!

    Fancy

    ps. Houda, je ne sais pas si tu gardes le cap avec tes marches, mais ici, ça se passe plutôt bien.



  • Oh Hello!

    Je pouvais probablement insérer ma publication sous n’importe quel fil de discussion, mais j’ai finalement misé sur celui-ci.

    Je me relisais (la publication de départ du 28 avril), puis réalise combien c’est le fun les découvertes. Que la nouveauté, c’est souvent synonyme d’ivresse, d’excitation, de petite ou de grande joie.

    Pour me commettre justement à découvrir et à faire quelque chose de différent, j’ai osé faire du vélo à Amsterdam!

    Sans blague, je crois que la dernière fois que j’ai fait du vélo, c’était en 1977. Ha Ha Ha!

     :D 

    Bref, trop cool, j’ai adoré! Et j’ai abusé de la sonnette, je m’en excuse. Le bonheur quoi?

     <3 

    J’ai tant aimé que je fouille les annonces et les sites web pour m’acheter un vélo hollandais depuis mon retour, et m’en vais en essayer un ce jeudi.

    Je partage une photo du petit bijou.


    J’ose espérer que vous aussi vous vous faites plaisir, et cochez GO sur vos bucket lists.

    Hâte de vous lire,

    Fancy


  • Fancy
    juin 2023 modifié
    C'est confirmé, je me suis acheté le joli vélo rouge photographié ici-haut!

    Cherry flavored! 🍒🍒🍒 Ha Ha!

    Ne manquait qu'une vraie sonnette, que j'ai achetée et installée depuis.

    Vous le trouvez comment?

    Réponses possibles: 
    a) magnifique!
    b) trop beau!
    c) toutes ces réponses

    Je tenais à partager ma joie.

    Dring dring.

    Fancy
  • Elise54
    Elise54 Championnes Communaute

    Ton vélo est absolument MAGNIFIQUE et un des plus joyeux que j’ai vu 😍

    Tu vas en faire tourner des têtes avec ça 🤭

    Félicitations pour ce bel achat 👌👌

  • Annie22
    Annie22 Héritage

    @Fancy

    Je crois que c'est le plus beau vélo que j'ai jamais vu. Magnifique.

    Tu vas en faire des tournées avec lui.

    Pense à acheter un anti-vol car il va intéresser beaucoup de monde !

    Annie

  • @Elise54 et @Annie22MERCI! Je capote.

    Je dois effectivement me procurer un cadenas: un must!

    Trop hâte que le soleil se pointe pour l'emmener faire un tour. Et peut-être même glisser une sandwich dans le panier et m'arrêter dans un endroit chouette. Youppi!

    Bon jeudi! 

  • Fancy
    septembre 2023 modifié

    Il y a probablement des dizaines de fils de discussion sur les fameuses bucketlist, mais j’ai choisi celle-ci, qui est probablement la plus récente.

    RENCONTRER JEANNETTE BERTRAND!

    Sérieux, je pourrais écouter Jeannette Bertrand parler pendant des heures!

    Je l’ai vue l’autre jour à la télé, puis je me suis dit que c’était probablement toute une chance et un immense privilège que de s’asseoir avec Jeannette Bertand et de jaser avec elle.

    Non mais quelle femme E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E!

    En dépit de ses 98 ans bien sonnés, elle est VIVE, ALLUMÉE, BRILLANTE, INSPIRANTE ET SAGE.

    Le genre de femmes qui suscite pas mal d’admiration (en tous cas moi, je suis conquise!).

    J’étais tellement charmée par tout ce qu’elle disait l’autre jour à la télé, que j’ai eu envie de communiquer avec son agent pour solliciter une rencontre.

    Ha Ha! Je sais c’est fou, mais à suivre, j’irai peut-être de l’avant avec mon idée.

    Et toi, quels sont tes rêves et tes projets en ce moment?

    Parce que les projets, c’est la vie non?

    Bon mercredi, et à +

    Fancy




  • Allô @Fancy

    machupichu ✔️

    aller manger du homard et des crevettes à Mathan samedi soir✔️

    Compostel en Espagne 🇪🇸

    louer une maison au Île de la madeleine 1 semaine

    mais mon plus grand projet de vie, voir mes filles réussir leurs vie, (diplômes, carrière, mariage, enfant,)

    Ça, ca te tien en vie longtemps en calver 🤣🤣🤣

  • Coucou @bebetaly!

    Contente d’avoir de tes nouvelles!

    D’emblée, je te dis ‘sorry’ pour ce long délai à te répondre, j’étais à Rawdon toute la semaine passée…

    Et comme je n’ai pas travaillé de la semaine, hey bien je dois rattraper les heures perdues. Hi hi.

    J’adore ta petite liste (!), et pour être déjà allée aux Iles-de-la-Madeleine 3 fois, je sais d’avance que tu vas adorer!

    Conseil d'amie: fais-vite pour louer pour l’été prochain … ça s’envole comme des petits pains chauds ces petites maisons de vacances-là!

    Et à moins d’être vraiment masochiste, je t’encourage à prendre l’avion… c’est INTERMINABLE que d’y aller en auto! Le retour surtout, ouf!

    Ton commentaire à l’effet que ça te tient en vie "en calvaire" m’a fait bien rire!

     :D 

    Lâche pas, et surtout, tiens-nous au courant de la suite!

    À +

    Fancy

     


  • Coucou @bebetaly! Comment vas-tu?

    J’ai croisé ce fil de discussion au hasard, puis me suis demandé si ça bougeait côté bucket list? 😛

    Les Iles-de-la-Madeleine par exemple?

    Perso, je planifie un petit séjour en Espagne pour le mois de juin.

    Reviens-moi quand tu peux! 😊

    Bonne fin de soirée!

    Fancy