Cancer de l'ovaire Canada est à la recherche de bénévoles ! Pourriez-vous nous aider ?

OVdialogue - envisagez de vous joindre à notre équipe en tant que bénévole pour le soutien par les pairs. Quelques heures par semaine, vous ferez partie d'une équipe qui aide à mettre les gens en contact, à soutenir les discussions et à être des porte-paroles pour OVdialogue. C'est l'occasion pour vous de rendre la pareille à celles qui vous ont soutenu ou continuent de vous soutenir dans les moments difficiles, de partager vos expériences uniques et de contribuer à célébrer vos réussites. Pour plus de détails, veuillez contacter @Fancy

avant que le café ne refroidisse...

Options
Fancy
avril 2023 modifié dans Expériences et conseils

Bon dimanche à toutes!

J’espère qu’il fait aussi bon chez vous que chez nous : ici, c’est du soleil mur à mur et du temps chaud, mon Dieu que ça fait du bien!

 B) 

Faut que je vous dise, je suis allée visiter une amie aux soins palliatifs cette semaine, et cette rencontre m’a fait tellement de bien que je voulais partager.

Une belle rencontre, vraiment, pas du tout dans la tristesse, la colère ou l’amertume. Mon amie a fait un bon bout de chemin, et reconnait avoir tout fait/ tout essayé pour éviter le pire…

Je l’ai trouvée belle, sereine et pleine d’énergie! Elle a même pris du mieux depuis son hospitalisation, imaginez sa force!

Alors voilà qu’elle me raconte vouloir encore cocher des trucs sur sa bucket list, et que pour se faire plaisir, sa famille et elle se sont rendues chez un stand à poutines célèbre en Montérégie.

Techniquement, et vu tous ses enjeux techniques, elle n’est plus censée manger, mais comme elle n’avait encore jamais goûté à leur fameuse poutine, elle y est allée, question de rayer la chose sur sa liste.

Et c’est là que j’ai été renversée de voir combien on prend pour acquis demain, la poutine du coin, ou le simple fait de pouvoir manger!

Ça m’a fouettée, et j’ai donc décidé de me faire plaisir chaque jour, de faire quelque chose de nouveau ou de différent. 

J’ai même invité mes amies à faire de même, et les ai textées le lendemain matin pour m’assurer qu’elles aussi s’étaient gâtées.

Puis, j’ai prêché par l’exemple. Jeudi, je suis allée au marché Jean-Talon pour la 1ère fois de ma vie, vendredi, je me suis acheté 3 belles lectures d’été, puis hier, je suis allée faire le tour de la Grande Roue dans le Vieux-Port même si j'ai peur des hauteurs.

Oh et puis c’est vrai, je me suis acheté un sac à main en ligne cette nuit. Ha Ha Ha!

 :D 

Et alors que je voulais vous raconter tout ça hier matin, l’hôpital m’a téléphoné de toute urgence pour que je m’y rende illico, soupçonnant un possible caillot de sang dans ma jambe gauche. Ouf!

Au final, tout est beau, beaucoup plus de peur que de mal, j’ai plutôt un kyste qui s’est développé à l’arrière de mon genou gauche (donc pas d’embolie pulmonaire en vue!). Rien de plus.

J’ai donc profité à fond de ma journée après cette frousse de fou, et ai marché dans le Vieux-Port, me suis gâtée avec des tacos et un beau p’tit cocktail (le 1er en 5 semaines), bref, I ENJOYED LIFE.

Et vous, qu’allez-vous faire aujourd’hui pour célébrer le simple fait d’être en vie?

Hâte de vous lire…

Bonne journée!

Fancy xox

P.S. petit bout de texte de Boucar Diouff, que je cite ici : « après, le café se refroidit ... après, les priorités changent ... après, le charme est rompu ... après, la santé passe ... après, les enfants grandissent ... après, les parents vieillissent ... après, les promesses sont oubliées ... après, le jour devient la nuit ... après, la vie se termine ... Et après c’est souvent trop tard.... Alors... Ne laissons rien pour plus tard... »// pour le texte complet, on se rend ici